| TOUR 5 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
O'Vok Admin
Nombre de messages : 1504 Age : 42 Localisation : Hammerhead - En orbite basse Date d'inscription : 31/05/2009
Feuille de personnage victoires: 6 défaites: 12 égalité: 2
| Sujet: Re: TOUR 5 Ven 7 Mai - 8:29 | |
| je suis une buse! La prochaine fois j'ouvrirais les yeux, je me suis planter dans mon déplacement et j'ai inversé le X et le Y (d'ou le "Ooh mon Ami) | |
|
| |
Egon
Nombre de messages : 1800 Age : 41 Localisation : Vichy Date d'inscription : 18/05/2009
Feuille de personnage victoires: 17 défaites: 6 égalité: 2
| Sujet: Re: TOUR 5 Ven 7 Mai - 9:11 | |
| c'est bien ce que j'avais compris !!! je trouvais ca étrange aussi que tu te laisses si facilement couper de ta FAD!!! j'ai du passer 10min a vérifier hier soir! Tu veux que j'annule mon déplacement? | |
|
| |
Baelthorn Admin
Nombre de messages : 2593 Age : 47 Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur Date d'inscription : 26/06/2008
Feuille de personnage victoires: 13 défaites: 5 égalité: 3
| Sujet: Re: TOUR 5 Ven 7 Mai - 10:35 | |
| j'ai mis la carte du tour 5 à jour pour que vous visualisiez mieux. je m'excuse j'aurais peut être du le faire plus tot pour que les mouvements soient plus concrets. | |
|
| |
O'Vok Admin
Nombre de messages : 1504 Age : 42 Localisation : Hammerhead - En orbite basse Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: TOUR 5 Ven 7 Mai - 13:53 | |
| - Citation :
- c'est bien ce que j'avais compris !!!
je trouvais ca étrange aussi que tu te laisses si facilement couper de ta FAD!!! j'ai du passer 10min a vérifier hier soir!
Tu veux que j'annule mon déplacement?
Ben c'est clair, d'autant plus qu'eller sur un de tes terrtoire sans pouvoir le prendre puisque j'ai plus de PR ca ne m'avance à rien mdr J'ai dû me planter dans le comptage des petits hexagones (dautant plus qu'ils sont viles puisqu'ils sont en décalés 1/2 les saloupios!) Bref, en clair je voulais attaquer ta FAC qui devait être en X: 6 et Y: 5 (et non l'inverse) Pour 'annulation de ton déplacement, je te laisse seul juge: J'ai fais une erreur, ce n'ai donc pas à moi de prendre la décision. Dans tout les cas, quelques soit ta décision je l'assumerais | |
|
| |
Egon
Nombre de messages : 1800 Age : 41 Localisation : Vichy Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: TOUR 5 Ven 7 Mai - 14:16 | |
| arf vraiment ma bonté me perdra!
dans ce cas, j'annule mon déplacement, avec mes pr d'achete un leman russ et je t'attends! | |
|
| |
Egon
| Sujet: Re: TOUR 5 Ven 7 Mai - 14:17 | |
| mdrr non je deconne! ca me derange pas d'annuler mon deplacement (FAIRPLAY !!!) mais par contre je risque de vraiment pas pouvoir venir sur Lyon avant juin | |
|
| |
O'Vok Admin
| Sujet: Re: TOUR 5 Ven 7 Mai - 14:25 | |
| Lol, merci de ton Fairplayisme Nous résumons donc: Les Tau attaquent la FAC Garde Impériale qui normalement est en X: 6 Y: 5 (vérifié parceque moi et mes yeux....) Vala. Après, si tu veux tu peux toujours faire le test d'interception: - Citation :
- Si le joueur qui est intercepté ne s'était pas déplacé lors de cette phase de mouvement, il lui reste une option pour échapper à son agresseur. Il doit lancer 1D6, sur un résultat de 4 il parvient à s'échapper et doit placer sa FAC sur une case adjacente, les règles classiques de mouvement et de contrôle de territoire s'appliquent alors. C’est le seul cas ou l’ordre d’initiative n’est pas respecté. Si le joueur ne dispose pas de case adjacente libre, alors il ne peut pas échapper à son interception. On ne peut effectuer qu’une manœuvre d’évitement d’interception par tour de campagne. En cas d'échec, il
est engagé par son ennemi et ne pourra pas se déplacer lors de ce tour.
C'est comme tu veux Pour la partie, c'est pas grave on la fera à Retournac pour l'annif de Xav.... Non, je peux attendre Juin je te rassure | |
|
| |
Egon
| Sujet: Re: TOUR 5 Ven 7 Mai - 14:28 | |
| si je loupe mon test j'ai aucun malus lors de notre rencontre??? (les coordonnées sont justes, tu vois que les maths de Fauvin servent toujours ) | |
|
| |
O'Vok Admin
| Sujet: Re: TOUR 5 Ven 7 Mai - 14:30 | |
| Euh non je ne crois pas que tu es de malus si tu rate ton test; A vérifier tout de même | |
|
| |
Egon
| Sujet: Re: TOUR 5 Ven 7 Mai - 14:31 | |
| dans ce cas si j'ai pas de malus je le tente (apres verif of course!), ca évitera de freeze le fofo 4 semaines on le freezera juste 3 !!! | |
|
| |
Egon
| Sujet: Re: TOUR 5 Ven 7 Mai - 14:58 | |
| bon je trouve pas de malus dans les règles, donc allons y gaiement! test d'echappation qui dans ce cas précis est plus un test de mouvement en différé du fait de la faiblesse mathématiquienne des Tau : donc sur un 4+ - Egon a effectué 1 lancé(s) d'un D6 :
- 4
| |
|
| |
Egon
| Sujet: Re: TOUR 5 Ven 7 Mai - 14:59 | |
| youhou! maintenant question : est ce que je peux aller en X5 / Y5 et dépenser 2pr pour te piquer ton territoire? (comme je voulais faire pour le coup!) si oui, je fais! ps : prochain tour je mange du poisson pané! | |
|
| |
Baelthorn Admin
Nombre de messages : 2593 Age : 47 Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: TOUR 5 Ven 7 Mai - 15:04 | |
| tiens tiens... un point ligitgieux encore... . de mémoire les eldars avaient évité un combat comme ca et pouvaient se replier sur une case adjacente. Si celui ci était à l'ennemi ils pouvaient dépenser les Pr pour le prendre, mais je vais vérifier tout de meme. | |
|
| |
Egon
| Sujet: Re: TOUR 5 Ven 7 Mai - 15:22 | |
| | |
|
| |
O'Vok Admin
| Sujet: Re: TOUR 5 Ven 7 Mai - 18:34 | |
| A mon humble avis, selon ce passage: - Citation :
- Il doit lancer 1D6, sur un résultat de 4 il parvient à s'échapper et doit placer sa FAC sur une case adjacente, les règles classiques de mouvement et de contrôle de territoire s'appliquent alors.
Rien ne l'empeche de se replier sur sa case du dessous et de me prendre un territoire ou d'attaquer ma FAD non ? | |
|
| |
Baelthorn Admin
| Sujet: Re: TOUR 5 Ven 7 Mai - 20:02 | |
| tout à fait, pour le coup que mes règles sont à peu près claires | |
|
| |
Egon
| Sujet: Re: TOUR 5 Ven 7 Mai - 20:43 | |
| dans ce cas, je depense 2 pr! fin du tour! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOUR 5 | |
| |
|
| |
| TOUR 5 | |
|