Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [REGLES] les mercenaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

[REGLES] les mercenaires Empty
MessageSujet: [REGLES] les mercenaires   [REGLES] les mercenaires Icon_minitimeMar 2 Fév - 1:32

LES MERCENAIRES

Chaque armée peut louer les services de mercenaires pour la durée d’une partie. Contrairement aux troupes régulières, les mercenaires ne coûtent pas de points d’armée lors de leur recrutement mais des Pr pour représenter l’argent dépensé pour les recruter ou les ressources nécessaires à leur embauche. Les règles suivantes s’appliquent pour recruter des mercenaires. N’importe quel joueur en fonction de ses Pr et de sa faction peut engager des mercenaires.

DES PR CONTRE DES ARMES

Chaque unité de mercenaire pourra être engagée selon un certain nombre de Pr. Ces Pr sont dépensés différemment des recrutements d'armée. Chaque Pr de mercenaire est environ l'équivalent de 30 points de figurines. Ainsi, un joueur disposant de peu de Pr peut espérer engager quelques troupes pour lui prêter main forte ou faire la différence face à un ennemi plus puissant.. Sur les fiches descriptives des mercenaires présentées dans la section Xenos et Factions, chaque coût en Pr est indiqué pour les engager.

Les mercenaires engagés ne prennent part qu'à une seule et unique bataille. Un joueur doit impérativement posséder avant la bataille le nombre de Pr correspondants aux mercenaires qu’il engage. En cas de victoire de l'armée contenant des mercenaires, celle ci récupère en fin de bataille la moitié des Pr investis arrondis à l'inférieur.
Certaines unités de mercenaires sont limitées à un certain nombre. Ce nombre indique le nombre d’unités de ce type qu’un joueur peut enrôler dans son armée.

En plus de leurs règles spéciales les règles classiques de Warhammer 40.000 V5 s’appliquent aux mercenaires.

DEPENSE DES PR POUR LES MERCENAIRES

Contrairement aux dépenses classiques de Pr, la dépense de Pr pour les mercenaires se fait en secret avant le début de la bataille, avant le déploiement de chaque armée par ordre d’initiative. Les Pr sont déduis du total de Pr de votre stock. Votre adversaire peut vérifier si vous disposez de suffisamment de Pr pour enrôler des mercenaires une fois votre annonce faite. Vous devez posséder les figurines afin de représenter vos mercenaires.

Une unité de mercenaires comporte un nombre minimum de figurines indiqué dans sa fiche. Un joueur ne peut enrôler qu’une partie d’une unité de mercenaires.

ENTREE EN JEU DES MERCENAIRES

Les mercenaires entrent toujours en jeu sous forme de réserve. Ils ne peuvent donc pas entrer au premier tour de jeu. Toutes les règles de réserve s'appliquent normalement.

MERCENAIRE ET ALLIANCES

Chaque unité de mercenaire peut être engagée par certaines factions décrites dans leur description. Une armée ne peut pas compter plus d’unités de mercenaires que de troupes qu’elle possède dans sa liste d’armée. N’importe quel type de force armée peut faire appel aux mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
 
[REGLES] les mercenaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ REGLES] les mercenaires
» [ REGLES] les aeronefs
» [REGLES] les emissaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA PURGE DE CALLISTRAE ( Warhammer 40.000) :: ADEPTUS ASTARTES [JEU] :: CHAPITRE II: conquête du quadrant Eta 9 :: [REGLES] codex callistrae-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser