| campagne de la purge de Callistrae | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Baelthorn Admin
Nombre de messages : 2593 Age : 47 Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur Date d'inscription : 26/06/2008
Feuille de personnage victoires: 13 défaites: 5 égalité: 3
| Sujet: campagne de la purge de Callistrae Mar 28 Oct - 14:19 | |
| Voila, j'ai dans l'idée d'essayer de lier nos petites missions sur un système de campagne avec comme Sophie l'a suggéré faire intervenir des événements qui peuvent être intéressants. La prise de territoires, faire une campagne narrative évidemment mais aussi faire intervenir le climat le cycle circaedien, les créatures locales. Bref tout ca pour qu'on aie vraiment l'impression de partir sur une exploration de planète.
la première des choses serait une arborescence de campagne.
je vous laisse à vos plumes. | |
|
| |
Baelthorn Admin
Nombre de messages : 2593 Age : 47 Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: campagne de la purge de Callistrae Jeu 30 Oct - 13:48 | |
| bon comme apparemment l'inspiration ne vous vient pas je vais commencer. La première des choses serait de jouer sur le cycle jour nuit et sur les conditions météo par exemple.
pour le cycle jour nuit, je pense à une règle simple: définir le nombre de tours après lequel tombe la nuit avec les règles qui vont avec présentes dans le livre de règles.
Lancez 1D6 en début de bataille. 1-3 la bataille commence de nuit, 4-6 la bataille commence de jour. ceci représente le fait que les troupes sur callistrae sont en exploration permanente de la planète et peuvent tomber sur des unités ennemies sans avoir préparé de tactique particulière visant à combattre de jour ou de nuit.
donc tombée de la nuit à 3 tours + 1D6. si le résultat dépasse le nombre de tours joués cela signifie que la bataille se déroule uniquement de jour par exemple.
b]donc lever du jour à 3 tours + 1D6. si le résultat dépasse le nombre de tours joués cela signifie que la bataille se déroule uniquement de nuit par exemple.[/b]
je ne sais pas ce que vous en pensez...
pour les effets météo je pense qu'il faudrait les définir en début de partie. Callistrae étant une planète forestière à la Endor ou avec des plaines dans le style des paysages somptueux du seigneur des anneaux etc... on peut se baser sur un climat plutôt tempéré pour l'ensemble de la planète et les conditions qui vont avec.
Par exemple en début de partie on lance 1D6 sur un résultat de 1/2 le temps n est pas clément et il faut relancer 1D6 sur le tableau des effets météo suivants:
TABLEAU DU TEMPS AUTOMNAL ( pour les parties se déroulant entre le 21 septembre et le 21 décembre.)
1- orage. Un violent orage gronde doublé d'une pluie battante. Les sprints sont divisés de moitié ( 1D3 au lieu d'1D6). et en cas d'assaut lancer 1D6 sur un résultat de 1 les bonus d'assaut ne s'appliquent pas. Les règles de course ne peuvent pas s'appliquer aux troupes d'infanterie et marcheurs. Tous les véhicules de type marcheur ou marcheur lourd/super lourd doivent avant chaque déplacement lancer 1D6 sur un résultat de 1, ils sont embourbés et sont considérés comme immobiles jusqu'au début de leur prochain tour. De plus à chaque tour de joueur lancez 1D6 sur un résultat de 1-3 un éclair tombe et frappe au hasard lancez le dé de dispersion afin de déterminer où frappe l'éclair. Celui ci frappe en direction de la flèche à 3D6ps de la position du dé. placez le petit gabarit toute figurine sous le gabarit est frappée par la foudre et subit une touche automatique de F3 PA-. Si un véhicule est touché il subit automatiquement un dégat superficiel à -2.
2- averse. une pluie torrentielle tombe sur la région et la terre est détrempée, créant des ornières et des flaques de boue. Les sprints sont divisés de moitié ( 1D3 au lieu d'1D6). et en cas d'assaut lancer 1D6 sur un résultat de 1 les bonus d'assaut ne s'appliquent pas. Les règles de course ne peuvent pas s'appliquer aux troupes d'infanterie et marcheurs. Tous les véhicules de type marcheur ou marcheur lourd/super lourd doivent avant chaque déplacement lancer 1D6 sur un résultat de 1, ils sont embourbés et sont considérés comme immobiles jusqu'au début de leur prochain tour.
3- pluie. une fine pluie s'abat sur la contrée limitant les lignes de vue et rendant le sol glissant. Les sprints sont divisés de moitié ( 1D3 au lieu d'1D6), et en cas d'assaut lancer 1D6, sur un résultat de 1 les bonus d'assaut ne 'appliquent pas. De plus toutes les lignes de vues sont réduites à 24 ps.
4- brouillard un brouillard à couper au couteau est tombé sur la région obligeant chacun à se déplacer à taton... Le brouillard réduit toutes les lignes de vue à 12 pas. Les viseurs et autres appareillages permettant des bonus de visée sont inopérants.
5- temps lourd. les nuages couvrent la voute céleste et le temps est vraiment changeant. relancez un dé sur le tableau afin de déterminer le temps de la partie. à chaque nouveau tour relancez un dé sur un résultat de 1/2 le temps change et déterminez à nouveau le nouveau temps qu'il fait.
6- vent violent. de fortes bourrasques agitent les arbres alentours, faisant craquer les branches ou poussant les gabarits les moins lourds comme de simples fétus de paille. tous les véhicules anti-grav lorsqu'ils se déplacent doivent lancer un dé de dispersionafin de voir dans quel sens ils dévient à cause des bourrasques de vent. La déviation intervient une fois le mouvement effectué de 1D3 pas. La même règle s'applique aux troupes aéroportées. Les véhicules lourds et super lourds ne sont pas affectés. Les troupes ayant une endurance inférieure à 3 sont également affectés. La déviation affecte l'unité dans son ensemble.
Dernière édition par Baelthorn le Jeu 30 Oct - 19:35, édité 4 fois | |
|
| |
BIG MOUT'
Feuille de personnage victoires: 7 défaites: 2 égalité: 2
| Sujet: Re: campagne de la purge de Callistrae Jeu 30 Oct - 13:55 | |
| Pas vraiment eu el temps d'y réfléchir je t'avouerai. J'essaie d'y penser, bientôt (ce qui dans mon langage veut dire un jour plus moins proche à semi moyen-long terme vu que j'ai un emploi du temps chargé pour le moment). | |
|
| |
Baelthorn Admin
| Sujet: Re: campagne de la purge de Callistrae Jeu 30 Oct - 16:24 | |
| Tableau météo et règles de tombée de la nuit mises en place! j'attends vos reactions. | |
|
| |
Lucius
Feuille de personnage victoires: 0 défaites: 3 égalité: 2
| Sujet: Re: campagne de la purge de Callistrae Jeu 30 Oct - 18:32 | |
| Coucou! Je viens de tout lire et j'aime bien! cela dit voici quelques idées que je vous apporte: - Pour le cylce jour/nuit je propose de rajouter : " Le jour se leve à 3 tours + 1D6. si le résultat dépasse le nombre de tours joués cela signifie que la bataille se déroule uniquement de nuit." En fait c'est l'inverse, ca permettrait d'avoir une équité entre Jour et Nuit et de pouvoir débuter des parties de Nuit. Ainsi on pourrait opérer de cette maniere: Avant la partie on lance un dé. 1-2-3 on commence de jour puis relancer un dé pour savoir quand la nuit tombe. 4-5-6 on commence de nuit puis relancer un dé pour savoir quand le jour se lève. - Pour le tableau du temps (3- pluie): Les sprints et les courses sont autorisés normalement mais à chaque fois lancer 1dé. Sur un résultat de 1-2 l'unité tombe et suit la règle "A terre". (du fiat que le sol soit vraiment glissant). C'est tout pour mon avis sur ce qui a déjà été noté. Après j'avais aussi proposé le fait que même si Callistrae soit "vierge" il n'empeche qu'il peut y avoir une forme de vie peu développé technologiquement déjà. Ainsi a chaque tour, les troupe pourrait se faire attaquer par ses "créatures" ou "arborigènes". Par exemple: Chaque tour on lance 1 dé 1-2-3 : rien. 4-5-6: une petite unité "pop" aléatoirement sur le champs de bataille (utilisé le dé de dispersion) et attaque l'unité la plus proche. Voila. Mais bon après ca risque de faire beaucoup de jet de dés tout ca | |
|
| |
Baelthorn Admin
| Sujet: Re: campagne de la purge de Callistrae Jeu 30 Oct - 19:30 | |
| bon excellente idée pour les règles jour / nuit c est cool! par contre pour les règles de pluie j ai peur que ce soit vraiment incapacitant.. je pense qu'il serait plus judicieux de réserver cette règle pour la neige ou la glace pour le tableau météo d'hiver par exemple non? bon je mets à jour le tableau jour nuit avec ton idée.
pour les petites unités aborigènes c est aussi une super idée, ne faudrait il pas réserver cela à certains scénarios? sinon à quel genre de bestioles penses tu. Callistrae est censée être un monde vierge ca veut pas dire une jungle à la catachan avec des grosse bêtes qui attaquent dans tous les sens hein!
mais on pourrait avoir des sangliers sauvages par exemple, ou des araignées... des choses comme ca peut être.? | |
|
| |
Lucius
| Sujet: Re: campagne de la purge de Callistrae Jeu 30 Oct - 19:46 | |
| Je suis ok pour la règle "a terre" durant les parties enneigées donc on ne touche pas à la pluie . Pour les créatures, oui on peut réserver cela à certain scénarii mais lesquels en particulier? Sinon pour le type je pensais faire "pop" des Carnifex.... Non plus sérieusement, je voyais des sales bestioles et "a la limite" une sorte de tribu dans le genre des hommes lezard à Warhammer. (bon peut etre un poil plus evoluer car la sarbacane ou la lance de bois sur nos armée... ) | |
|
| |
Baelthorn Admin
| Sujet: Re: campagne de la purge de Callistrae Jeu 30 Oct - 19:49 | |
| oui ca peut être une idée et je pense en effet que ca collerait bien avec l'idée que la planête est un monde créé par les anciens. si on prend le fluff, les anciens sont les Slanns et ils ont créé des races d'hommes lezards pour les servir sur les mondes qu'ils ont faconné.. donc excellente idée. par contre il faudrait réserver ce genre de créatures à des endroits comme des marécages ou des jungles équatoriales. les animaux plus conventionnels pourraient être parfaits pour des zones plus tempérées. on évite les lapins car je vois pas l'intéret mais bon... ou sinon des petites converses de bêbetes issues uniquement de callistrae.
je pense qu avec des idées comme ca ca permettrait de créer un univers de campagne riches. on pourra imaginer des cartes de zone avec des générations de terrain etc etc.. | |
|
| |
Baelthorn Admin
| Sujet: Re: campagne de la purge de Callistrae Jeu 30 Oct - 19:53 | |
| je déplace d'ailleurs le sujet qui a plus sa place dans la section " planete callistrae" | |
|
| |
Baelthorn Admin
| Sujet: Re: campagne de la purge de Callistrae Jeu 20 Nov - 11:59 | |
| bien je voudrais tout d'abord vos donner l'idée de ce qu'est une Campagne Narrative: Il s'agit d'une trame scenaristique visant à créer une cohésion entre les parties de Warhammer 40.000 que l'on pourrait organiser. Nous avons tous fait au moins une partie pour se remettre le système de jeu en tête et la dernière que j ai organisé avec Romain était d'ailleurs beaucoup plus fluide. Afin de créer cette campagne narrative qui représentera en fait le début réel de l'histoire de notre campagne, je pense qu'il faut se doter de différents accessoires. Le premier est une fiche de référence de chacune de nos armées. En effet, avoir soit une fiche totale qui nous éviterait de nous replonger dans le livre de règle ou le codex à chaque fois. On peut imaginer une grande fiche du style de celle que j'ai eu avec le WD et qui nous sert de référence pendant les parties mais propre à son armée ou des cartes détaillées de chacunes de nos unités. Ensuite, je pense qu'il faudrait partir sur une sorte d'arbre de développement : je m'explique Chaque armée au cours de la campagne établira un camp de base se dotant de différentes infra structures pour développer son armée. Cela pourra au fil des semaines permettre à chaque armée de développer son campement et d'ajouter des choix de troupes, QG ou autre dans sa liste d'armée. ceci ne signifie pas jouer à 1000 points pendant que le joueur d en face n en a que 500 mais au contraire de s offrir un choix plus vaste dans ses options et troupes au lieu de rester figé à une liste d'Armée à 500 pts. La base resterait la liste d armée que nous avons chacun développée, celle ci restant immuable dans un premier temps, mais se voyant agrémentée au fur et a mesure. L'idée serait à chaque fois que nous jouons des parties de déterminer aléatoirement le théatre de la partie ( comme la zone, le temps etc..) qui nous permettrait de placer différents décors en fonction du lieu ou cela se joue. Les infrastructures développées pourraient bien entendu influer sur le déroulement de la partie par exemple, et le résultat de la bataille déterminerait le scenario suivant et la perte ou le gain de ces infrastructures ou ressources pour permettre de développer son armée différemment. Qui dit campagne narrative dit aussi trame scénaristique. Je voudrais mettre en place une petite fiche qui permettra de donner à un moment 0 le but et les intentions de chaque armée pour callistrae. Cette fiche sera mise à jour à chaque bataille organisée ou à chaque événement important faisant avancer la storyline de votre armée en même temps que celle de la planète. Le forum ensuite pourrait être bien plus qu'un simple lieu de discussion : en effet il y a des modules qui pourraient s avérer très utiles, comme les fiches RP que j essaie de tenir à jour avec les victoires et défaites de chacun et le nombre de batailles jouées, ou encor eles jets de Dé qui permettraient via le forum de faire avancer le système d exploration ou de ressources de l'armée en question notamment. Je rappelle aussi que Romain et moi ayant plus de facilités pour se voir il est probable sque nous jouions des parties plus souvent qu'avec sylvain ou milouse. De plus je rappelle que vous habitez tous deux à St etiennee t qu'il est facile pour vous de pouvoir vous voir pour jouer certaines parties par exemple bref, voilà l'idée du jour et je commence d'ores et déjà à plancher dessus. | |
|
| |
Lucius
| Sujet: Re: campagne de la purge de Callistrae Jeu 20 Nov - 15:58 | |
| - Pas de soucis pour les fiches techniques de chaque armée. - En ce qui concerne les infrastructures si j'ai bien compris elle permettront, dans un premier temps, non pas d'augmenter le nombre de points total de l'armée mais de pouvoir en modifier sa composition de troupes et QG sans être restreint à la liste établie à la base c'est ca? Si oui, je suis à 100% ok, ainsi sa évitera de connaitre, à mesure des parties, de connaitre les forces et faiblesses de nos adversaires. - Pour le forum et "les jets de dés" j'ai pas tout compris lol. - Enfin, pour des parties entre Milouse et moi, on pourrait effectivement, mais je rapelle que j'ai monté tout les décor chez toi et qu'ici, personellement, je n'ai rien, même pas un tapis. On pourrait à la limite jouer avec des livres en guise de décors mais bon, il faut bien l'admettre c'ets pas top du tout. | |
|
| |
Baelthorn Admin
| Sujet: Re: campagne de la purge de Callistrae Jeu 20 Nov - 17:00 | |
| bon je suis content que ce soit accueilli comme il faut et sinon oui tu as très bien compris de quoi il s agit et comment tout ceci s articulait Sylvain. pour l'intéraction avec le forum je vais monter tout ca et vous comprendrez rapidement bon allez j y retourne! | |
|
| |
Lucius
| Sujet: Re: campagne de la purge de Callistrae Ven 21 Nov - 17:34 | |
| Etant donné que le forum vise a etre utilisé pour la campagne dans un futur plus ou moins proche j'ai eu une idée. Comme Cédrick l'a exprimé, le forum pourrait etre utilisé pour des jets de dés en ce qui concerne les ressources. Je rajouterais alors que l'on peut egalement l'utilisé pour "matérialiser" les infrastructures de chaque armée. Je m'explique: Les infrastructures n'etant pas sur table (en tout cas pour le moment) j'ai récupérer des images du jeu "Dawn of War" (qui finallement s'avere etre d'une aide particulierement interessante) que l'on pourraient mettre sur une section par exemple "Base" où chaque infrastructures y figurera si le joueur l'a construit. Voici quelques images: ELDARS : Base de départ ou avant poste. : Infrastructure pour les troupes. : Infrastructure pour les véhicules. Orks : Base de départ ou avant poste. : Infrastructure pour les troupes. : Infrastructure pour les véhicules. Black Templar : Base de départ ou avant poste. : Infrastructure pour les troupes. : Infrastructure pour les véhicules. Voila un premier "jet". A noter que les structures Black Templar ne sont pas à leur couleur (j'ai oublier d'y modifier mais bon ca reste les memes). En ce qui concerne les miennes j'ai pas encore l'extension du jeu avec les Soeurs de Batailles donc ca attendra un peu. En ce qui cincerne les ressources sur le jeu ils utilisent juste "des points de recquisition" et "des points d'energie". On peut rester sur ce schéma simple ou bien poussé le vis avec "fuel" "metal" etc.... voila j'attends vos avis. | |
|
| |
Baelthorn Admin
| Sujet: Re: campagne de la purge de Callistrae Ven 21 Nov - 19:26 | |
| excellente initiative sylvain et je t avoue qu en effet j 'étais pari sur une idée un peu comme ca... concernant les différentes ressources je pense qu'en effet nous pourrions diversifier en fonction des endroits qui auraient été conquis ( genre une foret pour du bois ou des ressources type carburant, des montagnes pour le métal, etc etc...). par contre je te rappelle que mes dadars sont BLANCS et BLEUX et pas jaunes et bleus | |
|
| |
Lucius
| Sujet: Re: campagne de la purge de Callistrae Ven 21 Nov - 20:04 | |
| Pour les couleurs pas soucis je les ferais avec l'editeur d'armée. donnée moi juste vos schémas avec l'endroit (ex: Eldar casque blanc armure Bleue). là c'était juste pour lancer l'idée après meme au niveau des infrastructures on utilisera peut etre pas tout ce qui dans le jeu video faudra en parler et je vous mettrais en ligne ceux choisit (par exemple on peut admettre que vehicule et troupe provienne de la meme infrastructure). Enfin, les infrastructures restent simple et facilement réalisablent pour pouvoir en mettre sur table lorsque cela sera necessaire. voili voilou. PS: a propos du jeu Dawn of war, si tu as les 2 extensions: "truc dans la neige qui tue" (avec la garde impériale) et soulstorm (pour mes soeurs de batailles) je pourraient te les piquer Ced? j'aimerais y jouer en plus de récupérer des images | |
|
| |
Baelthorn Admin
| Sujet: Re: campagne de la purge de Callistrae Lun 24 Nov - 13:38 | |
| alors petite info il n y a pas 2 mais trois addons sur dawn of war. et j ai effectivement Winter Assault mais il ne marche plus... va savoir pourquoi. donc très bonne initiative et oui mes eldars c est ca bleu foncé avec casque blanc et petit foulard blanc et catapultes shuriken noires. les yeux sont jaunes. pour constituer les décors ce serait vraiemnt super en effet. il nous suffit de fair eun seul décor de chaque. je suis d'ailleurs en train de bosser sur les décors, l'armée étant terminée de peindre. j'ai fini ce week end la foret avec les jolis arbres citadel | |
|
| |
Lucius
| Sujet: Re: campagne de la purge de Callistrae Lun 24 Nov - 15:35 | |
| ah bon? je ne savais pas qu'il y en avait 3. Bref, pour les couleurs c'est noté. Il me fallait simplement les 2 principales. (Les yeux et tout le reste n'est pas necessaire vu que je recupere des screen des batiments lol). Sinon pour en revenir justement aux batiments des bases et des troupes" que l'on pourraient "remplacer" j'ai quelques idées. les voici: - Chaque infrastructures coute, en plus des ressources necessaire à sa construction, un nombre de "Points de developpement". (pour faire simple, c'est comme lorsqu'on fait sa liste d'armée: on a un nombre de points pour chaque escouade ou personnage). Exemple: Infrastructure pour les troupes Nombre de points de developpement: X Nombre de minerai de metal: X Nota: Pour le batiment "base de départ/avant poste" on peut considérer que chacun l'ai déjà en sa possession, ayant été largué lorsque notre detachement d'armée est arrivé sur Callistrae. - Chaque joueur debute avec 0 point de develloppement et 0 point de ressources. Comment récupérer des points de developpement?là, je pense que tout le monde ne sera pas d'accord lol. J'ai pensé qu'au lieu de compter des "points de victoire" lors des parties, on pourrait partir sur l'idée de Milouse: Compter les points des figurines ennemies tuées. Ainsi les total des points représentera le nombre de point de devellopement que l'on peut ajouter à sa réserve. Sinon on peut aussi garder les points de victoire comme en ce moment et compter par la suite le nombre de points eliminé pour nos points de developpement. Comment récupérer des points de ressources?La j'ai pas encore d' idées. - Pouvoir modifier son armée Toujours dans la limite des 500pts, si quelqu'un a devellopé par exmple l'infrastructure pour les troupes, il pourra désormais modifier les troupes de son armée (et simplement les troupes! pour les vehicules il faudra le batiment pour, etc...) Comment changer ses troupes?Là encore j'ai une idée, je me suis dit qu'il serait trop facile de pouvoir changer ses troupes sans arret dès lors que nous avons le batiment. Ainsi on peut décidé que chaque troupes que l'on souhaite mettre à la place d'une autre coute des "points de devellopement" dont le nombre de point est egal à celui de l'escouade noté dans le codex. Voila. a vos claviers pour vos avis Notez que se sont que des propositions, je n'impose rien :p ET puis si vous avez des idées notamment sur les points /batiments ou les ressources (comment les recuperer et combien a la fois et à quelle vitesse etc...) PS: Pur les musiques de Dawn of war que je voulais recupere c'est cuit. Elles sont e nformat ".avi" mais c'ets bizzar car ni Media player , ni VLC n'arrive a les lire et pourtant les 2 logiciels sont a jour au niveau des codex. PS1: Je vous posterais a la suite une premiere idée de type de batiments avec leur utilité. | |
|
| |
Baelthorn Admin
| Sujet: Re: campagne de la purge de Callistrae Mar 25 Nov - 15:55 | |
| excellente idée en effet sur les points de développement en fonction des points de victoire. Ces points seront en effet à présent calculés par rapport aux points d armée éliminés et non par escouade... sauf et ce serait bien de faire un cout en point de développement par type d escouade éliminé:
- Troupe: 1 point de DV par escouade éliminée - Elite: 3 points de DV par escouade éliminée - QG: 5 points de DV par escouade éliminée - SOUTIEN: 3 points de DV par escouade éliminée - VEHICULE: 4 points de DV par véhicule éliminé - ATTAQUE RAPIDE: 2 points de DV par escouade éliminée
ceci peut représenter la technologie ainsi gagnée par chacune des escouade détruite. on peut aisément imaginer qu'un QG est censé avoir le meilleur équipement, et qu'une unité de soutien avec des armes d'appui complexes est également mieux équipée que des troupes. d'où le rapport aussi avec le véhicule.
On peut en effet imaginer que chaque armée commencerait avec un camp de BASE et non une petite forteresse comme indiqué dans Dawn of WAR et que son campement ne peut se développer, que ce soit au niveau des fortifications ou des autres batiments qu'avec les points de DV récoltés.
D'ailleurs on peut imaginer aussi un nombre de points de DV par objectif capturé pendant les parties. Ceci représente l'accès qu'ont les troupes à chaque ressource de la planête qu'il leur faut conquérir pour se développer. L'idée est vraiment excellente Sylvain. il faudrait mettre en place un système de fiche de campement ou de développement pour chaque armée permettant d'avoir toujours à jour le développement de chacune de nos forces. | |
|
| |
Baelthorn Admin
| Sujet: Re: campagne de la purge de Callistrae Mar 25 Nov - 18:15 | |
| concernant les points de développements récupérés: on peut déja récupérer les points de développement en éliminant des adversaires c'est une première chose comme précisé dans le précédent poste. On peut imaginer que le gagnant de la partie doublerait ou se verrait rajouter un bonus de points de développements par exemple. je pense qu'ensuite le nombre de points de développement que coute chaque escouade peut dépendre de son équipement et bien entendu de la disponibilité du batiment que l'on a. De toutes manières on peut à chaque partie changer sa liste d armée. celle ci sera de toutes façons faite en fonction du développement du camp de chacun. Si on a le batiment pour et le nombre de points de développements pour mettre l escouade sur pied on pourra la créer et la développer pour jouer avec.
on peut ensuite imaginer qu'à sa création une armée dispose du nombre de points de développements donné ou tiré aléatoirement. Chaque race peut d'ailleurs avoir des bonus/malus sur le type de points de développement glané en fonction du type de terrain qu'il possède. Chaque type de terrain rapporte un certain nombre de points de développements lorsqu'il est conquis.
comment commencer à développer son campement
à la base chaque armée se voit dotée d'un terrain déterminé aléatoirement où est installé son camp de base. Ce camp est établi avec un nombre de points de développements à répartir entre les options de troupe ou les "fortifications que l'on souhaite installer" ceci reste immuable. c est à dire que le développement de la base d'un joueur ne lui coute pas d entretien ou n est pas à refaire à chaque fois. Par contre, il est certain qu'il peut être vulnérable. On peut attaquer le camp adverse. ceci se fait sur une bataille normale avec le même nombre de points chaque côté. sauf précision contraire du scénario. Chaque batiment ou élément se voit doté d'un nombre de points de structures et de blindage et l'on peut imaginer qu'attaquer un campement adverse est donc beaucoup plus difficile car il dispose de fortifications, protections qui lui sont propres en plus de ses points d armée.
comment gagner des points de développement
Les points de développement sont gagnés de deux facons: en détruisant des escouades ou véhicules adverses lors des batailles, selon le barème de points indiqués dans le précédent poste, et en exploitant les ressources de ses terrains et des éventuelles installations posées dessus. Les ressources terrains sont gagnées en fonction de chaque type de terrain selon les règles suivantes:
Montagnes: O: 3 I: 2 E:1 Les zones montagneuses sont l'apanage des races utilisant le métal pour se développer. Les Orks et les humains de l'Imperium y trouvent quantité de matières premières exploitables alors que les eldars n'en exploitent que les filons de pierres précieuses ou semi précieuses.
Forêts: O: 2 I: 1: E: 3 Les zones forestières sont grandement exploitées pour le bois qu'elles renferment. Les orks en sont friands pour leurs constructions ainsi que les eldars qui puisent l'énergie des arbres et des plantes renfermées dans le coeur du monde vierge de Callistrae.
Plaines: O:1 I: 2 E: 2 Les plaines de Callistrae sont des endroits idéaux pour y implanter les campements humains, jouissant d'un climat tempéré. Les Eldars y repèrent les lignes telluriques afin d'y puiser l'énergie du circuit d'infinité de la planète. Les orks profitent des plaines pour les poches qu'elles renferment en hydrocarbure.
littoraux: O: 1 I: 1 E: 3 Les littoraux de Callistrae offrent des opportunités d'exploitation des richesses marines et l'eau elle même. Le sang de callistrae est grandement utilisé par les eldars pour les coraux ou les micro organismes qu'elle renferme, oeuvrant au bon fonctionnement du circuit d'infinité de la planète. Les orks et les humains quant à eux aiment en exploiter la force motrice pour la création d'énergie et les hydrocarbures des fonds marins.
marécages: O: 3 I: 1 E: 1 Les zones marécageuses de la planète sont de véritables cimetières à ciel ouvert, bois mort, lianes, cadavres d'animaux, gaz volatiles sont des ressources idéales pour les orks. Les eldars et les humains eux exploitent beaucoup moins ces zones peu engageantes.
steppes: O: 2 I: 2 E: 1 Les grandes steppes, au climat rude et aux affleurements rocheux sont des terrains appréciés des orks qui leur rappellent les conditions dures de leurs habitat naturel. ces terres à la végétation rabougrie leur offrent des vents qu'ils exploitent, tout comme l'imperium pour alimenter leurs stations de pompage et les alimenter en énergie.
zones habitées: O:1 I: 3 E: 1 Le monde de Callistrae, laissé à l abandon après le départ des Anciens fut au cours des sciècles une plaque tournante de différentes civilisations. Certaines primitives demeurent dans des habitats naturels ancestraux, d'autres y ont installé des stations de communication ou des plate formes d'aterrissage servant à la contrebande, loin des regards indiscret. L'imperium fait fort de ramener ces civilisations dans le giron de l'Empereur ou d'y chercher des SCS oubliés. Les orks et les eldars arrivent parfois à y trouver quelques technologies ou matières premières exploitables.
toundras: O:2 I:2: E:2 Les toundras sont d'immenses plaines anciennement couvertes par des glaciers. Le retrait de la glace a laissé un sol riche et fertile gorgé de sédiments et de fossiles datant de l'implantation des Anciens. Les Orks tout comme les steppes aiment s'isntaller dasnces régions venteuses au climat rude alors que les eldars y exploitent les différentes traces du passé de leurs créateurs. L'imperium n'hésite pas à y batir des agri dômes fournissant les ressources alimentaires pour leurs troupes. collines: O:1 I: 3 E:2 les riches collines verdoyantes de Callistrae offrent le refuge et les matières premières à quiconque sait les trouver. Filons de pierres précieuses, abris naturels pour y implanter des fortifications, vallons giboyeux et lignes telluriques y sont trouvées à foison afin de garantir aux humains un emplacement de choix, aux eldars des ressources précieuses et aux orks la possibilité d'y ériger des camps retranchés.
déserts: O: 1 I: 1 E: 1 certaines zones de Callistrae sont couvertes de désert. Ces endroits sont généralement des plaies béantes du réseau d'infinité de la planête, autant de stigmates des énergies chaotiques qui ont soufflé et soufflent encore dans le secteur de Sabbat. Leur exploitation intéresse uniquement l'Imperium et les Orks qui creusent profondément afin de ponctionner dans els hydrocarbures du sous sol de la planète, alors que les eldars y cherchent enfouis les traces de leurs ancètres.
Ruines ancestrales O:3 I:3 E:3 Les anciens ont quitté callistrae lors du grand cataclysme qui les détruisit ou vit leur disparition. En témoignage de leur présence, on trouve sur les planètes qu'ils avaient terraformé pour les eldars des sites remplis d'Archéotechnologie d'une richesse inouie. Il est inutile de préciser que ces endroits sont les lieux les plus recherchés de Callistrae et ceux le plus jalousement défendus par les Eldars.
Dans ces différents régions, les points de développement sont collectés par terrain conquis entre chaque bataille. Ils sont stockés et peuvent être dépensés pour le développement de l'armée ou de la base de chaque joueur. C'est à dire qu'entre chaque bataille, le calcul est fait de la rentabilité de chaque territoire possédé et ajouté à la réserve totale de points de développement. | |
|
| |
Baelthorn Admin
| Sujet: Re: campagne de la purge de Callistrae Mar 25 Nov - 19:51 | |
| Points de développement initiaux:
chaque armée commence avec un nombre de points de développement initial. Ces points de développement représentent la technologie, les outils, les schémas de construction standard, ou la ferraille apportée. Les armees de chaque camp à la base sont constituées hors de ces règles, elles représentent chaque camp envoyant un groupe de reconnaissance avec le matériel nécessaire à l'exploitation des ressources de la planète. Il ne faut donc dépenser aucun point de développement pour constituer son armée de base. Les armées de base une fois la campagne débutée sont immuables, elles ne pourront plus être changées, à moins biensûr de dépenser un nombre de points de développement appropriés et d'avoir les batiments appropriés également pour les créer. Pour commencer à développer son camp de base chaque armée dispose au début de la campagne de 20 points de développement. Ils peuvent être dépensés selon le désir de chaque joueur pour développer son camp. Chaque type de structure coûtant un certain nombre de points. Les généraux peuvent choisir de ne pas dépenser l'intégralité de leurs points de développement et les capitaliser pour acheter des structures ou des unités. | |
|
| |
Lucius
| Sujet: Re: campagne de la purge de Callistrae Mar 25 Nov - 21:50 | |
| ah ben la t'es lancé et on t'arrete plus mdr. Bon, étant donné que t'a l'air d'etre bien parti au niveau des DV je te laisse continuer :p Sinon pour ma part, voici les différents batiments que l'on pourrait eriger, les ameliorations ainsi que leur utilité.
Batiment principal - Permet d'avoir acces à la construction de l'ensemble des autres batiments. - Permet de stocker les "Points de Développement" non dépensés. - Donne acces aux différents QG.
Caserne - Donne accès aux troupes (comprends troupes, attaques rapides, soutiens et elites n'étant pas des véhicules)
Usine - Donne accès à l'ensemble des véhicules (tanks, marcheurs, motos, plateforme antigrav etc....) - Donne accès aux améliorations des batiments (fortifications etc...)
Arsenal - Donne accès aux différentes armes et armures optionelles qu'une escouade, personnage et véhicule peu se doter.
Chapelle - Donne accès aux différents "sorts" dont les psykers peuvent se doter.
Générateur d'énergie - Augmente le rendement et/ou réduit le temps de collecte d'une ressource, lorsque celui-ci ets posé dessus.
Tourelle de défense - Permet de défendre la base ou un point spécifique (comme un générateur par exemple)
Voila! Qu'en dites vous? Après on peut donner aux batiments une dénomination différentes selon les armées pour que cela reste fluffique :p En ce qui concerne le nombre de points de developpement necessaire pour la construction des batiments cela reste du ressort de p'tit Ced :p | |
|
| |
Baelthorn Admin
| Sujet: Re: campagne de la purge de Callistrae Lun 1 Déc - 17:19 | |
| Récolter ses points de développement
chaque joueur peut récolter ses points de développement des territoires qu'il occupe. Les points de développement sont glanés à chaque fois qu'une partie est jouée. Ceci représente en quelque sort des rounds de jeu. Tous les joueurs y compris ceux qui n ont pas participé à la partie gagnent les points de développement qu'ils exploitent. Ceux ci sont attribués, une fois la partie achevée. C'est à dire qu'un joueur ne peut pas utiliser les points qu'il exploite au cours de ce round avant la partie qu'il va jouer.
Exemple: Cédrick dispose de 3 territoires, 1 plaine, 2 montagnes, Sylvain d'un territoire, 1 marécage, Romain de 2 territoires, à savoir deux toundras et christophe de 4 territoires, à savoir 3 marécages et une forêt. Ce week end Cédrick et sylvain se rencontrent pour réaliser une bataille. TOUS LES JOUEURS y compris ceux qui ne participent pas à la bataille, pourront récolter leurs points de développement à l'issue de la bataille.
Cédrick: 2 par plaine et 1 par montagne soit 5 points de développement. Sylvain: 1 par marécage soit 1 point de développement milouse:3 par marécage et 2 par forêt, soit 11 points de développement et romain: 2 par toundra, donc 4 points de développement.
Ces points sont utilisables immédiatement APRES l'ISSUE DE LA BATAILLE
Plusieurs rounds au sein de la même journée:
dans le cas ou plusieurs parties seraient organisées la même journée, on ne conmpte unse seule collecte, c'est à dire un seul round des territoires conquis. Cependant, les points de développement récupérés au cours de chaque bataille sont bien comptabilisés ( par ex, sur les troupes adverses ou points d'objectif)
Conserver ses points de développement:
on ne peux stocker ses points de développement uniquement si on dispose de structures ou bâtiments prévus à cet effet. Par exemple, les containers Impériaux, les tas d'trucs orks ou les monolithes eldars. Tous point de développement n'étant pas stocké ou dépensé sera automatiquement perdus dès le début du prochain round. | |
|
| |
Baelthorn Admin
| Sujet: Re: campagne de la purge de Callistrae Mar 2 Déc - 14:44 | |
| Les différents batiments et les arbres technologiques:
chaque armée peut développer son camp grâce aux points de développement uniquement en achetant des troupes, des batiments ou en effectuant des actions spéciales. Pour pouvoir acheter un bâtiment, il faut avoir le nombre de points de développement en stock nécessaire pour l'acheter en une fois. De plus, il faut créer le décor correspondant, selon l'idée de chacun. En effet, un assaut contre le campement signifierait que sans le décor équivalent pour le représenter, le batiment serait considéré comme détruit et les points de développement en rapport perdus. Certains batiments dépendent d'un pré requis, c est à dire de posséder un autre batiment ou élément permettant de le construire. Ce pré requis suit un arbre technologique représentant l'évolution technologique su r la planête de chaque armée. On ne peut en AUCUN CAS construire un batiment en ne respectant pas l'évolution de l'arbre technologique.
Points de Développements et armée
les joueurs peuvent dépenser les points de développement pour constituer une armée plus importante. Le nombre de points lors des affrontements est respecté systématiquement, à l'exception des affrontements contre le camp de base : dans ce cas, le défenseur a le droit d'utiliser toutes ses troupes, véhicules ETC qu'il a pu construire au fil de son évolution. Il en est de même pour l'assiégeant: le but étant de lancer des attaques visant à endommager le camp de l'adversaire, pas seulement à gagner une partie. Dans ce cas et uniquement ce cas les points d'armée ne sont pas respectés.
Pour acheter une nouvelle escouade/ véhicule... il faut dépenser un nombre depoints e développement égal au montant de l'escouade divisé par 10. Le tout arrondi à l'entier le plus proche, ou au supérieur. Par exemple: une escouade de space marines d assaut coutant 196 points, donnerait pour être réalisée 19,6 points de développement, soit 20 points de développement. si une unité coutait 195 points elle aurait besoin pour être constituée de 20 points de développement également. On ne peut acheter une unité qu'en respectant les règles suivantes:
- respecter les règles de composition de l'unité, ou d'escadron - respecter l'arbre technologique permettant de créer cette unité et les équipements qu'elle possède - disposer de suffisemment de points de développement pour équiper et développer cette unité.
On notera que: certaines escouades peuvent être équipées au fur et a mesure, en effet, si un joueur possède un nombre de points de développement nécessaire pour créer une unité sans l'équiper complêtement, ces points pourront être dépenses plus tard pour l équiper, tant que cesi respecte les règles CODEX.
Maintenance et réparations:
Une unité qui au cours d'une partie se trouve Détruite en terme de jeu, ne pourra plus être utilisée en cas de partie ultérieure sauf : Si le joueur qui la possède dépense un nombre de points de développement équivalent à ce que cette unité a fait gagner à son adversaire: par exemple, une escouade tactique de base, rapporte un point de développement si elle est détruite car il s'agit d'une troupe. Le joueur space marine a vu son escouade détruite pendant la partie, il ne pourra l'utiliser de nouveau qu'en dépensant 1 point de développement nécessaire pour la réutiliser au cours d'une prochaine partie. S'il ne dispose pas de points de développement suffisants, il devra attendre la récupération de ressources pour permettre de remettre cette unité sur pieds. Ceci représente en fait le cout de maintenance des soins, armures et réparations diverses.
Concernant les véhicules: Si un véhicule subit au cours d'une partie une destruction, il faudra utiliser les 4 points de développement qu'il rapporte à votre adversaire de telle manière à pouvoir l'utiliser de nouveau. Cependant, si un véhicule voit ses armes détruites, le joueur devra dépenser 1 point de développement pour CHAQUE arme détruite de son véhicule qu'il souhaite réparer. Sans quoi, le véhicule pourra participer à une bataille mais grévé des dégats qu'il a déja subi.
unités de réserve
Un joueur qui achète des unités avec ses points de développement, signifie qu'il les place en reserve, dans sa caserne, campement ou autre. Les parties doivent toujours être réalisées au même nombre de points, sauf exception pour les attaques des camps principaux. Ceci signifie que les unités en réserve offrent plus de flexibilité à une composition d'armée mais ne peut jamais permettre au joueur de transgresser les règles de composition d'une armée. Il faut bien entendu posséder les figurines correspondantes, sinon, l'unité sera considérée comme détruite et les points de développement qu'elle a couté tout simplement perdus. | |
|
| |
Baelthorn Admin
| Sujet: Re: campagne de la purge de Callistrae Mar 2 Déc - 14:58 | |
| conquérir de nouveaux territoires:
le but de chaque belligérant est de controler la planête callistrae, c est à dire controler un maximum de territoire pour l'exploiter et assurer sa suprématie. ceci signifie qu'à chaque bataille réalisée, le vainqueur peut choisir de controler le territoire sur lequel se déroule la bataille ou l'un des territoires adjacent. La carte de la région ou de la planête servira à représenter ceci. On peut sciemment attaquer un territoire possédé par l'ennemi pour s'emparer de ses ressources ou éviter que celui ci n'en gagne plus, à ce moment là le territoire ou se déroule la partie est clairement défini lorsqu'un joueur déclare attaquer tel ou tel territoire: c est une prise de risque car sur un territoire un joueur peut avoir installé grâce à ses points de développement, différentes infrastructures de défense. En cas de victoire sur un territoire appartenant déjà à l'ennemi, le gagnant de la partie remporte non seulement le territoire, mais également un nombre de points de développement équivalent à la moitié des points de développement des infrastructures du territoire et de ce qu'elles contiennent. Par exemple :
Un ork a installé un campement autour d'une mine de ressource sur son territoire de marécage. Ce campement se compose de deux barrikades, d'un tas d'truc et d'un puits d' pétrol' ork. Le joueur space marine qui l'attaque gagne la partie: il peut donc s emparer du territoire et détruire les installations qui s'y trouvent pour récupérer des points de développement. On ne peut sauf règles spéciales en aucun cas réutiliser les équipements adverses, tant les technologies sont différentes. Ceci signifie que le joueur space marine à l'issue de la partie gagne : barrikades ( 2 pts/ barrikade,)tas d'truk ( 2 pts/ tas d'truk) , puits d' pétrol'( 5 points par puits de forage) soit : 2x2 + 2 + 5 soit 11 points divisés par 2. Le joueur space marine récupère 6 points de développement, en plus de ce que va lui rapporter son territoire conquis pour jusqu'au prochain round. de plus, le tas d'truk contenait 8 points de développement, ce qui signifie qu'il récupère également 8/2 soit 4 points supplémentaires. Pour un total de 10 points de développement au total + les points de développement du territoire!
il est donc très avantageux, mais dangereux de reconquérir un territoire adverse. Il va de soi que seuls les batiments et infrastructure qui n'ont pas été détruites pendant la bataille peuvent rapporter des points de développement au joueur qui les a conquises. En cas de destruction le développement qu'elles rapporterait serait irrémédiablement perdu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: campagne de la purge de Callistrae | |
| |
|
| |
| campagne de la purge de Callistrae | |
|