Seigneur Silentdeath
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 27/11/2010
Feuille de personnage victoires: 0 défaites: 0 égalité: 0
| Sujet: Le mystère des Nécrons Ven 3 Déc - 18:28 | |
| Il est des secrets qu’il vaut mieux laisser dormir car la galaxie n’en sera que plus sûre q’ils ne sont pas révélés. Des milliers de ces mystères sont archivés sur des kilomètres d’étagères du Librarium de l’Omnimessie de Mars, ainsi que dans les catacombes énigmatiques des Adeptes Terra. Beaucoup sont intimement liés à l’histoire et à la structure de l’Impérium, c’est pourquoi la possession d’un tel savoir est automatiquement assortie d’une sentence de mort. D’autres sont encore moins manifestes, de dangereuses informations généralement noyées dans la masse des données traitées au cours de millénaires de bureaucraties impériale.
Une croyance de l’Humanité veut par exemple que les Orks et les Eldars soient les plus anciennes races extraterrestres de la galaxie. En effet, elle parcourent les étoiles depuis des millions d’années, bien avant même que l’homme ne devienne l’espèce dominante sur le monde qui l’a vu naître. La vérité n’en est pas moins que d’autres races infiniment plus vieilles et plus malfaisantes les avaient précédées. Les Orks ne se remémorent pas ce genre de chose, leur mode de vie est fermement enraciné dans le présent et ils ne se soucient pas du passé. Les Eldars eux, savent et se souviennent. Il y a bien longtemps, leur existence fut empoisonnée par cette connaissance au point qu’ils la dissimulèrent dans leur légende et la murèrent dans la Bibliothèque Interdite, un lieu qui existe hors de l'espace et du temps, dépositaire de leurs plus terribles secrets. Les rapports sur les centaines de mondes-nécropoles découverts par les Explorators de l’Adeptus Mechanicus durant des millénaires illustrent ce même fait. La plupart se situent aux confins de notre galaxie, des planètes mortes sur lesquelles des alignements de structures cyclopéennes témoignent de la gloire depuis longtemps éteinte d’un peuple disparu. Ces titanesques et troublants édifices de pierre furent élevés avec l’aide d’un technologie qui a toujours excité la curiosité des Adeptes de Mars puisqu’ils n’ont pu la percer à jour. Leurs investigations ont peu apporté pour le prix qu’elles ont coûté en vies, mais les Hauts Magos insistent pour que des équipes continuent d’être dépêchées et que des rapports soient transmis. Certains murmurent que ces mondes sont loin d’être morts et que leurs habitants sans âge ne font qu’attendre que les millénaires s’écoulent, assoupis au cœur de chambres de stase dans l’attente d’un signe les appelant à se lever.
Les lexmécaniciens et les logisticiens de l’Adeptus Mechanicus en sauraient un peu plus s’ils menaient à bien la traduction des hiéroglyphes et des symboles gravés à l’intérieur des tombeaux scellés. Ils y trouveraient des passages expliquant que ces sites furent bâtis par les Nécrontyrs, une race dont l’amour aveugle pour la science a accompli des miracles bien avant que la Terre ne porte la vie. S’ils pouvaient lire les murs des sépultures, ils apprendraient peut-être que les Nécrontyr découvrirent puis vénérèrent les C’tan immortels, et reçurent eux-mêmes le don de la vie éternelle. Toute l’horreur du temps où les C’tan régnèrent sur la galaxie ne peut être comprise que par ceux des Eldars qui ont accès à la Bibliothèque Interdite et ceux-ci ne souhaitent pas évoquer le sujet.
Il faut enfin compter avec le Dieu Machine de l’Adeptus Mechanicus. Selon la théologie impériale, l’esprit sacré de l’Omnimessie révéré par les Technoprêtres de Mars n’est qu’une facette du Dieu-Empereur Immortel et le dogme est aussi catégorique sur ce sujet qu’il est rempli de louanges à la nature sacrée de la machine. Toutefois, les enregistrements les plus anciens et les plus jalousement gardé de l’Ordre de Mars parlent d’une période avant la venue de l’Empereur où les hommages étaient rendus à une divinité bien plus ancienne. A demi-mot, ils font référence à un savoir extraordinaire acquis durant l’Âge d’Or de la Technologie et expliquent comment ce même savoir finit par provoquer la décadence de l’Humanité lors de l’Ere des Luttes. Qu’une hérésie aussi abjecte ait pu exister au cœur même de l’Impérium est effrayant, mais les implications en seraient inimaginables si cela éclatait au grand jour. | |
|