Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'IMPERIUM

Aller en bas 
AuteurMessage
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

L'IMPERIUM Empty
MessageSujet: L'IMPERIUM   L'IMPERIUM Icon_minitimeVen 2 Avr - 13:11

L'ORGANISATION DE L'IMPERIUM

Nous sommes au 41eme millénaire, l'humanité s'est répandu à travers toute la galaxie au file des siècles et des millénaires qui se sont écoulés.
L'Imperium est composé de millions de mondes souvent aussi différents les uns que les autres, certains sont abandonnés, d'autres sont partie intégrante des rouages de l'Imperium.
L'Imperium se compose uniquement de planètes dites humaines.
La toute suprématie de l'homme est vantée dans l'Imperium. On ne parle plus de couleur de peau ou d'origines ethniques, mais d'une seule et même race : l'humanité.
Il existe des milliards et milliards d'individus à travers la galaxie, tous différents, mais répondant tous à une seule et même idéologie, celle dictée par l'Imperium.
L'Impeirum est en guerre permanente, devant mater les rebellions de certaines planètes, contrer les attaques extraterrestres ( Xenos), ou faire face à des menaces inconnues et sombres.
Les usines de l'Imperium travaillent jour et nuit pour produire des armes afin de les donner aux combattants sur tous les fronts de la galaxie. La vie est âpre, rude, et souvent rythmée par le labeur dans des usines gigantesques, pour le bien de l'Imperium.

L'IMPERIUM Imperi10

schéma d'organisation de l'administration de l'Imperium

L'Empereur

L'Imperium est un régime totalitaire. A la tête de l'Empire des hommes, une seule personne dirige d'une main de fer depuis plus de 10.000 ans : l'Empereur.
L'Empereur est un concept flou pour la plupart des habitants, il s'agit d'un humain véritablement déifié dont le corps meurtri repose dans une stase ( une sorte de champ de force où le temps s'est arrêté), assis sur une machinerie complexe et gohtique appelée le Trone d'Or.
Il est dit que l'Empereur marchait parmi les hommes alors qu'ils n'étaient encore qu'aux balbutiements de la civilisation sur terre. ET qu'il a traversé les siècles en observant, portant tantot le nom de messie, tantot le nom de dictateurs. Personne ne sait quel est son véritable nom et l'on parle de lui comme l'Empereur.
L'Empereur est le héros ultime de l'Imperium. C'est lui qui a uni les tribus humaines au cours du 29eme millénaire, alors que l'humanité sur terre était retombée à l'état de moyen âge. La terre était dévastée par les incessantes guerres, et les blocs puissants s'opposaient pour avoir la suprématie sur la planète. L'Empereur a réussi à unir chacune des tribus humaine pour créer l'Imperium, la faire de nouveau regarder parmi les étoiles et reconquerir les territoires qui lui appartenait jadis.
L'Empereur s'est sacrifié pour l'Imperium. C'est lui qui a combattu le traitre Horus, l'un des généraux les plus dévoués de l'Empereur alors qu'il avait sombré dans la folie et embrassé les forces obscures. Il a offert sa vie pour l'humanité toute entière et vaincre Horus.
Aujourd'hui son corps mortellement blessé repose sur le trône d'or. Une machinerie si complexe que seul l'Adeptus Mechanicus peut l'entretenir au jour le jour. Plus qu'un véritable dirigeant il est le symbole de l'humanité, du sacrifice et de l'unité. depuis plus de 10000 ans l'Empereur n'a pas parlé. Depuis plus de 10.000 ans, l'Empereur n'a pas bougé. Mais il est dit que son esprit est toujours actif et puissant car il s'est affranchi de son corps et qu'il protège l'humanité des forces de la ruine.
Personne n'a eu la chance de voir l'Empereur depuis qu'il repose sur le trône d'Or sur Terra ( le nom donné à la terre) à l'exception de sa garde personnelle. Mais Terra, un peu comme la mecque est le lieu ultime de pélerinage, et le palais de l'Empereur, reposant sur le plus haut mont de Terra, dans la chaine de l'hymalaya, le rêve inaccessible de tout un chacun.
On dit que si des hommes meurent pour lui, ses space marines, l'élite de son armée, notamment l'empereur verse une larme. Ces larmes sont les reliques les plus sacrées qui existent et sont conservées précieusement car détentrices d'un extrême pouvoir.
Dans l'idéologie populaire, on croit qu'un jour l'Empereur reviendra marcher parmi les siens pour les mener à la victoire contre les Xenos et les forces de la Ruine.

C'est donc un véritable culte qui s'est fondé autour de l'Empereur, il est le Dieu incarné, et on ne parle de lui qu'avec déférence , crainte et respect. On ne dit pas mon dieu mais on jure par l'Empereur ou par le Trône d'Or et on ne parle de lui qu'en louant son nom.

exemple de phrases couramment usitées.

" par le trône", " par le trône d'or", " Au nom du Saint Empereur, loué soit Son nom". " L'Empereur vous garde", "Sa Divine Majesté veille sur vous". " Par le Saint Empereur, puisse-t-il vous sauver"...


L'IMPERIUM Empere10

vision d'artiste de l'Empereur. L'artiste fut brulé pour hérésie.

L'administration, ou administratum

L'administration règne en maître sur l'Imperium, on la nomme l'Administratum. L'Administratum dirige toutes les factions qui composent l'Empire humain sans aucune exception. A leur tête, les hauts seigneurs de Terra. Un conclave des hommes les plus puissants de la galaxie: plus grands nobles, religieux, stratèges, membres de l'adeptus mechanicus... ils sont les véritables dirigeants de la société humaine, et interprêtent les " signes " de l'Empereur.
Pour ce faire, un tarot divinatoire est utilisé, il est nommé Tarot de l'Empereur. Ses cartes indiquent les présages et les décisions à prendre. Il s'agit souvent de prédictions floues, un peu à la manière des augures chez les grecs. Peu sont ceux qui savent lire le tarot de l'Empereur, mais les informations qu'il donne sont souvent vitales.
L'administration impériale est une organisation extrèmement lourdes, il faut parfois plusieurs années voire même des siècles pour que les décisions qui soient prisent affectent le quotidien des habitants de l'Imperium.
Imaginez l'administration francaise qui devrait gérer des milliards de milliards d'êtres! et qui plus est serait secouée par une guerre perpétuelle! cela vous donnera une idée sur l'efficacité de l'administration de l'Imperium.
L'administratum est composée de bureaucrates chétifs n'ayant jamais vu la lumière du jour, consignés à gratter du papier tout le temps à la lumière de lumiglobes crépitants et de chandelles à moitié fondues!

