Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 40
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:17

Bon là je sais pas s'il faut ouvrir 4 postes, ou si je mets les 4 d'un coup?!
A vous de me dire!


[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Pb020412

Pour la petite nouvelle, ma tour de guet est presque terminée, mais elle ne me plait guere... ce sera l'occasion d'un nouveau poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:10

trèèèèèèèèès zouli Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 40
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:36

mici flower
Revenir en haut Aller en bas
O'Vok
Admin
O'Vok


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Localisation : Hammerhead - En orbite basse
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 6
défaites: 12
égalité: 2

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeMar 2 Nov - 23:50

- Rendu : 5/5 J'adore. Le rendu est terrible. Rien de plus à ajouter Smile
- Fluff : 5/5 Ca colle parfaitement à la Garde Smile
- Imagination : 5/5 Bien pensé, bien conçu, tu s utilisé quoi comme matériaux ?
- Peinture : 4/5 Petit bémol en ce qui concerne la peinture, je trouve que c'est un peu trop noir. En revanche, j'aime bien les assombrissements jaunes.

NEXT !!!


Revenir en haut Aller en bas
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 40
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:40

en fait la base, c'est un tube qui sert de packaging pour des balles de squash Wink

Yann Arthus Bertrand est mon mentor flower
Revenir en haut Aller en bas
gardak

gardak


Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : la ricamarie
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
victoires: 4
défaites: 4
égalité: 2

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:34

- Rendu : 5/5 j'applaudirait toujours les décors ^^ (oui c 'est du copier collé lol)
- Fluff : 5/5 ben c toujours ok
- Imagination : 5/5 on m'aurait pas dit que c t des cellules énergétique, j'aurais dit que s'en était
- Peinture : 4/5 hihi meme raison, un sombre et par archi fan des bandes jaunes ^^

comment ca se passe pour les votes au fait? vu que les céllules se font par 1, il faut faire 4 votes ? ca spasse comment?
Revenir en haut Aller en bas
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 40
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:44

on multipliera le gain de pr par 4 mouhahaha!!!!

a moi le baneblade!!!
Revenir en haut Aller en bas
O'Vok
Admin
O'Vok


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Localisation : Hammerhead - En orbite basse
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 6
défaites: 12
égalité: 2

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:32

oulla oulla! t'enflamme pas mon Ami, il faudra déjà que tu relève les morts une fois que tu m'auras annihilé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 40
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:07

mouahahaha mes gardes sont intuables!
Revenir en haut Aller en bas
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:41

alors alors...

Rendu: je mets un 3/5 l'ensemble est très cohérent, mais aurait peut être mérité d'un peu plus de détails : des cables, des voyants de choses comme ca. mais sinon c'est très bien... je pensais que c était des canettes de bière Despé Smile

Fluff: là je mets 5. ca colle à l'esprit élément mobile comme tu sais si bien les faire et va très bien avec totu le reste le côté " précaire " et chantier.

imagination: 4/5: c est pas le truc le plus follement incroyable que j'ai pu voir, mais y a vraiment de l'idée quand meme surtout pour rester dans ton thème " chantier".

Peinture: 3/5 c'est plutot correct, mais manque peut être de petits détails?

voilà voilà... maintenant, pour le baneblade, ne t enflamme pas il te manque encore quelques bâtiments hein...
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Cato Sicarius

Cato Sicarius


Nombre de messages : 735
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 3
défaites: 3
égalité: 2

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:31

- Rendu : 5/5 Moi j'aime beaucoup le design
- Fluff : 5/5 Ca reste dans l'esprit de à la Garde et de ce que tu as fait jusqu'à présent.
- Imagination : 5/5 Moi je trouve que la forme reste basique mais c'est bien mis en valeur.
- Peinture : 4/5 Pour la même raison que le décor précédent ca fait un peu trop sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 40
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:29

Merci a tous pour vos commentaires et vos remarques, j'en prends bonne note Smile

Place aux pr :

Moyenne : 4,5
Arrondi a l'entier supérieur : 5pr

4 cellules donc 20pr

Danke
Revenir en haut Aller en bas
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:08

hmm... c'est à voir tu aurais fait 10 cellules c aurait été 50 pr? :/
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:18

je suis un peu partagé, car pour les barricades par exemple nous n'avons pas multiplié les pr... par corps de barricade.. pour les mines j'en ai fait 4 je n'ai pas multiplié les pr non plus ou même pour les pièges à char...
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 40
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:48

ben justement c'est ce qu'on demandait avec Totiflette.

Je me pose encore la question :

soit on considere ca comme 4 batiments différents :
_ dans l'arbre technologique il faut un "batiment" cellule pour obtenir un "pion" energie
_ on ne pourra reconstruire les batiments cellule qu'un par un

soit on cosidère ca comme un seul et meme batiment (barricade, piege a char, mines...):
_ je vois pas comme ca se gere dans l'arbre technologique
_ pour la reconstruction on payera qu'une seule fois pour redresser toutes ses cellules

des avis?
(je comprends que 20pr ca vous effraye! mouhahaha :p )
Revenir en haut Aller en bas
O'Vok
Admin
O'Vok


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Localisation : Hammerhead - En orbite basse
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 6
défaites: 12
égalité: 2

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeJeu 4 Nov - 15:05

Personnellement, les deux options me conviennent et paraissent juste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 40
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeJeu 4 Nov - 15:23

le truc aussi, c'est si on considere qu'une fois une cellule soumis au vote, on peut plus en soumettre ; ca "s'oppose" avec les figurines. Dans le sens où si j'ai deja soumis une escouade d'infanterie je pourrais pas en soumettre une nouvelle de meme composition.

Bon apres je suis d'accord aussi que là c'est des batiments flower

Les deux me vont, meme si j'ai un petit faible pour les 20 pr :p

Mais autant qu'on soit fixé Smile
Revenir en haut Aller en bas
gardak

gardak


Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : la ricamarie
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
victoires: 4
défaites: 4
égalité: 2

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeJeu 4 Nov - 15:46

ce qui peut etre bien :

dans les bâtiments : les barriacades par exemple sont a faire par trois (pour un maximum de 6) de ce fait quand on en fait 3, cela ne se soumet qu'a un vote, quand on en fait 6, soit on les déclare en 1 seul lot de barricade, soit en 2 lots de 3... les deux ayant leur avantage et inconvhéniant :

- si on déclare 1 seule lot de 6 : dans ce cas la au vote on aura forcément moins de PR (1 seul vote), cependant, on aura 6 barricade a détruire pour les considérer comme détruites, et il ne faudra depenser que une fois la somme pour les reconstruire
- si on déclare 2 lot de 3: cela fera plus de PR au vote certe (2 votes) mais si les 6 barricades sont détruite il faudra dépénser 2* le nombr de PR pour les reinstaller, (et si 3, une fois biensur)

enfin tout ca pour dire qu'a mon avis, certains batiments commes les barricadees et les mines doivent avoir un mini et un maxi (comme pour des escouades)

En ce qui concerne les cellules energétique, UNE CELLULE seule a unbe fonction (permettre d'allimenter un batiment) de ce fait, le mini est de 1, donc quand on en soumet 4 on peut soit les déclarer en 4 cellules autonomes (donc 4 batiements) ou en 1 lot de 4 avec les meme inconvéniant cité ci dessus

voili pour mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cato Sicarius

Cato Sicarius


Nombre de messages : 735
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 3
défaites: 3
égalité: 2

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:10

Je me permet de donné mon avis, pour moi c'est un vote pour l'ensemble des cellules. Comme pour Les barricades et les champs de mines. Car on vote un ensemble, le défi c'est cellule énergétique et pas une par une. Parce que sinon comme dis Ced tu fais 10 Cellules énergétiques ca fais 50 PR, je trouve que c'est démesuré par rapport à une tour de guet ou un batiment plus grand qui prendra plus de temps à la réalisation.
Enfin pour moi c'est comme quand on vote la peinture, on vote une escouade complète et pas un trouffion par un trouffion, enfin voilà comment je vois la chose.
Revenir en haut Aller en bas
O'Vok
Admin
O'Vok


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Localisation : Hammerhead - En orbite basse
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 6
défaites: 12
égalité: 2

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:58

Après réflexion, je pense que l'option une cellule = un vote soit le plus judicieux, car comme il a été souligné une cellule procure un point d'énergie, 2 cellules 2 pts etc.
Pour les barricades, mines, pièges à chars et autres, qu'on en face 1, 2, 3 ou 12 ne change rien hormis la place tenue sur une table. Pour les esprits tortueux, on pourrait me soutenir la thèse que le fait d'avoir 12 barricades permette d'avoir des couvert... mais le fait que l'on prenne depuis cette version de WH40K les lignes de vues réelles, ne change pas grand chose puisque nous avons pratiquement tout le temps des svg de couvert.

Donc mon avis:

Je soutiens Ju pour ces 20PR; Ilpourra ainsi nous aligner une nouvelle manticore "de la mort qui tue...rien" ou un Bane Blade qui "Froutch les arbres" Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 40
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:20

Julien si je peux me permettre ton argument est pas recevable, sinon il faudrait chronometrer le temps passer chacun sur nos decors et mettre en place une grille pour le prorata! Wink

c'est pas parce que tu passes plus de temps sur ta tour de guet que tu mérites plus de pr que pour ta caserne, tu vois? travailler plus pour gagner plus flower

c'est étrange que ced ne se prononce pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Cato Sicarius

Cato Sicarius


Nombre de messages : 735
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 3
défaites: 3
égalité: 2

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:39

OUi je suis d'accord avec toi mais je reste cependant sur ma position , car pour les barricades et champs de mines et pièges à char on votais l'ensemble et pas un par un.
Revenir en haut Aller en bas
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeVen 5 Nov - 12:46

alllllllllllllez! 20 pr pour julien! hop hop hop! bon je pense que si on arrondissait pas on serait quand meme à 18 mais ca... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 40
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeVen 5 Nov - 12:47

youhouuuuu massacre !!!

et du coup on les gere comme des bâtiments indépendants?
Revenir en haut Aller en bas
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:06

ahhh ben ui!!! ce sont des bâtiments indépendants
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Contenu sponsorisé





[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Empty
MessageSujet: Re: [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique   [GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GI] [DEFIS PERMANENT] Cellule énergétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ANNULE] [GI] [DEFIS PERMANENT] Champ de mines
» [ defi permanent ] Caserne Ultramarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA PURGE DE CALLISTRAE ( Warhammer 40.000) :: ADEPTUS MECHANICUS [hobby] :: LOGIS EXPLORATOR [ décors]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser