Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 DEFI! la plate forme de débarquement

Aller en bas 
+3
Egon
BIG MOUT'
Baelthorn
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeSam 17 Oct - 11:50

un nouveau défi que voilà pour les afficionados du décor tel que milouse et ses barricades sublimes ou encore notre julien national et sa terre glaise façon ghost ( fiona elle devait attendre que des nouveaux décors pointent leur nez!!)

Ce défi repose sur la création d'une plateforme de débarquement pour votre camp de base. il va de soit que tout le monde peut participer, y compris ceux qui n'ont pas fait leurs barricades! Cependant, il faudra que les barricades soient crées pour déposer les plateforme de débarquement sur le terrain!!!

La plateforme de débarquement est un lieu où peuvent atterir les vaisseaux de transport par exemple, ou un portail warp our ceux qui maitrisent cela, ou encore un temple glauque osk'y a des invocations immondes, peut être une sorte de sac à oeufs tyranides ou une mondeuse enterrée je ne saurais dire. Bref l'idée est de créer quelquechose qui représente une structure basique sur laquelle vos renforts et armées peuvent arriver.
La plateforme de débarquement pourra être faconnée selon n'importe quel procédé, y compris en utilisant des décors existants. Elle rapportera la modique somme de 5 pr à ceux qui l'auront terminée avant fin novembre minuit!.

en terme de jeu elle permettra d'utiliser une règle spéciale destinée à renforcer vos FAD... et permettra au territoire du camp de base de générer 1 pr supplémentaire!!

L'idée globale est de créer un décor pouvant s'harmoniser ( meme si chez les orks ce terme est barbare!!!) avec le reste de vos décors déjà créés ( les barricades).

voilà! à vous de jouer et essayez d'appliquer les petits conseils que vous avez pu glaner d'ici là!
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
BIG MOUT'

BIG MOUT'


Nombre de messages : 1111
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
victoires: 7
défaites: 2
égalité: 2

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeSam 17 Oct - 12:36

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 40
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:01

youhouuuuu du décor!

faut que je peigne mon émissaire avant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUT'

BIG MOUT'


Nombre de messages : 1111
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
victoires: 7
défaites: 2
égalité: 2

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:28

Rooo bah c'est pas l'émissaire qui va prendre le plus de temps. ^^

Tu vas pouvoir faire une plateforme de 15 kilos en terre magique!
Revenir en haut Aller en bas
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 40
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:29

effectivement! si je veux éviter un surcoût éventuel lors du transport, je vais devoir ruser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardak

gardak


Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : la ricamarie
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
victoires: 4
défaites: 4
égalité: 2

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:36

juju jpourrais te prendre les 2 petites colonnes que tu as (jverrai comment les recuperer)
Revenir en haut Aller en bas
Flotte-Ruche Scylla

Flotte-Ruche Scylla


Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Vide Glacial
Date d'inscription : 31/08/2009

Feuille de personnage
victoires: 4
défaites: 2
égalité: 0

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:58

Euh la plateforme elle est pas censée rentrer sur la table de jeu Vier ?
Revenir en haut Aller en bas
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 40
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:49

Petite question sur ce nouveau défi!

Alors que j'étais en train de rédiger le cahier des charges propre à cette nouvelle demande de plate-forme de débarquement, une nouvelle contrainte m'apparut!

Devons nous tenir compte du fait que notre expédition n'est qu'a ses balbutiements ou pouvons nous partir dans un délire de bâtiment impérial (en ce qui me concerne) moderne et difficilement livrable sur une lointaine planète?

(j'ai comme l'impression que ma réponse est dans ma question !!!)

(je tiens a préciser qu'en cas de validation du délire je ne me porte pas garant du stockage flower )
Revenir en haut Aller en bas
gardak

gardak


Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : la ricamarie
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
victoires: 4
défaites: 4
égalité: 2

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeMar 20 Oct - 23:30

Flotte-Ruche Hydre a écrit:
Euh la plateforme elle est pas censée rentrer sur la table de jeu Vier ?

lol vier (ps j'adore ta nouvelle image)
Revenir en haut Aller en bas
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 40
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeMer 21 Oct - 0:14

+1 pour la nouvelle image!
Revenir en haut Aller en bas
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeMer 21 Oct - 9:55

voui excellent nouvel avatar Smile... ca mon petit ju disons qu'on peut voir les choses comme ca : les envahisseurs sont sur callistrae depuis 1 an donc on peut imaginer qu'ils ont fait venir certaines structures... mais je pense qu'il faut plutot partir sur des bâtiments genre " démontables" ou des bâtiments de campagne effectivement ca pourrait être des genre de structures en pastacier toutes montées qui seraient débarquées sur callistrae à la manière des titans un peu. je pense que ca peut être jouable. mais faire une forteresse en dur avec un flanc pris dans la montagne ca me semble délicat Smile

je vois plus l'idée d'une plateforme de débarquement, genre structure plus légère chargée d accueillir les cargos ( ou les arvus lighter Wink) chargés de débarquer le matos pour justement installer des batiments plus solides.
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
O'Vok
Admin
O'Vok


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Localisation : Hammerhead - En orbite basse
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 6
défaites: 12
égalité: 2

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:17

En somme, faites des plateformes dans l'esprit "IKEA" Razz
Moi j'ai trouvé comment j'allais la faire, me reste plus qu'a m'y mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 40
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:43

je suis trop fort! mon etude designesque m'a menée a cette conclusion!

merci de me l'avoir confirmée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cato Sicarius

Cato Sicarius


Nombre de messages : 735
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 3
défaites: 3
égalité: 2

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:10

J'aurais une petite question concernant ce nouveau défi. Quelles dimensions doit faire la plate forme? (C'est sûr je vais pas faire un truc de 4m, c'est juste pour avoir un ordre d'idée. Moi je voyais un truc genre 25/30 cm de côté).
Revenir en haut Aller en bas
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 40
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:32

c'est une très bonne question !

si ça peut t'aider la Valkyrie fait 25 cm X 30 cm. et l'Arvus Lighter 15 X 15 (à peu prêt puisque j'attends toujours mon cours sur les résineux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeSam 24 Oct - 0:48

il n'y a pas de limite ou de restriction de taille, elle doit juste tenir sur une table de jeu et respecter les contraintes précédemment énoncées! voilà Smile. Pensez juste qu'au fur et à mesure il y aura d'autres bâtiments qui viendront s'y ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Cato Sicarius

Cato Sicarius


Nombre de messages : 735
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 3
défaites: 3
égalité: 2

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:09

Bonsoir à tous, depuis deux jours je me suis attaqué à la conception de ma plateforme. Je suis parti sur quelque chose d'extrèmement basique auquel j'ajouterais quelque détails mais je ne veux pas non plus trop la charger. Je me permet de poster un petit aperçu pour l'instant, mais je sens que ça va être long...

DEFI! la plate forme de débarquement P1000738


Peut-être trouverez-vous ça un peu grand mais je vous assure que j'ai mis mon dreadnought à côté et mon rhino et ça ne l'ai pas tant que ça.

(j'ai repris l'idée de mes petite pyramides histoire de s'harmoniser avec mes barricades)


Dernière édition par Cato Sicarius le Jeu 5 Nov - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:27

He bien je vois la iun debut prometteur mon cher julien... Même si le socle carre reste pour moi une drole d'option!! L'idee d'harmoniser avec les barricades est excellente. En premier conseil je te dirais de partir suir iune sous couche noire pour tenter de créer plus de contrastes quiail n'y en avait sur tes barricades. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
gardak

gardak


Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : la ricamarie
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
victoires: 4
défaites: 4
égalité: 2

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:27

en tout cas ca va donner rien que la ca claque lol
Revenir en haut Aller en bas
Cato Sicarius

Cato Sicarius


Nombre de messages : 735
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 3
défaites: 3
égalité: 2

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:32

Ah oui en effet j'avais pas réaliser le socle carré fait pas terrible, je vais retaillé ça. Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUT'

BIG MOUT'


Nombre de messages : 1111
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
victoires: 7
défaites: 2
égalité: 2

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:42

Heureusement que le défi n'est pas une base complète sinon tu nous aurais fait un truc de 4m x 3m. Razz

En tout cas excellent début ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
O'Vok
Admin
O'Vok


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Localisation : Hammerhead - En orbite basse
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 6
défaites: 12
égalité: 2

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:54

Ben moi je l'avais vue en avant première MOUAHAHAH! Razz
EN tout cas ca à bien avancé depuis, et c'est excellnt. Concernant le socle, je te l'avais dit de pas le laisser carré, et tu m'avais dit "ouioui mais je vais le modifier" ... Une tête percée je vous diiit! Laughing En tout cas toutes mes félicitation pour ce bon début et bon courage pour la continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cato Sicarius

Cato Sicarius


Nombre de messages : 735
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 3
défaites: 3
égalité: 2

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:46

C'est fait c'est modifié le socle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flotte-Ruche Scylla

Flotte-Ruche Scylla


Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Vide Glacial
Date d'inscription : 31/08/2009

Feuille de personnage
victoires: 4
défaites: 2
égalité: 0

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeVen 6 Nov - 0:59

C'est super tu as pensé à la rampe handicapé pour tes soldats (en retour de bataille) par contre le fer à cheval au milieu du garage un peu galère pour garer le rhino. Sinon tu as oublié l'infirmière blonde à la fenêtre du premier étage pour motiver les troupes à aller ce faire massacrer au combat pour mieux aller ce faire soigner ensuite.

Bon trêve de galéjade, c'est super franchement c'est que le début mais ça annonce un super truc monstrueux ça va claquer continue comme ça (et pas comme t'est ^^) Bon courage pour la suite. On a tous hâte de voir je pense en tout cas c'est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cato Sicarius

Cato Sicarius


Nombre de messages : 735
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 3
défaites: 3
égalité: 2

DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:40

Je ne sais pas où vous en êtes de votre côté mais pour ma part, j'ai retaillé le socle et j'ai soucouché. J'attaque la peinture cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEFI! la plate forme de débarquement Empty
MessageSujet: Re: DEFI! la plate forme de débarquement   DEFI! la plate forme de débarquement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEFI! la plate forme de débarquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEFI! les objectifs
» [DEFI] les marqueurs d'objectif
» [ DEFI ] tour de guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA PURGE DE CALLISTRAE ( Warhammer 40.000) :: ADEPTUS MECHANICUS [hobby] :: LOGIS EXPLORATOR [ décors]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser