Seigneur Silentdeath
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 27/11/2010
Feuille de personnage victoires: 0 défaites: 0 égalité: 0
| Sujet: L'éveil des ténèbres Ven 3 Déc - 18:57 | |
| Les bribes d’informations concernant l’activité de la race Nécron sont peu nombreuses et il s’agit le plus osuvent de prophétie fragmentaires tirées d’ouvrages millénaires ou de délires de personnes atteintes de folie. Les serviteurs impériaux sautent sur le moindre de ces renseignements et le décortiquent jusqu’à lui donner un sens, bien que celui-ci soit souvent de peu de valeur.
Le premier contact dont nous ayons trace avec cette race mystérieuse remonte à l’année 897.M41 sur une planète située dabs la bordure orientale où les Sœurs de l’Adeptus Sororitas avait implanté un couvent-forteresse, le Sanctuaire 101. Les visio-caméras y ont enrergistré une furieuse bataille entre la communauté religieuse et des guerriers Nécrons, bien qu’on ne puisse en tirer grand-chose : les enregistrements semblent en effet avoir subi des disruptions artificielles de sorte que les adversaires des Sœurs n’y apparaissent que comme des ombres lumineuses et évanescentes. Les investigations qui furent menées sur les lieux suite à ce triste événement n’ont révélé que les corps atrocement mutilés des combattantes qui avaient été éviscérées de la manière la plus horrible qui soit. Aucune trace des attaquants mystérieux ne fut décelée et la mort des Sœurs martyres n’a jamais pu être vengée.
Parmi le volume toujours plus important d’informations concernant les Nécrons qui convergent vers les archives de Terra, un fait particulier a mérité l’attention des personnalités les plus haut placées. Un rapport d’activité d’une compagnie d’Ultramarines commandée par le Capitaine Uriel Ventris a fait état d’une créature d’une puissance inimaginable découverte dans les profondeurs d’un complexe mortuaire enterré sous la surface d’un monde du nom de Pavonis. Ce spectre redoutable aurait massacré de nombreux courageux combattants de l’Adeptus Astartes avant de s’échapper sans qu’on en apprenne davantage sur lui.
Il faut également souligner qu’un changement inattendu et inquiétant s’est opéré dans la trajectoire de la flotte-ruche Tyranide Leviathan. Au départ, les rapports indiquaient que les Tyranides se répandaient dans la galaxie en passant par-dessous le plan galactique à la manière d’une mâchoire se refermant, détruisant tous les systèmes se trouvant sur leur chemin. Or un certain nombre de mondes situés au centre de leur trajectoire semblent avoir été prudemment évités. De même, les communications astropathiques avec cette région n’ont pas été affectées parce que les savants appellent l’Ombre dans le Warp. Tout ceci correspond à aucune logique apparente, et des investigations approfondies seront menées pour essayer de comprendre pourquoi les Tyranides laissent certains mondes intacts.
Jusqu’à présent, l’activité des Nécrons s’est limitée à des raids ponctuels contre des avant-postes, des bases-astéroïdes isolées ou des mondes-frontières. Mais les événements se sont précipités depuis l’appel à l’aide lancé par la base navale de Tethrock Quay suite à la disparition du Lux Imperator et à la destruction du Solar’s Fury. A partir de ce moment, les forces navales disséminées à travers la galaxie ont rapporté un accroissement du nombre et de l’ampleur des attaques, dont le point culminant fut l’étrange raid suicide de cinq vaisseaux Nécrons (désignés croiseurs légers de classe Shroud), qui sont parvenus à pénétrer les défenses pourtant formidables de Mars, siège de l’Adeptus Mechanicus . Après avoir poursuivi les envahisseurs jusqu’au labyrinthe de Noctis, un complexe minier situé loin au nord de la planète, les vaisseaux de défense en sont finalement venu à bout, mais à un coût prohibitif, d’autant que l’un des appareil Nécrons était parvenu à se poser sur le sol rouge de Mars avant d’être vaporisé. Le mystère reste entier quant à l’intention des Nécrons derrière cette manœuvre. Les membres de l’Adeptus Mechanicus formulent des opinions divergentes concernant l’avenir du complexe : certains vont même jusqu’à préconiser sa destruction ou la mise en place d’une zone Perditia. Revenu récemment de son expédition sur le monde mort de Naogeddon, le Magos Prime Reston Egal a plaidé de façon très insistante pour la destruction du site à la bombe à fusion et son scellement au ferrociment, mais jusqu’à présent ses demandes ont été éconduites.
Il apparaît évident à la lumière de ces rapports de plus en plus fréquents que la menace croissante représentée par ces êtres ne pas être sous estimée. L’intensification de leur activité doit être traitée avec fermeté et résolution. | |
|