Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jugement: La tour de guet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cato Sicarius

Cato Sicarius


Nombre de messages : 735
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 3
défaites: 3
égalité: 2

Jugement: La tour de guet Empty
MessageSujet: Jugement: La tour de guet   Jugement: La tour de guet Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:06

Le temps impartit pour la réalisation de notre tour de guet étant terminé, voici les jugements. Etant apparemment le seul à l’avoir réalisée, je me lance.

Petits rappels:

- Les notes sont sur 3.
- Il y a 4 critères par réalisation : Le rendu, le fluff, l'imagination et la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Cato Sicarius

Cato Sicarius


Nombre de messages : 735
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 3
défaites: 3
égalité: 2

Jugement: La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: Jugement: La tour de guet   Jugement: La tour de guet Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:10

TOUR DE GUET ULTRAMARINE


Jugement: La tour de guet Tour_d10

Jugement: La tour de guet Tour_d11

Jugement: La tour de guet Tour_d12

Jugement: La tour de guet Tour_d13

Jugement: La tour de guet Tour_d14

Jugement: La tour de guet Tour_d15

Les votes sont ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

Jugement: La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: Jugement: La tour de guet   Jugement: La tour de guet Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:04

bon première chose, tu mérites donc les 5 points correspondants aux différentes étapes de fabrication, et tu les mérites encore plus car tu as refait ta tour.

maintenant concernant le jugement:

- RENDU: l'ensemble est plutot cohérent, même si je trouve certains imperfections... comme pourquoi cette tour n'a pas recu le logo ultra propre à tous tes batiments??. Les portes s'ouvrent à priori par télécommande car pas de petit dispositif d ouverture ni poignée ni clavier ou quoi que ce soit. Tes rayures jaunes et noires ont été largement plus belles... la répartition du gravier même si elle existe et du coup fait moins jouet, n'est pas des plus réalistes... ton étendard ultramarine ne dispose que d'un seul symbole et est bien fade.. lorsque je vois ce que tu as su faire sur un pagne d'archiviste....

Bref, je suis sévère, mais je trouve que tu as négligé certains aspects, bien que nous ayons déjà disserté sur ces sujets par le passé... je mettrai donc 4/5, car tu as remis l'ensemble de tes batiments à niveau, et cela est très bien.. c est ca qui te donne un point en plus sinon j aurais dit 3.

- FLUFF: La je suis furieux... oui... car tu me demandes quoi faire pour passer entre les étages... je te parle d echelles de trappes et je te dis non non pas de téléporteur car l imperium nn utilise quasiment pas les teleporteurs: un téléporteur dnas 40K c est quoi. un passage par le WARP pour pouvoir réapparaitre ailleurs Ils l'utilisent pour les terminators, pour le senvoyer sur le champ de bataille... si la technologie de la téléportation était si au point inutile de te dire qu'ils n'utiliseraient plus de drop pod ou de choses comme ca...et autres navettes d assaut.
Et là.. que vois je.. des téléporteurs... je vois vachement l'intéret de passer par le warp pour atteindre le toit de la tour... GRRRR! donc la je montre les crocs et je dis 2/5! car pour le reste ca a bien une forme de batiment impérial...

-IMAGINATION: bien et pas bien... bien car c est un bastion qui fait assez mastoc, mais qui aurait peut être mérité des ouvertures de tir par exemple... tes space marines à part être dedans et attendre que ca se passe ils font rien d autre Smile. Ca ressemble de plus énormément au bastion impérial GW... donc c est pas ultra original... 2/5

- PEINTURE: les détails que j ai soulevé dans le premier point. ton jaune n est pas si top, tu as fait bien mieux tout comme tes rayures... tu dois avoir oublié le scotch de masquage Smile. le rendu de l enduit est vraiment sympa par contre et la cohérence avec le sautres batiments très bien. Le drapeau ultramarine fait très plat, très jouet. pas un dégradé, pas un décalco de l autre coté... ca aurait mérité des brulures des déchirures ou un peu d enluminures. Pour tout ce qui n est pas u batiment... hop un brossage métallique! allez... le bolter est en métal, les outils sont en metal, les bolter lours sont en metal tout est en métal... ca manque de détails.. .cruellement.

3/5 car j aime ton enduit.

bon résumons, je suis super sévère, mais parceque et je crois que ce n est pas la première fois, tu reproduits des erreurs que tu avais corrigées... et cela est fort dommage. ependant tu es le seul méritant de nous tous... et je tiens à le souligner...
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
O'Vok
Admin
O'Vok


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Localisation : Hammerhead - En orbite basse
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 6
défaites: 12
égalité: 2

Jugement: La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: Jugement: La tour de guet   Jugement: La tour de guet Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:16

Le rendu: 3/5. *Ch'taca!* Laughing Non moi ce qui me choque, c'est qu'à la base ce devait être une tour de GUET; là ca ressemble bien plus à une tour fortifiée. Je ne te rajouterais pas de point pour la reprise de tes autres batiment car comme tu le vois on juge celui là et pas l'ensemble. Vala.

Le fluff: 3/5. Mis à part cette histoire de téléporteur que Ced t'avais dis de ne pas faire et que tu as fais (d'où -2, car demander conseil etpas appliquer c'est pas bien Razz ), cela reste dans la lignée des autres bâtiments et je trouve que çà colle plutôt bien aux Ultras.

L'imagination: 3/5. Je touve que tu te repose un peu trop sur les bases de tes autres bâtiments, et même si cela fait cohérent à la fin, l'imagination n'est pas à son paroxisme. De plus, comme l'a souligné Ced, ca manque cruellement d'ouverture pour une tour censée servir d'observatoir.

La peinture: 3/5. L'enduit est top !!! Là aucun problème sur ce point. Par contre, l'etendard est bien trop "plat", les petits accessoires, simplement brushés au Boltgun (?) ; Ca manque de réhaussement tout cela (dégradés, pointes de couleurs...). En tut cas bravo encore pour l'enduit car je suis fan!

Vala Smile
Revenir en haut Aller en bas
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 40
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

Jugement: La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: Jugement: La tour de guet   Jugement: La tour de guet Icon_minitimeJeu 16 Sep - 10:51

Mouhahahaha! (aucun rapport j'avais envie!)

Le rendu: 3/5. comme tout le monde ici, je suis un grand fan de ton enduit... ca donne un coté rockeur / destroy aux Ultra-marines un peu trop lisses, j'adore! en plus t'es visionnaire on retrouve les meme motifs pour le film :$ apres effectivement ya du laisser aller sur les détails, ce qui est vraiment dommage, surtout qu'on sait tous que t'en es largement capable. Et puis le drapeau.. ca pique les yeux!

Le fluff: 4/5. si on met de coté les détails de rendu (drapeau, armes, ...) je t'aurai mis 5! le coté imposant / puissant de ta tour ne me gene pas pour une tour de guet! au contraire ( Tour de guet Calais ) pour moi ca colle aux space marines, qui a l'inverse de la garde, ne peuvent pas se permettre de sacrifier tout un régiment et par conséquent toutes leurs structures! Mais le coup du "je demande conseil" pour pas l'appliquer ... tu perds 1 point! :p

L'imagination: 3/5. on est bien dans l'observation (dernier etage), les autres servant de QG, place forte, ou tout simplement d'etage! mais alors deux choses :
1 _ Où est passé le mega symbole ultra que tu gères a mort! avec son petit coté destroy Sad
2 _ Un téléporteur ... solution de facilité :p t'aurais pu juste mettre un space marine avec un jet pack :p "voila ma tour de guet!!!"

La peinture: 4/5. FAIRPLAY !!! enduit : parfait! mais attention aux details! boltgun boltgun ... en mettre c'est bien! les assumer c'est mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
Cato Sicarius

Cato Sicarius


Nombre de messages : 735
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 3
défaites: 3
égalité: 2

Jugement: La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: Jugement: La tour de guet   Jugement: La tour de guet Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:11

Bon j'avais oublier de faire le total des jugements.

TOTO =

Ced : 4+2+2+3=11/4=2.75 soit 3

Sylv : 3+3+3+3=12/4=3

Ju : 3+4+3+4=14/4=3.5 soit 4

RETOTO= 3+3+4=10/3=3.3 soit 3PR

(PS : Me dire s'il y a une erreur quelconque surtout au niveau des arrondis. Je m'en excuse par avance)
Revenir en haut Aller en bas
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

Jugement: La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: Jugement: La tour de guet   Jugement: La tour de guet Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:40

c est tout à fait ca. + 5 points qui étaient promis. soit un total de 8 points pour toi julien Smile à mettre au roster. et tu as le droit de la poser biensur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 40
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

Jugement: La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: Jugement: La tour de guet   Jugement: La tour de guet Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:57

Ju je crois qu'il faut arrondir a l'entier supérieur non?

C'est bien ca entier supérieur, donc 3,3 = 4pr

(argument : https://callistrae.forumperso.com/logis-explorator-decors-f2/champs-de-mines-t473-15.htm

Message de ced :
Baelthorn a écrit:
sois pas malade pour partir chez les caribous heing!

bon on refait le calcul:

17/4= 4,25/4= 1,06, arrondi à l'entier supérieur, cela te fait 2 pr.
)
Revenir en haut Aller en bas
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

Jugement: La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: Jugement: La tour de guet   Jugement: La tour de guet Icon_minitimeMar 28 Sep - 10:28

donc 9 points!
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Jugement: La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: Jugement: La tour de guet   Jugement: La tour de guet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jugement: La tour de guet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ DEFI ] tour de guet
» [DEFI] Tour de guet GI
» [ DEFI ] tour de guet ULTRAMARINE
» [ DEFI] tour de guet eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA PURGE DE CALLISTRAE ( Warhammer 40.000) :: ADEPTUS MECHANICUS [hobby] :: LOGIS EXPLORATOR [ décors]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser