Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR

Aller en bas 
+2
O'Vok
Baelthorn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cato Sicarius

Cato Sicarius


Nombre de messages : 735
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 3
défaites: 3
égalité: 2

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:19

Juste comme ca je voudrais pas non plus mettre ma merde mais j'ai trouvé une règle sur les commissaires de la garde:
Je ne sais pas si elle est toujours d'actualité ou pas.
"Un commissaire peut être pris dans un peloton d'infanterie pour +35 points ou être pris comme personnage indépendant en tant que Seigneur commissaire pour 70 points."
enfin voilà pour moi tout est expliqué dedans sous réserve que cette règle soit d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
O'Vok
Admin
O'Vok


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Localisation : Hammerhead - En orbite basse
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 6
défaites: 12
égalité: 2

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:23

le lien je te prie avant que je fasse mon point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cato Sicarius

Cato Sicarius


Nombre de messages : 735
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 3
défaites: 3
égalité: 2

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:30

http://www.artgamer.com/article-warhammer_40000_garde_imperiale-WKGI903665_commissaire_imperial.html
Voilà je sais pas si c'est une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
O'Vok
Admin
O'Vok


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Localisation : Hammerhead - En orbite basse
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 6
défaites: 12
égalité: 2

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:53

Le site en lui même ne m'inspire guère, et de plus lorsqu'un débat se tient sur les points de règle, il est bon d'avoir la description selon les termes exacts du livre de règle/codex.
Dans ce cas là, il s'agit d'une mise en forme du descriptif, modifiant les termes exact du codex et donc, par conséquent pour moi, n'est pas argumentable. et pour cause:

Citation :
Un commissaire peut être pris dans un peloton d'infanterie pour +35 points...

Dans le codex, à mon humble avis, il doit être noté ceci:

- Un garde peut-etre promu Commissaire +35pts

ou

- Un Commissaire peut rejoindre l'unité....


Ce qui est bien différent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cato Sicarius

Cato Sicarius


Nombre de messages : 735
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 3
défaites: 3
égalité: 2

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:03

Oki doki.
Revenir en haut Aller en bas
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:56

No way!

Faites comme bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 0:32

bon, alors pour illustrer mon propos, je vais prendre les codex les plus récents.

Nous avons chez les space wolves: des QG qui sont des personnages spéciaux par exemple, qui agissent en tant qu'indépendants et qui peuvent rejoindre n'importe quelle unité en tant que QG.

cependant, nous avons une série de personnages comme Arjac poing de pierre, l'enclume de fenris, qui est une option d'une meute de garde des loups, type d'unité infanterie qui rajoute +170 points à l'unité de garde loups qu'il rejoint. Il ne peut PAS être pris seul, pourtant c est un personnage.

LUKAS le trompeur +140 points, qui est une option pour une unité de meutes de griffes sanglantes. C'est un personnage qui ne peut PAS être pris seul et doit rejoindre une unité de griffes sanglantes.

le codex blood angels: qiu nous dit que le frère corbulo peut être pris à la place de n'importe quel prêtre sanguinien, corbulo est bien un personnage, pourtant le prètre sanguinien est un choix d élite de 1 à 3.

LEMARTES gardien des égarés, qui pour 150 points peut rejoindre la compagnie de la mort, une option de l escouade uniquement si on prend une escouade de compagnie de la mort.

Les Archontes dans le codex eldar sont présents sous 3 formes:

vous pouvez prendre une escouade de 3 à 10 archontes pour chaque grand prophète, l'ensemble étant pris comme un seul choix de QG, le fameux conseil des préscients.

Arcontes, 25 points par figurine, escouade : 3 à 10 archontes qui sont notés dans un encadré à part.

puis, dans la section troupes:

GARDIENS

Escouade: de 10 à 20 gardiens

TYPE D'UNITE: infanterie

EQUIPEMENT: catapulte shuriken

REGLES SPECIALES: course

PERSONNAGE: l'unité peut être accompagnée par un unique archonte pour +25 points. Le progil es les options de l'archonte se trouvent dans la section QG de la liste d'armée.

OPTIONS, deux gardiens doivent former une unité ... blah bla bhal.

GARDIENS DE CHOC: Toute l'escouade de gardien peut être promue gardien de choc... blah blah blah...

TRANSPORt: une escouade de 12 gardiens maximum peut embarquer dans un serpent.

Il est bien noté avant archonte qu'il s'agit d'un PERSONNAGE rejoignant l'unité, au même titre que l'EXARQUE qui est un PERSONNAGE comme il est clairement écrit dans le codex eldar.

je pense que ceci clot le débat, sauf si les règles établies par Games Workshop et les appellations de leurs figurines doivent être corrigées par nos soins.

donc pour le coup, je ne fais pas comme bon me semble, mais comme il est noté dans le codex eldar.
vala Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 0:35

Objection votre honneur! je vous écoute duchmoll!!!

Les archontes apparaissent une 4eme fois en tant que personnage qui peuvent rejoindre une batterie d'armes d'appui!

merci à l'avocat de la partie civile, les débats sont clos, nous allons délibérer!


Dernière édition par Baelthorn le Jeu 6 Mai - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 0:36

OBJECTOIN DE LA CONTRE OBJECTION VOTRE HONNEUR!!!! Un archonte peut également rejoindre en tant que PERSONNAGE une unité de gardiens à moto jet!!!! ils font donc une cinquième apparition sous le terme de PERSONNAGE!!!!

très bien c est noté duchmoll... vous commencez à devenir lourd la!
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 8:27

alors alors...

ta vanité te perdra mon pauvre Cedrick !!

puisque tu n'acceptes pas humblement le cadeau que je t'ai fait, je vais mettre les choses au clair!

Dans TES règles il est dit :

ne sont prises en compte QUE les unités appartenant aux FAC ou FAD

On parle donc d'unité!

Hors : GBN p3 : UNITE : Une unité consiste généralement en un groupe de figurines, mais il peut aussi s'agir d'une seule figurine particulièrement massive ou puissante, comme un tank, un monstre extraterrestre ou un heros.

Et vu que meme là t'auras toujours pas compris, je remets une couche :

GBN p3 : FIGURINE : le terme "figurine" se réfere bien entendu aux figurines Citadel utilisées pour jouer à Warhammer 40000. Chaque figurine est une pièce de jeu individuelle disposant de capacités uniques.

Alors pour ton esprit faiblard je résume : Archonte tout seul = figurine (et d'apres ce que tu as posté de ton codex : pas le droit de la jouer!), Archonte+gardien = unité.

Donc seul, ton archonte ne peut pas etre présenté, SI on suit scrupuleusement TES règles!!! (et toujours en suivant tes règles, effectivement les chars sont des unités a part entières...)

Apres je comprends que tu ai besoin de tricher pour faire quelque chose! flower Mais pour une fois, soit franc! dis le!
Revenir en haut Aller en bas
O'Vok
Admin
O'Vok


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Localisation : Hammerhead - En orbite basse
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 6
défaites: 12
égalité: 2

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 8:44

Ami du jour, BONJOUUUUUUUR Smile

Mais c'est pas possible ces gens qui se chamaillent !!!!

Pour simple précision:

Je ne pense pas (et suis même sûr) que Ced veuille "tricher" et pour cause, je le cite:

Citation :
4. pour l'annotation de notre milouse, sylvain m a fait en MP la meme annotation en précisant que cela pouvait être litigieux. Ce que j'ai voulu préciser par là, c'est que on ne pouvait faire voter une nouvelle fois si on rajoutait une figurine dans une escouade qui ne soit pas un personnage, c est à dire, qui pour l'exemple de la garde pas un garde impérial, ou pour l'exemple des orks pas un boy. Un commissaire pourrait bien entendu être voté, tout comme un nob.
voilà. j espère avoir été plus clair, une fois de plus je n'ai ni le jargon des concepteurs ni même peut être leur esprit infaillible.

Voilà l'explication du terme "Unité" qu'il a employé et, comme il le dit, est litigieux (comme je lui ai fait remarqué par MP et comme Milouse l'a reprécisé).
Je pense qu'il fallais comprendre par là qu'un trouffion rejoignant une unité déjà en place ne pouvais etre pris pour vote, tout comme le même trouffion s'il avait été équipé de tout autre equipement optionnel; Mais un Personnage dont le descriptif se situe dans un encadré à part (genre les Archontes/Commissaires/Nob... bref toutes figurines qui n'a absolument pas le même profil que l'unité de base) si.

Après concernant les Véhicules et plus précisément les assignés, on ne peut, pas pls que l'Archonte, les prendre seul (sans leur unité), pourtant ils ont droit à un vote séparé.

Maintenant ce qu'il serait interessant de faire ce n'est pas de savoir qui à plus raison que les autres mais d'être compréhensif, fairplay etc... et de ce mettre d'accord pour justement fixé les termes exact de la règle pour que le soucis ne se reproduise plus par la suite Smile

Vala. MErci de m'avoir lu (et compris j'en suis sûr)

Signé: Sylvain, celui qui souhaite que tout le monde s'entende bien dans un monde merveilleux MDR
Revenir en haut Aller en bas
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 8:49

Dans ce cas, une mise a jour des règles est necessaire.

Je dirais pas "juste au bon moment" mais je le pense tres fort!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 9:45

merci julien de ces commentaires fort intéressants. ma vanité je me la carre ou je pense, les bornes ont été dépassées pour moi, je n'ai jamais insulté personne et mon esprit faiblard te salue bien bas toi qui es si supérieurement intelligent. Je donne les droits d administrateur à sylvain qui sait mettre plus d'eau dans son vin et quitte cette campagne délétère qui ne fait que me tracasser. chacun sait que je suis d'une mauvaise foi écoeurante et que je ne fais que tricher depuis le début de la campagne.
Si vous ne souhaitez pas la continuer je clos le forum.
Toi qui es si supérieur tu devrais savoir que c en'est surement pas ces 5 pr ou 4 qui auraient changé la donne, puisque tu es si sur de ta victoire.
le problème est réglé pour moi, j'ai pourtant essayé d'étayer mon discours, et d'apporter non seulement des preuves de ma bonne foi mais aussi des points soulevés par games workshop pour illustrer mon propos, sans haine ni méchanceté, juste un peu d'agacement de voir tout ce que j'écris systématiquement contrarié.
Au passage j'aimerais que ceux qui on dit participer aux cadeaux d'anniversaire des uns ou des autres payent leur du et regardent leurs MP pour noter mon adresse car je ne suis tout de même pas une vache à lait.
Mon pika si tu peux me faire parvenir le dwarf que je t avais prêté ce serait super.
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:00

"Sans haine, ni méchanceté" ... rappelle moi qui a commencé les coups bas...

je vois que mon "ego" alimente bien des fantasmes de soirées lyonnaises au coin du feu!
Autant j'en ai rien a carrer de ce que peuvent penser les "gens", autant de la part de quelqu'un qui se dit mon ami, je suis vraiment déçu.
Surtout toi, je pensais que tu valais mieux...
(petite parenthèse, j'ose espérer que certaines personnes présentes sur ce forum ne partage pas cet avis...)

Tu peux t'énerver autant que tu veux, mais tu ne peux pas me reprocher de vouloir appliquer les règles.
Je demande donc une mise a jour des règles, rien de plus!

Et dans ma grande bonté (parce que c'est toujours a moi d'etre magnanime) je pardonne ton insolence!
Revenir en haut Aller en bas
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:21

je rappelle qu'avoir de l'égo n'est pas franchement une insulte mais qu'il s'agit de l'amour propre, et rassure toi julien tu n'es pas notre unique sujet de conversation au coin du feu de cheminée que nous n avons pas.
par contre celui que tu pensais être ton ami est ravi de savoir que son esprit est faiblard et qu'il est vaniteux, mais comme il parait que la meilleure défense est l'attaque, je t'en fais grace.
sache juste que le vaniteux cédrick à l'esprit faiblard que je suis a juste une chose à dire, c'est qu'il n'est pas nécessaire de rabaisser les autres pour se croire plus grand!
Juste une chose... je dois te dire merci maintenant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:44

oui tu peux flower
Revenir en haut Aller en bas
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:45

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:48

c'etait un plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
O'Vok
Admin
O'Vok


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Localisation : Hammerhead - En orbite basse
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 6
défaites: 12
égalité: 2

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:11

Ô joie de rentré chez soi et de voir que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil sur ce forum magnifique faisant l'Apologie palpitante d'une campagne futuriste. Laughing

Sans pour autant relancer quelconques débats, je vais vous dire NOTRE faiblesse à TOUS:

Vouloir forcément trancher tout de suite entre l'avis des uns ou celui des autres lorsqu'une règle n'est pas claire/comprise de tous...
Il serait pourtant si simple de dire: "D'accord cette règle est litigieuse, mais soyons fairplay et joueur, pour cette fois on fait comme çà et on planche/propose une mise à jour de la règle selon des termes clair et compréhensibles de tous".

(Et quand je dis "Faiplay" c'est pas forcément: "ok, tu gagne tes PR pour cette fois" . Cela peut-etre egalement: "ok, je ne gagne rien pour cette fois" )

Vala Smile
Revenir en haut Aller en bas
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:53

c'est très bien parlé mon ami.

Dans ce cas, serait il possible d'avoir une mise a jour de règle en définissant clairement quelles figurines peuvent être présentées au défis peinture permanent?

Et je vote "pour" que Ced recoive ses Pr durement mérités, il faut le reconnaitre.

ÉDIT : et je tiens aussi a présenter mes excuses a tous, mais surtout a Ced, pour des propos qui m'ont échappés, et que je ne pense pas (cela va de soit, pour ma défense, c'était le matin!)
Revenir en haut Aller en bas
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:22

... tes excuses sont acceptées julien. J'ai été vexé je l'avoue. Et je m'excuse aussi si mes propos ont été litigieux car c'était plus de l'ironie que de la méchanceté.
- j'assure que mon intention n'est pas de gagner des Pr induement gagnés. C'est pour cela qu'effectivement nous avions tranchés pour une semaine pour les obtenir, je patienterai cette semaine.
- pour ce qui est de l'explication je l'avais donnée mais peut être n'était elle pas claire.
Ce que j'ai voulu dire par figurine et unité: c'est qu'un joueur (prenons le eldar), ne peut pas avec une escouade de 10 gardiens par exemple, dire que si il rajoute 2 gardiens, il peut faire revoter son escouade pour gagner d'autres Pr. Il faudrait qu'il rajoute au moins 10 gardiens ( pour arriver à son maximum de 20), car ces gardiens en plus pourraient représenter une unité à eux seuls. ( le minimum de gardiens étant de 10). C'est la même chose pour les space marines. On peut avoir des escouades de combat space marines de 5 figurines. si un joueur a dans sa liste d'armée une escouade de combat de 5, et qu'il rajoute au cours de la campagne une autre escouade de 5 ( autre groupe de combat) alors, il peut faire revoter son escouade.
- pour ce qui est des personnages indépendants. C'est l'appellation que j'ai prise pour caractériser les personnages. Par exemple, effectivement un sergent space marine ou un sergent garde impérial par exemple ne sont pas des personnages. Ils ne peuvent donc pas être votés seuls. Un archonte lui, tout comme un exarque a le titre de personnage, ils peuvent donc être présentés seuls.

- donc je pense que la règle pourrait être modifiée par, toute unité, fractions d'unité ( qui à elle seule pourrait représenter une unité à part entière), personnage, véhicule, assigné ou non, peut être jugée.

voilà mon avis. et je veux juste terminer que je ne pense pas être quelqu'un de vaniteux. Je ne pense pas être prétentieux, j'ai effectivement un tempérament de meneur, parfois grande gueule, parceque j'ai été habitué à cela. Je ne pense être ni vantard, ni orgueuilleux, mais au contraire essayer de donner ce que j'ai aux gens que j'aime et qui m'entourent. Si cela ne suffit pas, j'en suis navré. J'ai été véritablement vexé par ce que tu as dit julien, et je pense ne pas être plus sot qu'un autre. Le sujet est clos car je n'ai pas envie de me facher avec toi, et même si tu en doutes, oui tu es un ami et ca me fait grave chier que vous soyez si loin de nous avec fionna. Tu es comme moi tu aimes etre au centre, tu as du tempérament et un besoin permanent de te sentir apprécié, forcément nous deux dans la même pièce ça fait des étincelles parceque nous sommes bien identiques là dessus. Mais nos amis nous aiment aussi pour cela.
Bravo à sylvain et à sa diplomatie naturelle qui en fait, c'est certain le joueur TAU le plus incarné qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:38

ca va que je suis au boulot parce que je pleurais tellement c'est beau!

t'inquiètes pas, c'était de la pur méchanceté gratuite et infondée, générée par une non-interprétation de ton ton ironique (qui m'a vexée aussi!)

Je pense pas un mot de ce que j'ai écris, sois en sur, ni vaniteux et surement pas sot, il n'y a qu'a éplucher le forum pour en être convaincu!
Tu le dis, ON est comme ca, pareil, c'est pas la première fois et surement pas la dernière flower

Pour la règle, je comprends bien où tu veux en venir, mais ce qui me chafouine, c'est que (si je ne me trompe pas) ton Archonte ne peut pas être pris seul. Il faudrait peut etre plus parler de "figurine indépendante", de "figurine différente" de celle de l'escouade (Commissaire/Garde, Archonte/Gardien...) je sais pas trop comment le tourner. Tu trouveras, comme toujours Wink

+1 pour notre Tau national, il a ca dans le sang!
Revenir en haut Aller en bas
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:53

ouais... je sais pas comment tourner ca pour que ce soit le moins litigieux possible...
tout personnage, ou figurine indépendante autre qu'une amélioration d'escouade peut être?... pfff... pas simple d etre concepteur :s
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Cato Sicarius

Cato Sicarius


Nombre de messages : 735
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 3
défaites: 3
égalité: 2

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:45

Content de voir que les choses sont rentrés dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
gardak

gardak


Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : la ricamarie
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
victoires: 4
défaites: 4
égalité: 2

[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:49

Ué enfin moi je trouve quand même que vous approffondissez pas assez le sujet ....

Ok je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR   [ defi permanent] ARCHONTE ELDAR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ defi permanent] ARCHONTE ELDAR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ DEFI] tour de guet eldar
» [ defi permanent ] Caserne Ultramarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA PURGE DE CALLISTRAE ( Warhammer 40.000) :: ADEPTUS MECHANICUS [hobby] :: MAGOS BIOLOGIS [peinture]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser