| TOUR 8 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
O'Vok Admin
Nombre de messages : 1504 Age : 42 Localisation : Hammerhead - En orbite basse Date d'inscription : 31/05/2009
Feuille de personnage victoires: 6 défaites: 12 égalité: 2
| Sujet: Re: TOUR 8 Mar 28 Sep - 19:55 | |
| A mon tour d'emettre un avis :p
Je trouve ca équitable. Pour info, puisqu' apparement le soucis majeur est au niveau de la règle spé des Tau, la plupart du temps en partie on a toujours 2 voir 3 tours de combat nocturne. Ce qui de ce fait, ne me procurera aucun bonus supplémentaires. En revanche, si la règle de la Garde ne te conviens pas Ju, je veux bien l'échanger contre la mienne. Si tu prends l'exemple de ta plateforme de débarquement (5pr) equipé de sstème de com (2pr) et défense anti-aérienne (t'as oublié de mettre les PR pour cette option Ced. on va dire 2 pr egalement pour l'exemple). Ce qui donne un batiment de 9PR. Sur un 3+ tu le récupère intact pour 4PR; Paye ton économie !!!!!
Après moi je dis çà, je dis rien. | |
|
| |
Egon
Nombre de messages : 1800 Age : 41 Localisation : Vichy Date d'inscription : 18/05/2009
Feuille de personnage victoires: 17 défaites: 6 égalité: 2
| Sujet: Re: TOUR 8 Mar 28 Sep - 20:29 | |
| ca me va on echange! les regles de combat nocture sont trop cheatées dans ce contexte. Quand elles se jouent en jeu, l'adversaire a les meme inconvénients, c'est equitable. La pour shooter un batiment il faut s'approcher, c'est vachement pénalisant pour les armées de tir. Pour moi (au hasard!) (mais c'est valable pour sylv par exemple si on inverse) ca veut dire que je perds au bas mot 3 tours à avancer, et vous savez tous que mon atout c'est ma puissance de feu au début, pas une fois la moitié de mon armée dézinguée. | |
|
| |
O'Vok Admin
Nombre de messages : 1504 Age : 42 Localisation : Hammerhead - En orbite basse Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: TOUR 8 Mar 28 Sep - 20:55 | |
| Dans ce cas là, je propose le "Nacelle de brouillage". A la base c'est une option dans mon codex pour mes véhicules qui sont toujours considérés comme étant en profil bas, ce qui leur permet d'annuler un dégat sur un 4+ si le tireur est à plus de 12ps. Je propose la même chose pur mes bâtiments à deux différences près: - Annule sur un 5+ - La distance du tireur ne change rien. 1- Mieux ? 2- Pire ? 3- Pareil ? 4- S'en bat la rate ? | |
|
| |
Baelthorn Admin
Nombre de messages : 2593 Age : 47 Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur Date d'inscription : 26/06/2008
Feuille de personnage victoires: 13 défaites: 5 égalité: 3
| Sujet: Re: TOUR 8 Mar 28 Sep - 21:29 | |
| bonne question c est une option envisageable. je vais mettre les Pr à jour pour le systeme anti aerien qui est à 4 pr et non 2. ( une arme auto jumelee comme ca avec chassis anti aérien ca coute ) sinon le reste semble vous convenir avec les systèmes d option et tout? dites moi que je continue pour les bâtiments déjà bâtis comme ca. petite précision ju : le tableau des dégats est beuacoup plus accessible qu avant, et en plus tous les blindages ont été réduits de 1 point et en plus il y a l option de capturer les batiments... donc je pense que ce sera déjà plus aisé | |
|
| |
gardak
Nombre de messages : 466 Age : 41 Localisation : la ricamarie Date d'inscription : 27/08/2009
Feuille de personnage victoires: 4 défaites: 4 égalité: 2
| Sujet: Re: TOUR 8 Mar 28 Sep - 21:53 | |
| Petite Interlude démonesque ^^
Phase de récolte :
Les démons récoltent 10 PR ce qui mène à un total de 50PR
Phase d'investissement / entretien
Les démons du chaos se voient aidée d'une nouvelle FAC aux ordres de Tzeentch composée de :
QG: Zafiul le prophète un heraut de tzeentch + char de tzeentch (50+15=65)
Troupe 1 : les horreurs de l'ombre horreurs roses*5 (17*5 = 85)
Troupe 2: les horreurs du warp horreurs roses *5 Dont changelin (à vierfier je sais plus si j'ai le droit) : (17*5+5)=90
Soit un total de 65+85+85+5=240 points d'armée (24) PR
Mais ne voulant point manquer de respect au dernier dieux non appelé; la horde de slaanesh se joint aussi à la bataille :
QG: Ziroual la ténébreuse Héraut de slananesh (50points)
Troupe 1 : les démonettes de la luxure démonettes * 6 (6*14=84)
Troupe 2 : les démonettes de l'avarice démonettes * 6 (6*14=84)
Soit un total de 84+84+50=218 point(22PR)
Il me reste donc 50-22-24=4PR
Voiliiii ^^
| |
|
| |
O'Vok Admin
| Sujet: Re: TOUR 8 Mar 28 Sep - 21:56 | |
| Et voilà ! Pendant qu'on se prenait le bec entre nous, le Démons vient de pondre ses crottes tssss. Ca va piqué c'est moi qui vous le dit | |
|
| |
Cato Sicarius
Nombre de messages : 735 Age : 40 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 20/05/2009
Feuille de personnage victoires: 3 défaites: 3 égalité: 2
| Sujet: Re: TOUR 8 Mar 28 Sep - 22:01 | |
| Moi j'aurais une question, car j'ai un doute. Je suis pas sur que les démons puissent faire ce qu'ils ont fait. Je crois et si j'ai bien lu les règles la nouvelle FAC démons doit atteindre 500 points. Après j'aurais une autre question, est ce qu'il peux créer une nouvelle FAC sans avoir les batiments correspondant? je m'explique les troupes, faut avoir fait la caserne pour pouvoir en prendre. Voilà si j'ai tout faux ca veut dire que j'ai vraiment rien compris aux règles. | |
|
| |
O'Vok Admin
| |
| |
Cato Sicarius
Nombre de messages : 735 Age : 40 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: TOUR 8 Mar 28 Sep - 22:14 | |
| Oki pour ca j'avais mal lu désolé. Par contre j'avais jamais fait gaffe mais ya un truc qui me chiffonne dans l'histoire. | |
|
| |
Cato Sicarius
| Sujet: Re: TOUR 8 Mar 28 Sep - 22:24 | |
| | |
|
| |
O'Vok Admin
| Sujet: Re: TOUR 8 Mar 28 Sep - 22:27 | |
| SI tout st Ok pour le developpement de Pat, nous pouvons démarrer la phase de mouvement / j't'attaque / j'manoeuvre | |
|
| |
Egon
Nombre de messages : 1800 Age : 41 Localisation : Vichy Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: TOUR 8 Mar 28 Sep - 23:15 | |
| Faites ce que vous voulez pour les règles. | |
|
| |
Egon
| Sujet: Re: TOUR 8 Mer 29 Sep - 8:50 | |
| Petite précision avant que le mouvement commence, faites ce que bon vous semble pour les règles, mais je veux la même règle que Sylvain.
Et Ced si fluffiquement ca te pose problème, sache que dans la Garde (mon codex) on a des filets de camouflage en caméléoline, donc ca colle!
Merci! | |
|
| |
Baelthorn Admin
Nombre de messages : 2593 Age : 47 Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: TOUR 8 Mer 29 Sep - 9:37 | |
| Mais Lol bon je crois qu eje vais tout bonnement retirer ces petites améliorations par armée, car à moins d'avoir tous la même règle... ca risque de créer un bisbi petite précision: : Les démons du chaos ont bel et bien le droit de faire cela. C'est la formation de base il n y a pas à développer quoi que ce soit comme bâtiment. S'il souhaitait ensuite augmenter ses rangs il devra bien entendu avoir les bâtiments correspondants. - Le changelin tu n'y a pas droit pika, c'est une amélioration d unité, soit, mais c est un personnage unique et nommé malgré tout. Cela signifie qu'il te faut le bâtiment correspondant. Tu as le droit d'avoir des chefs horreurs ou je ne sais quoi du codex mais pas le changelin. - Je t ai dit une bêtise hier concernant les assauts aeroportés. Chaque FAC a 1 assaut aéroporté. Cependant ton avantage d'amée s'applique bien à 1 et une seule FAC de ton choix. depuis le temps que je dis à l'Imperium qu'il faut taper du Chaos... Rahlalalalala! PS: pika tes 2 FAC commencent sur ta case de camp de base. | |
|
| |
Egon
| Sujet: Re: TOUR 8 Mer 29 Sep - 9:47 | |
| drôlement calme Cedrick Mais ca ne choque personne que les bâtiments Tau soient intouchable pendant 2 tours? sur une partie qui en fait entre 5 et 7 ??? | |
|
| |
Baelthorn Admin
| Sujet: Re: TOUR 8 Mer 29 Sep - 9:56 | |
| pour moi ju ils ne sont pas réellement intouchables. pour plusieurs raisons: - Primo la table fait 48 ps de large, nous sommes d'accord, mais notre ami Tau a le droit de placer ses bâtiment sou il le souhaite... ce qui veut dire qu'il n y a pas forcément 48 ps entre tes pitous et les bâtiments. - deuxio tu as dans ton armée des escouades qui sont sacrément armées de choses lourdes. Effectivement, tu peux peut être ne pas être à portée de certains bâtiments TAU au premier tour, cependant, avec tes chimères qui marchent à la nitroglycérine il est rapide d'aller près des bâtiments pour les poutouiller. - le blindage ayant baissé de 1, ceci signifie que les barricades peuvent être dégommées avec des armes de force 4! ce qui n'est pas bézef... c est à dire que n'importe quel pékin moyen peut détruire une barricade par exemple. - enfin, tu as les armes d'artillerie! hé voui! celles ci te permettent de tirer en cloche, combat nocturne ou non... et n' est ce pas l'une des règles de la manticore? hmm? - avec ton vendetta qui a un mouvement scout, tu peux t avancer plus sur le champ de bataille dès le déploiement.... et avec les 76 canons laser embarqués... je pense qu'il est plus facile de venir à bout de ces bâtiments de toutes facon encore une fois c est " expérimental". J'ai essayé aux vues du dernier tour de jeu d'appliquer ce qu'on avait décidé ensemble. je pense que c 'est à tester... nous verrons bien ensuite. Si tu souhaites que je change la règles pour les GI je peux le faire... mais attention c'est comme les relances de D6... on doit accepter le second résultat bon allez je vais au boulot je suis en retard ^^ | |
|
| |
Egon
| Sujet: Re: TOUR 8 Mer 29 Sep - 10:09 | |
| Arguments irrecevables! je vais pas les reprendre un par un ca sert a rien de compter les points. Puisque je suis le seul (une fois de plus) a trouver ca cheaté, je m'incline. Laisse comme ca Bon le la crevette grise en tupperware elle n'a pas fait son déplacement.... | |
|
| |
Baelthorn Admin
| Sujet: Re: TOUR 8 Mer 29 Sep - 11:12 | |
| Tu n es peut être pas le seul tôt gars... C est juste que tu es me seul a dire .... bon on essaie comme ça et on voit ce que ça donne! Libre de changer ensuite ... Ou pas | |
|
| |
Egon
| Sujet: Re: TOUR 8 Mer 29 Sep - 11:43 | |
| heureusement que je me suis équipé en "combat rapproché"! | |
|
| |
Egon
| Sujet: Re: TOUR 8 Mer 29 Sep - 11:44 | |
| d'ailleurs faut que je regarde si j'ai assez de figurine... au fait la tour de guet elle apporte quelque chose? (bonus, slot, avantage...) | |
|
| |
Baelthorn Admin
| Sujet: Re: TOUR 8 Mer 29 Sep - 11:54 | |
| non pas de bonus/slot après je vais pondre les règles là | |
|
| |
Egon
| Sujet: Re: TOUR 8 Mer 29 Sep - 12:07 | |
| D'ac. Roster et liste a jour, d'ailleurs j'ai fait une erreur, il ne me reste pas 9pr mais 5 ! fairplay | |
|
| |
Baelthorn Admin
| Sujet: Re: TOUR 8 Mer 29 Sep - 12:27 | |
| Non... Honnête!! C est pour ça que j ai délègue sinon je m en occuperai aussi!! Je n ai aucun doute sur les qualités de mes amis même si ils roulent dans une polo blanche pourrie en même temps ça te permet de voir la différence entre technologie eldar et impériale | |
|
| |
Egon
| Sujet: Re: TOUR 8 Mer 29 Sep - 12:38 | |
| oui ben merci la technologie Eldar!
Hier j'ai vécu mon premier accrochage de ma vie, avec ma Seat (que j'avais récupérée le matin...) : explication : j'arrive a un feu, je ralentis et le scooter derrière ce connard, glisse se couche et droit dans le fondement de la titine... merci la technologie Eldar! :p | |
|
| |
Baelthorn Admin
| Sujet: Re: TOUR 8 Mer 29 Sep - 13:20 | |
| c est que tu n avais pas activé l antigrav... il serait passé dessous J'en profite pour rappeler que ce week end a lieu la grosse convention JDR/PLATEAU/FIG à lyon.. nous avions dit que nous y passerions... les canapés et lits d appoint sont à disposition. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOUR 8 | |
| |
|
| |
| TOUR 8 | |
|