L'IMPERIUM 20090610

représentation d'artiste des Hauts Seigneurs de Terra

l'ADEPTUS MINISTORUM ( le clergé)

cela fait des millénaires que l'Empereur a aboli les religions. Les humains vénéraient des idoles et combattaient pour leurs religions. L'Empereur avait compris alors qu'en interdisant la religion, les hommes cesseraient des conflits inutiles et réussirait à les unifier.
Aujourd'hui, le clergé, appelé Adeptus Ministorum, représente l'unique religion tolérée... celle de l'Empereur!
L'Adeptus Ministorum porte la parole de l'Empereur et veille à ce que la dévotion de l'humanité soit entièrement tournée vers l'Empereur. Aucune autre religion n'est tolérée. Aucune autre religion ne doit exister. De pareilles digressions sont qualifiées d'Hérésie et matée par la très sainte Inquisition.
Chaque habitant de l'Imperium se doit de prier pour l'Empereur, chaque habitant de l'Imperium ne doit vénérer que lui.
Le Clergé n'est pas un simple conglomérat de culs bénis. Il s'agit d'un ordre puissant, siégeant parmi les Hauts Seigneurs de Terra, dirigé par des prêtres, des diacres, des archidiacres et autres prêcheurs et missionnaires. Tous sont là pour rappeler que le culte de l'Empereur est le seul qui doit être vénéré.
Une simple insulte envers le nom de l'Empereur ou un manque de respect flagrant peut être puni d'execution pure et simple lorsqu'il ne s'agit pas de flagellation ou de torture.
Il est de toutes manières impossible pour le commun des mortels de penser autrement... il faudrait être fou ou avoir subi les marques de la corruption pour se détourner de la Très Sainte Lumière de l'Empereur.
L'éclésiarque dirige le culte de l'Empereur, que l'on nomme l'Eclésiarchie. Il trône parmi les Hauts Seigneurs de Terra et sous ses ordres agissent les Cardinaux. sous les Cardinaux les Pontifes, les confesseurs, les prêcheurs et les missionnaires.
Le schema de l'Eclesiarchie, ressemble énormément à la religion telle qu'elle était organisée au 16eme siècle lors de la renaissance italienne notamment.
Le palais de l'Eclésiarchie repose sur Terra et couvre la majeure partie de ce qui était jadis l'Afrique.
L'Eclésiarchie ne se cantonne pas à un rôle de transmission de la bonne parole, mais dispose d'un bras armé, nommé l'Adepta Sorroritas, les Soeurs de Bataille.
On leur donne généralement le nom de Fiancées de l'Empereur. Il s'agit d'un groupe armé disposant des meilleures technologies, comparables aux space marines de l'Empereur, dévouées corps et âme à la religion de l'Empereur et apportant la foi à grand coup de bolters et de lance flammes. elles font toutes partie d'un ordre nommé l'Ordo Hereticus, chargé de traquer les hérétiques et les déviants du culte de l'Empereur.
Cette sorrorité est crainte dans tout l'Imperium et de nombreux couvents sont répartis à travers toute la galaxie.
Le culte entretien également des orphelinats, pour les enfants de ceux qui sont tombés au service de l'Empereur. On nomme ces institutions la Schola Progenium. C'est ici que sont élevés les futurs plus hauts officiers de l'Imperium, inquisiteurs, membres de l'adeptus ministorum ou futures Sorroritas

L'IMPERIUM Soeur_10

représentation d'artiste d'une soeur supérieure menant des prêcheurs pour porter la bonne parole.


L'INQUISITION


dans le jeu de rôle Dark Heresy, les joueurs incarnent des membres de l'Inquisition. Même si cette faction est très prestigieuse, devenir un inquisiteur reconnu n'est pas de tout repos. Beaucoup d'inquisiteurs naissent et meurent au service de l'Imperium sans que leur nom ne soit connu de qui que ce soit, d'autres deviennent de véritables héros.
Une chose les rassemble: un inquisiteur ne doit pas avoir peur de se salir les mains et d effectuer le sale boulot...

L'Inquisition est une organisation impériale dont le rôle est d'identifier et d'éliminer les menaces qui pèsent sur l'Imperium. Un seigneur inquisiteur, dispose de nombreux accolytes, rôle que vous incarnerez. Il peut s'agir de futurs inquisiteurs, de membres de l'adepta sorroritas, de gardes impériaux servant un inquisiteur, de membres de l'adeptus mechanicus...

L'inquisition est crainte et respectée, la seule présence d'un inquisiteur dans une cité ou un théatre d'opération n'est jamais de bon augure.
L'Inquisition impériale a été fondée lorsque l'Empereur fut enchassé sur le trône d'or, tout d'abord selon la légende, pour lutter contre ceux qui souhaitaient soigner les blessures de l'Empereur pour qu'il se remette sur pied le " ressurciter". C'est à ce stade qu'on percoit le lien étroit entre l'Inquisition et le clergé.
L'Inquisition est partagée en ordres, les ORDOS. Il existe 3 ordres majeurs et une multitudes d'ordres mineurs.
Ce qu'il faut savoir c est que les ordres et décisions des inquisiteurs ne peuvent jamais être contestés et même les Hauts seigneurs de Terra contestent rarement les décisions inquisitoriales.
Un Inquisiteur est omnipotent.

Les Ordres majeurs sont l'ORDO MALLEUS ( qui s'occupe des menaces de l'au delà), l'ORDO HERETICUS ( qui s'occupent des menaces de l'intérieur), et l'ORDO XENOS (qui s'occupe des menaces de l'extérieur. )
Un sujet spécifique sur l'inquisition sera prochainement édité, car il s'agit là du coeur du jeu.

L'IMPERIUM Eisenh10

Le célèbre inquisiteur Eisenhorn


L'ADEPTUS ARBITES

Les adeptus Arbites sont les membres de l'organisation chargée de la sécurité et du respect des loins impériales. Ils ont un peu le rôle des CRS de notre époque, à une exception près, ils sont juges et bourreaux. Ceux qui connaissent le film Judge Dredd peuvent se faire une idée précise de l'adeptus Arbites.
Chargés de mater les troubles au sein de la population, ils ont le droit de tuer quiconque enfrunt la lex imperialis , la loi impériale écrite dans le "Livre du Jugement". On nomme leurs membres les Arbitrators, qui sont menés par les Juges.

L'IMPERIUM Female10


portrait d'une femme arbitrator.
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

L'IMPERIUM Empty
MessageSujet: Re: L'IMPERIUM   L'IMPERIUM Icon_minitimeVen 2 Avr - 15:01

l'OFFICIO ASSASSINORUM

L'officio assassinorum est l'organisation la plus secrète de l'Imperium. Son rôle est autant effrayant que nécessaire. Elle forme et dirige les opérations des assasins impériaux. Bien des conflits peuvent être réglés sans verser trop de sang, une balle bien placée peut permettre de faire tomber un monde sous le joug d'un politicien véreux, ou une armée défaite si sa tête est éliminée.
L'officio assassinorum regroupe plusieurs temples d'assassins, des surhommes entrainés à outrance pour être les meilleurs dans leur manière de tuer. En dehors des inquisiteurs peu peuvent prétendre avoir un jour vu un assassin impérial et être encore en vie. Leurs activités sont nimbées de mystères, et certains gouverneurs planétaires n hésitent pas à faire appel à leurs services pour éliminer des concurrents génants.
Afin que les fonctions des assassins ne soient pas utilisées à tort et à travers, un ordre spécial de l'Inquisition fut formé pour surveiller leur activité: l'ORDO SICARIUS.
Il existe 4 grands temples d'assassins, avec chacun leur méthode pour tuer, et une multitude de temples mineurs. Personne ne saurait dire où se situe les temples de ces organisations terrifiantes et personne ne connait la véritable identité des assassins... dussent ils s en souvenir eux même.
Le temple EVERSOR abrite les tueurs les plus sauvages de l'Imperium, leurs membres sont spécialisés dans les drogues et les poisons.
Le temple VINDICARE regroupe els tireurs d élite les plus talentueux de la galaxie.
Le temple CALLIDUS préfère l'infiltration et les complots politiques et la manipulation pour venir à bout de leurs proies
Le temple CULLEXUS est spécialisé dans la destruction de psykers, sorciers et autres utilisateurs d'énergies psychiques interdites.

L'IMPERIUM Vindic10

Un assassin Vindicare, s'apprêtant à porter le coup fatal.

ADEPTUS CUSTODES

Les membres de l'Adeptus Custodes ont fait voeu de silence envers ceux qui ne sont pas de leur ordre. Ils sont l'ultime rempart de protection de l'Empereur, sa garde personnelle, ses prétoriens. Ils ne quittent jamais le palais de l'Empereur sur Terra et font parti des rares privilégiés à pouvoir poser les yeux sur les portes qui protègent le trône d'Or. Seuls les plus gradés d'entre eux ont pu voir l'Empereur en personne.

Les Adeptus Custodes font partie des hommes les plus puissants qui existent, même selon les standards de space marines. Ce sont des surhommes, entièrement dévoués au salut du maître de l'Humanité.
Ils portent des armures ouvragées toutes d'or, et des armes terrifiantes., fleuron d'une technologie antique et puissante.
Ils furent créés à l'époque de la naissance de l'Imperium et eurent le rôle de gardes du corps de l'Empereur.

L'IMPERIUM Capita10
Le capitaine d'une phalange de custodiens.


Dernière édition par Baelthorn le Jeu 16 Sep - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

L'IMPERIUM Empty
MessageSujet: Re: L'IMPERIUM   L'IMPERIUM Icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:03

ADEPTUS ASTRA TELEPATHICA

L'adeptus Astra Telepathica est divisé en deux branches, le corps chargé du recrutement (les Vaisseaux Noirs) et le corps chargé de la formation (la Schola psykana). Ces deux organisations sont réunies sous l'autorité du Maître de l'Adeptus Astra Telepathica et de son conseil composé de centaines de vétérans issus des deux branches.
Jadis les psykers étaient formés au seind e la cité des visions et passaient le rieutel de communions chargés de les intégrer au choeurs astropathiques.
Les Vaisseaux noirs constituent une flotte craint par tous au sein de l'Imperium. Leurs soutes protégées psychiquement abritent les milliers de psykers moissonnés sur les mondes de l'Imperium pour nourrir l'appétit psychique féroce de l'Empereur.
Ces vaisseaux noirs écument la galaxie et visitent chaque monde impérial tout les cent ans environ. Là les gouverneurs planétaires sont chargés de lever le tribut parmi les psykers latents ou avérés de la population planétaire. Les Vaisseaux noirs emportent alors ces psykers vers la shola psykana où ils seront testés. Il est fréquent que les inquisiteurs voyagent à bord de ces vaisseaux noirs pour évaluer le degré de corruption psychique d'un monde impérial.
La Schola psykana est elle chargée de former les jeunes psykers apportés par les vaisseaux noirs afin de leurs apprendre à contrôler et maîtriser leurs pouvoirs. La majorité des psykers sont issus des levées effectuées sur les planètes, d'autres sont apportés par l'Inquisition, les membres de l'adeptus Arbites ou d'autres réseaux encore. Le futur des psykers dépendra de leurs capacités, leur volonté d'apprentissage. LEs plus jeunes sont les favoris car plus faciles à entrainer et endoctriner. Certains héros sont issus de cette Schola psykana dont le célèbre inquisiteur Gideon Ravenor.
Les plus faibles, les plus instables sont offerts pour nourrir l'immense machinerie du Trône d'Or, servant ainsi de "carburant" psychique pour nourrir le Père de l'Humanité.
Les Psykers les plus recherchés sont ceux capables de résister aux appels des forces de la Ruine et résister à la possession des démons. Ils sont utilisés dans différentes structures impériales, les plus jeunes rejoignant même les rangs des Space MArines pour devenir les futurs archivistes, d'autres deviennent les Psykers primaris au sein de la Garde impériale, et les plus talentueux peuvent même devenir inquisiteurs ou chevaliers gris.

L'IMPERIUM 26423_10
Un psyker primaris, affilé à la garde impériale

Les psykers de second rang sont entrainés pour devenir des astropathes, chargés des communications interstellaires. Les astropathes sont vitaux pour l'Imperium car ce sont les seuls capables de percevoir et émettre des communications sur des distances de plusieurs années lumières.
D'autre enfin rejoignent l'Astra Telepathica et poursuivent leur entrainement tout en étant chargés d'assurer le recrutement.

ADEPTUS ASTRONOMICA

L'adeptus Astronomica a pour rôle de maintenir l'Astronomican. Ses membres sont des psykers, les seuls qui ne disposent pas de pouvoirs psychiques étant de simples serviteurs héréditaires.

L'adeptus Astronomica est installée sur Terra, dans la Forteresse Interdite. Même les plus hauts dignitaires et inquisiteurs nécessitent un laisser passer pour y entrer. A sa tête, le Maître de l'Astronomican, est l'un des hauts seigneurs de Terra.
Le rôle de l'Adeptus Astronomica est d'entrainer les jeunes psykers fournis par l'Adeptus telepathica afin qu'ils puissent servir pour l'Astronomican.
Le centre est en fait une immense institution de formation, composée d'Instructors et de Hauts instructors qui couvrent plusieurs domaines d'enseignement. Les jeunes recrues portent le titre d'acolyte et ne sont pas juste formés à maîtriser leurs pouvoirs, mais recoivent aussi les secrets de l'Astronomican. Ils y apprennent la valeur de leur existence, la philosophie, et sont peu à peu menés à la compréhension de leur être au sein de l'immensité de l'univers ainsi que les secrets sur la nature du Warp.
Les plus prometteurs qui ont parachevé cette formation mystique deviennent les Elus qui seront vraissemblablements admis à entrer dans la Chambre de l'Astronomican.
Ceux qui deviennent des Elus sont considérés avec tous les honneurs, et faillir avant d'être choisi n'est pas vu comme un échec. Les Elus se voient considérés même comme d'un rang supérieur aux instructors et même au dessus du Grand Maître de l'Astronomican.
Leur crâne est rasé, ils sont alors vétus de robes d'or et portent la rosette écarlate des élus... jusqu'à ce qu'ils rejoignent la Chambre de l'Astronomican.
L'astronomican est une sorte de phare psychique ou la communion des esprits des Elus permettent de créer un phare psychique visible à travers le warp dans toute la galaxie, il est le point de repère permettant aux vaisseaux et aux navigateurs de se repérer... et l'oeil vigilant de l'Empereur sur les ennemis qui se tapissent dans l'Immaterium.
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

L'IMPERIUM Empty
MessageSujet: Re: L'IMPERIUM   L'IMPERIUM Icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:38

LA NAVIS NOBILITE

La navis nobilite est une organisation créée des millénaires avant même la naissance de l'Imperium. elle comporte une forme unique de mutants nommés Navigators. Il s'agit là avec les psykers des rares mutants autorisés au sein de l'Imperium. Les navigators sont les seuls abilités à pouvoir faire naviguer un vaisseau à travers le Warp.
Au sein des familles les plus nobles et les plus influentes, est élu le Paternova ou Patriarche, le plus puissant des navigators. Son rôle n'est pas seulement celui d'un dirigeant, mais il est de plus capable d'amplifier et d'altérer la vision du Warp des autres navigators. Sans lui , les pouvoirs des navigators seraient bien réduits et les voyages à travers l'Immaterium plus limités et dangereux.
La navis Nobilite s organise autour de grandes maisons nobles, au sens littéral, où, afin de préserver la pureté du gène du navigator les unions arrangées sont souvent consanguines ou partageant des ancètres communs. Les navigators vivent dans ces maisons dont le luxe dépasse l'imagination, entourés d'autres navigators, dirigés par un Novator et épaulés par des armées de serviteurs.
Les maisons des Navigators jouissent d'une position unique au sein de l'Imperium, n'en faisant pas réellement partie, mais assurant un échange bi latéral avec l'Empire et plus particulièrement l'Adeptus Mechanicus où ils servent dans les flottes de guerre ou les vaisseaux marchands.
Les Navigators ne sont pas pour autant préservés de l'Oeil inquisitorial. Il n'est pas rare que des rafles inquisitoriales soient organisés contre une maison soupçonnée d avoir été souillée par le chaos.
Les Navigators sont généralement nommés le troisième oeil, car ils disposeraient littéralement d'un troisième oeil au milieu du front capable de voir à travers le Warp. Nombre de Navigators portent des bandeaux ou des couronnes symbolisant ce troisième oeil... On ne sait si cette rumeur tient plus de la légende ou non.
L'IMPERIUM Elder_10

Membre de la NAvis Nobilite.
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

L'IMPERIUM Empty
MessageSujet: Re: L'IMPERIUM   L'IMPERIUM Icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:54

ADEPTUS MECHANICUS

L’Adeptus Mechanicus est une organisation technologique, souvent surnommée Clergé de Mars, disposant d’un monopole absolu sur le savoir et la technologie de l’Imperium.
Leurs Mondes Forges produisent les armes et équipements les plus puissants de l’Imperium de l’Humanité. Les adeptes de cette organisation, les Technoprètres, sont des éléments vitaux dans la maintenance et l’entretien des équipements les plus avancés, dont le plus célèbre, le Trône d’Or permet la survie de l’Empereur.

Bien que l’Adeptus Mechanicus soit aujourd’hui un membre à part entière de l’Imperium, il s’est développé de manière totalement indépendante et dispose encore de nos jours d’une autonomie relativement importante. Du fait de l’incroyable pouvoir qu’il renferme, l’Adeptus Mechanicus est plus raisemblablement un empire allié qu’une organisation au sein de l’Imperium.
L’Adeptus Mechanicus suit également une religion différente de l’Imperium, structure totalement indépendante du culte impérial nommée Culte Mechanicus.

Le Symbole de l’Adeptus Mechanicus est un crâne, semi organique, semi mécanique sur un engrenage noir et blanc.

Les adeptes de l’Adeptus Mechanicus connus sous le nom de Technoprètres, sont souvent appelés ainsi quelque soit leur rang dans le culte Mechanicus. Seuls les rangs les plus élevés tels les Magus sont appelés par leur grade au sein de la confrérie.

Comme symboles de leur appartenance religieuse au Culte Mechanicus, les Technoprètres portent généralement des robes couleur rouille ou blanches et de nombreux dispositifs bioniques.

L’importance des augmentiques portées par les Technoprètre est souvent en rapport avec son rang au sein du Culte Mechanicus :
un novice peut ne disposer que d’un ou deux systèmes augmentiques alors que les membres les plus anciens ne peuvent avoir guère plus que quelques organes biologiques dans leur corps.


ORIGINES ET HISTOIRE

Au commencement…

La Fondation du Mechanicum de Mars eût lieu sur l’ancien monde Forge de Mars. Mars Fut colonisée dans les premiers âges de l’histoire de l’humanité, et se développa de manière tout à fait indépendante de Terra, aussi bien culturellement que technologiquement. La surface aride de Mars fut terraformée permettant aux premières colonies humaines de prospérer.
Durant le Moyen-Age Technologique, les deux Empires de Terra et de Mars coexistèrent, au plus grand bénéfice des deux.
Au sommet de sa splendeur, pendant l’Age d’Or, et même plus tard lors de l’Ere des Luttes, Mars envoya des centaines de flottes colonisatrices vers le vide spatial. Beaucoup périrent lors des terribles tempêtes Warp qui émaillaient la galaxie à cette époque, mais d’autres survécurent.
Ces dernières s’implantèrent sur de nouveaux mondes au nom du Dieu Machine, les transformant en parangons de leur lointain monde natal.
L’Ere des Luttes mit un point final à l’âge d’or et à la paix parmi les domaines humains. A travers la galaxie, l’humanité se retourna contre ses pairs alors qu’une guerre civile dévora les hommes et ceux qui avaient été touchés par le Warp. Des milliers de mondes furent engloutis par cette guerre qui n’épargna pas les empires jumeaux de Terra et de Mars.

Pendant ces conflits, l’absence d’entretien et de maintenance des titanesques usines de Mars eut pour effet la désintégration de l’atmosphère martienne, permettant aux mortelles radiations solaires de détruire la végétation éparse de la planète et d’annihiler le fragile écosystème qui avait mis des millénaires à croitre. Mars redevint la planète rouge et désolée qu’elle fut jadis. La majorité de la population fut décimée par les radiations solaires, alors que la plupart des survivants évolua en mutants ou en cannibales caquetants. La destruction de la planète entière n’était qu’une question de temps. Cependant, Une nouvelle idée se répandit parmi la population, une religion de survie : le culte Mechanicus dédié au Dieu Machine.

Les zélotes de cette nouvelle religion se mirent en quête des fragments épars de technologie afin de construire des abris anti-radiations de fortune. Le culte demanda une dévotion sans faille à ses ratiquants, ainsi que de lourds sacrifices personnels afin de permettre de retrouver les machines qui les sauveraient ou leur permettrait de préserver la planète. Sous le commandement de leurs Technoprêtres les cultistes purent ramener un semblant d’ordre sur la surface de la Mars. Ils construisirent des abris pour se protéger des orages radioactifs, des générateurs d’oxygène et des systèmes de synthèse de nourriture pour leur permettre de survivre.
Il y avait hélas peu d’abris, même pour les Technoprètres et tous les incroyants furent laissés à leur triste sort. Des Maraudeurs et autres mutants tentaient régulièrement de s’infiltrer au cours de raids sanglants au sein des forteresses enterrées. Beaucoup de cultistes périrent pour défendre leurs abris, mais certains furent littéralement mis à sac et détruits. Des survivants, émergèrent uniquement les plus forts et les plus déterminés. Leur survie, malgré les périls constants fut perçue comme un signe indéfectible de la toute puissance du Culte Mechanicus. Leur résolution et leur foi devint alors inébranlable.

Pendant que les Seigneurs de Guerre s’affrontaient sur les restes de ce qui était la Terre, les Technoprètres reconstruisaient Mars, érigeant les premiers temples au nom du Dieu Machine. Les Technoprètres redécouvrirent des machines en état de marche et les sacralisèrent au sein du Temple de l’Omniscience. Entre les cloisons de plastacier du temple, des pistons étincelants soutenaient une nef culminant à plus de mille cinq cent mètres, s’abaissant et s’élevant afin de reproduire une acoustique parfaite pour porter au loin les hymnes à la Gloire du Dieu Machine.
Le Grand Autel, une base de données gigantesque renfermant le savoir de tous les Technoprètres trône au milieu du Temple. De nos jours encore, chaque découverte est amenée jusqu’à cet autel. Chaque Temple de Mars et des Mondes Forges est connecté au Grand Autel grâce aux liens vivants des Transmats, serviteurs psychiques dont l’esprit permet la connexion à tous les autels du Culte Mechanicus en une seule et sacrosainte entité mécanique.

L’Union avec l’Imperium

Une fois que l’Empereur unifia les tribus terriennes en une seule entité, connue sous le nom d’Imperium, il reprit contact avec l’empire du Mechanicum Martien. Sur Mars l’Empereur était communément surnommé l’Omnimessie, représentant du Dieu Machine sur Terra. Alors que le Mechanicum matait une courte rebellion menée par les Technoprètres les plus anciens, Le

Fabricator Général et l’Empereur signaient le Traité de Mars : alliant les deux empires et garantissant la toute souveraine
té de chacun des deux. En retour de la fourniture en machines de guerre pour l’Imperium et de l’assistance du Mechanicum, chaque SCS retrouvé par les sujets de l’Empereur serait systématiquement offert au Culte Mechanicus.

Durant l’Hérésie d’Horus, le Mechanicum se divisa, des Mondes Forges trahissant l’Empereur, d’autres lui garantissant une parfaite loyauté alors que certains restèrent neutres lors du conflit. Le Fabricator Général se rallia, lui à la Cause du Traitre Horus.

Religion

Bien que l’Empereur soit vénéré par l’Adeptus Mechanicus pour son savoir ancestral et son omniscience, les Technoprètres ne suivent pas le Culte Impérial, mais une religion tout à fait
différente connue sous le nom de Culte de la Machine ou Culte Mechanicus.

Le Culte Mechanicus émergea durant l’Ere des Luttes. Selon les préceptes, le Savoir est la plus grande manifestation divine, et toutes les créatures et artefacts qui l’incarnent sont
considérées comme sacrées. Les machineries renfermant les connaissances des anciens temps sont également sacralisées, et l’Intelligence de la Machine pas moins respectée que
celles de chair et de sang. Pour le Culte Mechanicus, le meilleur de l’Homme est représenté par la somme de ses connaissances, son corps n’étant qu’une machine organique chargée de
préservér son intelligence. Selon les croyances du culte, la vie elle-même ne représente pas de valeur intrinsèque. L’exemple le plus flagrant de ce courant de pensée est l’utilisation massive des humains par les Technoprètres en tant que matière première dans la création de machines-esclaves connues sous le nom de Serviteurs.

Pour le Culte Mechanicus, les machines représentent une forme de vie plus évoluée que celle créée par la sélection naturelle. L’objet de vénération ultime au sein de l’Adeptus Mechanicus est connu sous le nom de Dieu Machine (ou Deus Mechanicus). Il est, selon les croyances, celui qui a permis à toutes les technologies d’être créées par Sa manifestation à travers des prophètes humains qu’Il a choisis. Certaines suppositions parlent du Dieu Machine comme étant le C’tan nommé Dragon du Vide, dont le tombeau aurait été scellé sur Mars voilà des millénaires, et qui fut adoré par le Culte Mechanicus avant l’ascension de l’Empereur.

Le Culte Mechanicus a toujours attendu l’arrivée de l’Omnimessie, incarnation physique du Dieu Machine. Lors de la Grande Croisade, les Forces de l’Empereur libérèrent de nombreux mondes Forges, alors d’anciennes colonies Martiennes. A Son arrivée, le Culte Mechanicus reconnut immédiatement l’Omnimessie en la présence de l’Empereur.

La Quête de Connaissances

La quête de connaissance est la mission prioritaire de l’Adeptus Mechanicus. Cette quête consiste en la recherche et l’exploration, mais le but ultime de cette recherche est la redécouverte de précieux SCS (Schéma de Construction Standard) encore en l’état d’exploitation. La découverte de ces SCS représente en fait le but inavoué de la plupart des missions de recherche.

Depuis des millénaires, les Technoprètres recherchent toutes les informations concernant les SCS. Pour le Mechanicus, c’est un peu comme leur bible perdue. Toute information sur les SCS, qu’il s’agisse de copies ou de simples bouts de papiers griffonnés, sont considérés comme des textes sacrés. Les SCS sont uniquement sous forme écrite ou imprimées, certains datant de plusieurs milliers d’années. Bien qu’ils soient considérés comme hautement sacrés, les SCS de première génération sont extrêmement rares. Grâce aux efforts incessants des Technoprètres beaucoup ont d’ores et déjà été retrouvés ou recréés sous forme de copie grâce à de savants rapprochements. Cependant, les SCS retraçant les technologies les plus évoluées échappent encore aux Technoprètres.

Les besoins de la plupart des premiers colons étaient fort simples, et peu se sont souciés de préserver les connaissances théoriques ou les plus avancées contenues au sein des SCS.
C’est cette quête de connaissance qui, durant l’Hérésie d’Horus, mena la moitié du Mechanicum, aujourd’hui appelée Mechanicum Noir- le Fabricator général y compris- à faire sécession avec les Lois de Terra.

Organisation

Par ordre de hiérarchie, l’Adeptus Mechanicus suit un Schéma d’organisation très spécialisé.

FABRICATOR GENERAL


Le Fabricator Général de Mars est le leader incontesté de l’Adeptus Mechanicus et en tant que Magos Mechanicus, il préside aussi au Culte de la Machine. Le Fabricator Général est un des membres éminents du Haut Conseil de Terra.

LE CLERGE DIRIGEANT ( Technoprètres)

MAGOS

Le titre de Magos mechanicus, ou de Magus, désigne les Technoprètres les plus influents. Chaque Technoprètre s’est spécialisé dans un domaine particulier parmi des dizaines. Selon sa spécialité un Magus est qualifié de Magos Technicus, Magos Metallurgicus, Magos alchemys, Magos Physicis, Magos Biologis, Magos Genetor, Magos cybernetica etc…

LOGIS
Les Logis sont les logisticiens, analystes et statisticiens. Leur but est de prévoir les variations futures et de les anticiper tant au niveau matériel que logistique. Ils sont considérés comme disposant de dons prophétiques.

GENETOR

Les Genetors sont des Techoprètres spécialisés dans la génétique et ce qui s’y rapporte. Très fréquents parmi les membres de l’Adeptus Mechanicus, ils accompagnent généralement les forces impériales dans la découverte de nouveaux mondes.

CONSTRUCTOR

Les Constructors, encore appelés artisans sont les architectes de toutes les machines, vaisseaux, armes et bâtiments que contient l’Imperium. Ils ont à leur service des légions de serviteurs.

LE CLERGE ORDINAIRE ( Technoprètres)

ELECTROPRETRES

Les Electroprètres sont des guerriers fanatiques du culte, chargés de veiller à la sécurité des autres Eechnoprètres. Leur peau est gravée de milliéers d’électrotatouages, s’enroulant tout autour de leur musculature et connectés à leur esprit, capables de créer d’importantes décharges électriques. Les Electroprètres rejoignent le champ de bataillent en chantant les litanies du Culte tout en activant leurs formidables tatouages avant de se ruer au combat dans une fénésie hors du commun.

TECHNAUGURES

Les Technaugures sont des ingénieurs mystiques, membres du clergé de l’Adeptus Mechanicus. Contrairement à la plupart des Technoprètres, les Technaugures peuvent être trouvés au sein de toutes les institutions de l’ Imperium à l’exception des Space Marines. Ils sont souvent assignés au sein des détachements de la Garde Impériale ou de l’Adeptus Terra.

Les Technaugures sont des membres hautement entrainés du Culte Mechanicus entièrement dédiés à la maintenance de la technologie Impériale. Suite à de nombreuses Années d’études ils ont acquis les connaissances nécessaires des rituels et litanies sur tout ce qui a trait à
l’Esprit de la Machine et s’avèrent être des mécaniciens et électroniciens patentés. Pour leur talent, ils servent à travers toute la galaxie, aussi bien sur les champs de bataille qu’au sein des ateliers. Aisément reconnaissables au milieu des combats, car ils sont perpétuellement accompagnés par un grand nombre de véhicules lourdement blindés où s’activent des armées de serviteurs chargés de leur défense et de leur assistance. Bien que la plupart des Gardes Impériaux vénèrent leurs véhicules suffisemment pour ne pas s’attirer les foudres des Technaugures en les « bricolant », les combats nécessitent parfois des modifications des blindés impériaux au plus grand Dam des Technogures alors présents.

Des contingents de Technaugures sont également déployés au sein des Légions Titaniques et au cœur des massifs croiseurs et cuirassés de la Flotte Impériale, leur permettant d’assurer les réparations d’urgence au cœur même de la bataille. Malgré le respect certain qu’ils inspirent parmi les unités qu’ils accompagnent, les Technaugures ne sont pas considérés de la sorte par les autres membres du Clergé de Mars, qui considèrent leur rôle comme inutile au sein de la Quête de Connaissance, étant ainsi relégués au rang de bête de somme de l’Adeptus Mechanicus.

Les Technaugures sont friands d’augmentiques connus sous le nom de Mechadendrites, connectés à leur systême nerveux central via leur moëlle épinière. Ces Mechadendrites sont utilisés par les Technaugures pour assurer leur défense et les assister dans la manutention de charges lourdes.

PRETRES DES RUNES


Ils sont les responsables de l’éveil de l’Esprit de la Machine des au moyen de runes et de liturgies chantées en Son honneur. Ils sont versés dans ce que l’Adeptus Mechanicus appelle la branche Arcanique de leur science : mécanique intuitive, improvisation, spéculation. Les Prêtres des runes sont connus pour leur prise de position souvent loin de la logique des autres Technoprètres.
NB : ne pas confondre les prètres des runes de l’Adeptus Mechanicus avec les prètres des Runes Space Wolves.

TRANSMECANICIEN

Les transmecaniciens sont spécialisés dans tout ce qui concerne la communication et les transmissions. Ils sont souvent détachés en petits groupes au sein des unités impériales.

LEXMECANICIEN


Le rôle des Lexmecaniciens consiste à compiler et archiver les données récoltées afin d’être classées au sein des bases de donnée de l’Adeptus Mechanicus. Ils travaillent et calculent à la vitesse des cogitateurs les plus puissants et avec une efficacité hors pair, regroupant les rapports de bataille, les analyses géologiques, politiques, sociologiques des mondes explorés. Ils sont également répartis au sein des organisations de l’Adeptus Terra.

SERVITEURS


Les Serviteurs sont les représentants d’une caste d’auxiliaires décérébrés de chair et de métal utilisés par l’Adeptus Mechanicus pour effectuer des taches physiques simples.
Bien que la plupart grandissent artificiellement au sein de cuves, d’autres, souvent des criminels, particulièrement ceux qui ont offensé le Culte Mechanicus, sont condamnés au « Servitude Imperpetuis ». ceux là sont pris en main par les Technoprètres, lobotomisés, reprogrammés et améliorés cybernétiquement pour replir certaines tâches rudimentaires. Les serviteurs n’ont aps d’intelligence évoluée, ne contant que sur les instincts les plus basiques. Leur cerveau est programmé pour n’effectuer que la tache pour laquelle ils ont été élaborés. Le cerveau altéré et fragmenté d’un Serviteur fonctionne avec grande difficulté, à moins d’être constamment supervisé. La plupart n’émettent que des balbutiements, reliquats de parole de leur ancienne vie, leur cerveau étant véritablement vérouillé.
Les Serviteurs sont créés par l’Adeptus Mechanicus et sont fournis aux départements de l’Adeptus Terra comme l’Administratum, et l’Inquisition. Les serviteurs représentent une grande partie de la population de Mars et des Mondes Forges où ils remplissent le rôle de main d’oeuvre.
Il existe de nombreuses sortes de Serviteurs, chacun conçu pour une tache précise. Les Serviteurs typiques sont les Technomat, qui travaillent et opèrent sur les machines. Les Holomats, sont chargés d’effectués les enregistrements holographiques alors que les Lexomats, souvent au service des Lexmecaniciens sont des sortes d’ordinateurs vivants. Les Drones, représentent le bas de l’échelle, de véritables « robots mort vivants », stupides, et généralement rien de plus que de simples esclaves lobotomisés chargés d’effectuer des petites taches ou toute autre chose au désir de leurs propriétaire.

Les serviteurs sont souvent utilisés dans les travaux laborieux ou dangereux, comme le minage des régiments de la Garde Impériale ou bien les Techmarines au sein de l’Adeptus Astartes. Ces serviteurs servent à la réparation des armes et véhicules et sont souvent équipés d’armes dangereuses ou instables comme les canons à plasma.

Dans les deux forces, les serviteurs sont pratiquement identiques au niveau des prothèses cybernétiques qui les composent, bien que certains chapitres de Space marines utilisent leurs initiés ayant échoué aux Epreuves afin de constituer des serviteurs.
Les plus redoutés des serviteurs sont sans aucun doutes les Serviteurs Prétoriens, une classe de serviteurs super-armés et protégés, déployés par l’adeptus Mechanicus pour défendre les Technoprètres et protéger les Temples dédiés au Dieu Machine.


L'IMPERIUM Tech_p10

un techno prètre de l Adeptus Mechanicus


LES FORCES MILITAIRES DE L’ADEPTUS MECHANICUS


SECUTORS

Les Secutors sont des membres de sectes militaires au sein même de l’Adeptus Mechanicus, dévoués entièrement à l’art de la guerre et faisant preuve d’une ferveur que les Technoprètres réservent habituellement à l’ingenierie et la maintenance des machines. Pour les Secutors, la protection des secrets de la technologie du Culte de la Machine, contre ceux qui voudraient en faire un usage détourné, est une tâche plus importante que tout, y compris la vie humaine ou les rituels du Culte lui-même. Ils sont de puissantes créatures d’Acier, hérissées d’armes terrifiantes, parfois très anciennes, incarnant la toute puissance militaire de l’Adeptus Mechanicus dans l’art des Sièges, de la guerre, de la destruction et de la mort.
Les Secutors portent fréquemment des extensions comme des méchadendrites armées, des implants terrifiants pour le corps à corps et le harnais Machinator, qui améliore leurs fonctions vitales, renforce ou remplace leurs organes internes et améliore l’efficacité des armes implantées et de leurs interfaces.
L’exemple le plus parlant est l’Auxilia Myrmidon, une force de défense de Technoprètres écumant la galaxie au sein de croisades Technologiques pour l’Adeptus Mechanicus, protégeant les colons dans leur implantation sur les mondes qu’ils explorent. Un autre exemple est le culte de la Lumière Divine de Sollex, une secte martiale de Technoprètres implantée dans le secteur Callixis.
Certains Technoprètres deviennent des Secutors, motivés par leur haine des Techno hérétiques et leur amour de la guerre et des conflits, alors que d’autres sont poussés par les défis intellectuels que représentent la stratégie, l’art de la guerre ou la fabrication d’armes uniques. D’autres bien sur, suivent la voie du Secutor comme moyen d’asseoir leur influence politique, et d’écraser leurs adversaires, perdant peu à peu de leur humanité en ayant recours à la cybernétisation intensive, tant qu’il peut s’agir d’atteindre les plus hautes sphères de l’Adeptus Mechanicus.
Sous le contrôle des maitres des Mondes Forges dont ils sont issus, certains Secutors sont envoyés au sein des flottes impériales ou en tant qu’auxiliaires des Libres Marchands afin de retrouver d’anciennes technologies. Ces technotrésors sont souvent extrèmement bien gardés par des forces xenos ou chaotiques où les compétences martiales des Secutors se révèlent grandement utiles.

LES SKITARII


Les Skitarii sont les combattants de l’Adeptus Mechanicus. Ils possèdent généralement un équipement et armement supérieurs à leurs équivalents de la garde impériale grâce à leur ascendance et l’expertise de leurs maîtres Technoprètres. Les prothèses augmentiques et les bioniques sont courants chez les Skitarii, tout autant que les armes et différents senseurs.

Le Skitarii sont les gardes du corps des technoprètres tout autant que les superviseurs des opérations extérieures. Ils sont l'équivalent impérial des gardes impériaux bien ue plus lourdement armés et bénéficiant d'une technologie bien supérieure. Les Skitarii sont souvent surnommés Techno gardes ou Tech-gardes, et leur nom est souvent utilisé comme référence à un combattant bénéficiant d'un grand nombre d'augmentiques.

Les Skitarii sont équipés d'armement standards même si leur apparence peut varier d'une légion à une autre, privilégiant tantôt des augmentiques de déplacement, d'autres fois d'armement. D'autres encore portent des équipements qui pourraitn être comparés à ceux des armures terminator.

LES HYPASPISTES

Les hypaspistes forment la masse des rangs de combattants de l'Adeptus Mechanicus. Ils sont équipés comme les gardes impériaux, avec gilets pare balles et fusils laser mais disposent généralement d'augmentiques.

LES SAGITARII

Les Sagitarii ou sagitaires sont des combattants rattachés aux systèmes d'armement plus lourds. Ils sont chargés de manoeuvrés et son parfois partie intégrante des armes de soutien de l'Adeptus Mechanicus. Ils sont parfois confondus avec les Hypaspistes.

LES BALISTERIA

Les balisteria ou balistaires forment le gros des unités d'artillerie. Ils sont les dirigeants de grosses pièces d 'artillerie comme les Thudd guns ou les forteresses ordinatus. Les balistaires sont chargés d'opérer au sein des machines les plus imposantes telles les pièces d'artillerie ou les véhicules.

LES CATAPHRACTES

Les cataphractes sont les unités les plus protégées. Elles peuvent inclure les véhicules super lourds comme les titans aussi bien que les transports super lourds.
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

L'IMPERIUM Empty
MessageSujet: Re: L'IMPERIUM   L'IMPERIUM Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:12

DEPARTMENTO MUNITORUM

Le Departmento Munitorum est un département dédié à l'administration générale, le réapprovisionnement et les commandes de la Garde Imperiale. Cependant, bien que sa fonction soit vitale elle est souvent décriée et qualifiée d'infefficace par les membres de la garde. Le departmento a la responsabilité de lever de nouveaux régiments, d'entrainer les troupes de la garde, s'assurer de l'approvisionnement en équipement et armements et le transport des troupes et équipements associés sur les différents théatres d'opération de la Garde Impériale.Il s'agit principalement d'une organisation logistique. tout comme l'administratum qui elle s'articule autour de la logistique civile, le Munitorum s'occupe de la logistique de guerre.
Le munitorum est financé par la dîme levée sur les différents mondes impériaux, à travers chaque secteur. Pour s'assurer que la dîme est bien perçue, des armées de percepteurs et de controleurs sont envoyés sur les différents mondes impériaux. Lorsque la guerre fait rage et que les besoins sont plus importants, c'est du ressort deu munitorum de collecter plus de dîme sur les mondes ou de réunir différences perceptions afin de soutenir l'effort de guerre. En cas de besoin les différents organes du Munitorum sont assez indépendants, se permettant d'augmenter ostensiblement le niveau de dîme de chaque planète selon leur bon vouloir ou celui de l'effort de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

L'IMPERIUM Empty
MessageSujet: Re: L'IMPERIUM   L'IMPERIUM Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:28

LA FLOTTE IMPERIALE

La Flotte impériale est dirigée par l'Adeptus Terra, et comprend la majorité des navires et vaisseaux de guerre ou de ravitaillement circulant dans l'Imperium. La Flotte impériale est divisée en trois branches distinctes.
- La Flotte de guerre rattachée à la Marine Impériale,
- La flotte civile, composée de vaisseaux appartenant à tout à chacun et la flotte marchande.
- Les vaisseaux rattachés à l'Adeptus Astartes ( les légions de Space marines), ceux rattachés à l'Adeptus Mechanicus, et les vaisseaux de l'Inquisition, ainsi qu'un petit nombre de vaisseaux personnels d'anciennes familles influentes.

Cette flotte est organisée sleon les besoins de chaucn des cinq segmentus, et s'articule autour de chacune des forteresses présentes sur chacun d'entre eux.
Par Exemple la Flotte de guerre Solar , représente la floote armée rattachée au Segmentus Solar, alors que la Marchande Pacificus, regroupe les vaisseaux de la flotte marchande du Segmentus Pacificus.

L'IMPERIUM 21922410

Un cuirassé de la Flotte Impériale
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Contenu sponsorisé





L'IMPERIUM Empty
MessageSujet: Re: L'IMPERIUM   L'IMPERIUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'IMPERIUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ORDO HERETICUS ( DARK HERESY) :: LEXICOS LOGIS [ aides de jeu]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser