| F.A.Q | |
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Baelthorn Admin
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| Sujet: F.A.Q Mar 2 Fév - 1:59 | |
| Merci de poser ici vos questions concernant les règles de la Purge de Callistrae. Des questions précises sont souhaitées. La synthèse des réponses ou des points soulevés et décidés à la majorité sera intégrée aux règles de la Purge de Callistrae. Ces règles sont l'oeuvre d'amateurs, aussi merci de votre compréhension si des points n'étaient pas clairs ou certaines options non soumises. Ce sujet n'est pas un lieu de débat ni de discussion, ceci dans un but de garde le plus lisible possible la F.A.Q. | |
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O'Vok Admin
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| Sujet: Re: F.A.Q Mar 9 Fév - 20:24 | |
| Questioooooooon Je comprends mal une règle. Paragraphe stipulé dans la section "règles" concernant la création d'une FAC - Citation :
- Un joueur peut développer jusque 3 choix de troupe pour développer sa FAC. jamais plus, tant que le bâtiment " garnison" n'est pas développé. Seuls les véhicules assignés aux troupes peuvent être inclus dans une FAC ainsi que les moto, motojets tant qu'il s'agit de troupes.
Paragraphe stipulé dans la section dédiée à la notification de nos FAC - Citation :
- - FAC: 1 choix de QG et 2 choix de troupes. + 1 choix d'attaque rapide pour les personnes ayant réalisé leur plateforme de débarquement. Ce choix d'attaque rapide doit être acheté en dépensant des points de ressource. Un troisième choix de troupe peut être choisi, là encore en échange de Pr. Aucun véhicule ne peut être choisi à l'exception de véhicules assignés pour les troupes, sauf dans le cas du choix d'attaque rapide.
Ca signifie qu'on ne peut pas inclure le troisième choix de troupes dans l'armée à 500 pts et qu'on est obligé (si on veut la prendre) de la prendre en plus des 500pts avec nos PR ? EDIT: Comme l'attaque rapide aussi ? En gros, avec 500 pts on peut prendre que 1QG et 2 troupes et avec les PR on prend attaque rapide et 3eme choix de troupe?! (là j'avoue je suis perdu ) | |
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Baelthorn Admin
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| Sujet: Re: F.A.Q Mar 9 Fév - 21:29 | |
| en fait tu as bien compris :
la liste initiale d'armée est de 500 points. ces points sont gratuits et sans Pr. pour développer le reste il faut obligatoirement dépenser des Pr. Le troisième choix de troupe peut se développer sans conditions supplémentaires ( c est à dire sans le bâtiment garnison) à l'exception près: la dépense de Pr. pour acheter ce troisième choix de troupe, il faut dépenser les Pr correspondants. Ensuite tu ne pourras développer d'autres choix de troupes SAUF si tu développes le bâtimet barraquements ( qui fera l'objet d'un futur défi).
ma réponse est elle claire?
Dernière édition par Baelthorn le Jeu 18 Fév - 12:38, édité 1 fois | |
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O'Vok Admin
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| Sujet: Re: F.A.Q Mar 9 Fév - 21:32 | |
| Oui très claire. Mais sans vouloir faire le rabat-joie, en 500 pts où je ne peux mettre qu'un QG et 2 choix de troupe je n'arriverais jamais à 500 pts | |
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O'Vok Admin
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| Sujet: Re: F.A.Q Mar 9 Fév - 21:43 | |
| J'ai rien dis !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est bon je peux y arriver (j'apprendrais à lire mon cadex avant de râler tiens! ) | |
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O'Vok Admin
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| Sujet: Re: F.A.Q Mar 9 Fév - 23:55 | |
| Par contre, est il possible d'avoir les PR que chacun a en stock actuellement afin de savoir de combien de points nous disposons pour la troupe supplémentaire et l'attaque rapide ? | |
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Baelthorn Admin
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| Sujet: Re: F.A.Q Mer 10 Fév - 10:11 | |
| bien entendu je souhaiterais juste savoir si Xav ou non continue la campagne pou mettre un véritable terme au chapitre premier. | |
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O'Vok Admin
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| Sujet: Re: F.A.Q Mer 10 Fév - 14:34 | |
| okiii | |
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O'Vok Admin
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| Sujet: Re: F.A.Q Lun 15 Fév - 21:59 | |
| Avis aux pros des règles !!!! Je me pose une 'tite question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse; j'espère que quelqu'un ici saura éclairer ma lanterne Concernant les unités ayant la compétence "scouts" embarqué dans un véhicule assigné. les 2 joueurs se déploient, et avant le premier tour du premier joueur les scouts ont droit à un mouvement "gratuit". Ceux-ci étant embarqué dans un véhicule, ils peuvent donc faire un mouvement maximum de 12 ps avant le premier tour. Jusque là ok. Ma question est: Peuvent-ils dans le même temps (donc après avoir bougé) débarqués ? ou bien ils ne peuvent débarqués qu'au premier tour ? | |
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Egon
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| Sujet: Re: F.A.Q Lun 15 Fév - 22:39 | |
| Moi j dis on ne peut débarquer QUE pendant sa phase de mouvement. Mais c'est a confirmer par les officiels! | |
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Cato Sicarius
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| Sujet: Re: F.A.Q Lun 15 Fév - 22:50 | |
| C'est ce que je lui ai dit je viens de l'avoir au tel. Si on prend le petit livre de règles page 66. EMBARQUER ET DEBARQUER : "Les figurines ne peuvent embarquer ou débarquer volontairement qu'au cours de la phase de mouvement et ne peuvent pas embarquer et débarquer volontairement au cours du même tour. Elles peuvent toutefois êtres forcées de débarquer si leur transport est détruit" La règle scout (page 76 du petit livre) indique qu'on peut effectuer un mouvement normal et que celui ci a lieu comme lors de la phase de mouvement mais ce mouvement intervient avant le premier tour donc avant la phase de mouvement. J'en déduis qu'il est impossible de débarquer ou de débarquer lorsque on utilise scout car on est pas encore dans la phase de mouvement. Enfin c'est mon interprétation et comme je débute elle est peut être fausse. | |
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O'Vok Admin
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| Sujet: Re: F.A.Q Mar 16 Fév - 9:06 | |
| - Citation :
- La règle scout (page 76 du petit livre) indique qu'on peut effectuer un mouvement normal et que celui ci a lieu comme lors de la phase de mouvement [...]
Donc pour moi les mêmes règles devraient s'appliquer non ? | |
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Egon
Nombre de messages : 1800 Age : 41 Localisation : Vichy Date d'inscription : 18/05/2009
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| Sujet: Re: F.A.Q Mar 16 Fév - 9:17 | |
| Effectivement Sylvain les règles doivent s'appliquer! c'est à dire : "Les figurines ne peuvent embarquer ou débarquer volontairement qu'au cours de la phase de mouvement " HORS le mouvement scoot ne se fait pas pendant ta phase de mouvement
Scout te donne la possibilité d'effectuer un mouvement, non pas d'effectuer une PHASE de mouvement.
enfin moi je vois ca comme ca! | |
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O'Vok Admin
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| Sujet: Re: F.A.Q Mar 16 Fév - 14:48 | |
| C'est pas faux non plus Bref on attends un validation des pros des règles svp | |
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BIG MOUT'
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| Sujet: Re: F.A.Q Mar 16 Fév - 14:57 | |
| Pas besoin d'attendre qui que ce soit, Ju t'a donné la réponse texte à l'appui. Sauf à ce que tu aies une règle spéciale? Mais ça n'a pas l'air d'etre le cas. | |
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O'Vok Admin
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| Sujet: Re: F.A.Q Mar 16 Fév - 15:12 | |
| Ben non je n'ai pas de règle spéciale; Simplement je doutais car je trouve de ce fait d'une grande inutilité de donné la règle scout à une unité qui doit séléctionné un véhicule et qui est équipé d'armes lourdes. Car du coup, ils débarque au premier tour, et voilà, niqué pour le tour un puisqu'ils sont considéré comme ayant bougé Merci des réponses cela dit | |
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Egon
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| Sujet: Re: F.A.Q Mar 16 Fév - 15:16 | |
| Effectivement c'est un peu con, apres : > soit tu les équipes d'armes d'assaut et là c'est jack pot! > soit tu les laisses dans le véhicule, ce qui peut leur offrir une protection non négligeable (miam miam l'escouade d'arme lourde dans une chimère ) | |
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BIG MOUT'
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| Sujet: Re: F.A.Q Mar 16 Fév - 15:18 | |
| Sauf que les véhicules tau ont pas ou peu de postes de tir si je ne m'abuse?
Mais comme Julien le souligne, cette règle est plus faite pour des unités d'assaut (portée de tir rapide ou de fusion ou autre) ou de càc (charge dès le tour 1). | |
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Egon
Nombre de messages : 1800 Age : 41 Localisation : Vichy Date d'inscription : 18/05/2009
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| Sujet: Re: F.A.Q Mar 16 Fév - 15:24 | |
| haaa oui ya le cac aussi! (dslé c'est pas vraiment ma spécialité!) | |
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O'Vok Admin
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| Sujet: Re: F.A.Q Mar 16 Fév - 15:29 | |
| Pour tout vous dire, je parlais plus précisément de mes cibleurs. Ils sont obligés de prendre un Devilfish comme transport assigné et ont scout. Ils sont équipé de carabines à impulsion (la c'est de l'assaut donc ok) et de désignateur laser (lourd). Le truc, c'est que si j'avais pris cette unité ce n'était pas pour faire de l'assaut (les Guerriers de Feu sont bie meilleurs pour un moindre cout), mais pour comme leur nom l'indique "ciblé". C'est pour ca que je posais la question car du coup "scout" ne leur convient absolument pas (d'autant plus que c'est que des petites unité) hormis se fair dssouder dès le début. Enfin bon, c'ets pas grave et encore merci | |
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Baelthorn Admin
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| Sujet: Re: F.A.Q Mar 16 Fév - 15:58 | |
| en meme temps l option c est peut être de faire avancer el devilfish et d utiliser le couvert du véhicule pour protéger tes cibleurs qui descendent, au second tour le véhicule s en va et tes cibleurs sont beuaocup plus prets pour cibler! | |
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Egon
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| Sujet: Re: F.A.Q Mar 16 Fév - 16:05 | |
| tu peux pas cibler depuis le devilfish? (c'est pas tes drones les cibleurs?)
ou sinon en arme d'assaut tu peux faire de l'attaque de flanc non? | |
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O'Vok Admin
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| Sujet: Re: F.A.Q Mar 16 Fév - 20:24 | |
| - Citation :
- en meme temps l option c est peut être de faire avancer el devilfish et d utiliser le couvert du véhicule pour protéger tes cibleurs qui descendent, au second tour le véhicule s en va et tes cibleurs sont beuaocup plus prets pour cibler!
Je suis tout à fait d'accord. Seulement une sauvegarde de couvert, ca casse pas 3 pattes à un canard. De plus, quand on sait qu'un désignateur a une portée de 36 ps, que mes cibleurs sont ni plus ni moins que des guerriers de feu qui me coûte 2 pts de plus que ces derniers et qu'il faut encore ajoutr 80 pts de Devilfish, ca ne me pousse franchement pas dans le sens de les jouer en scouts aux vues des règles que je viens d'apprendre (autant les jouer en fond de table). - Citation :
- tu peux pas cibler depuis le devilfish? (c'est pas tes drones les cibleurs?)
ou sinon en arme d'assaut tu peux faire de l'attaque de flanc non? Alors, en fait, les "cibleurs" sont une unité (composé de 4 à 8 figs) qui sont ni plus ni moins que des guerriers de feu; La seule différence c'est qu'ils sont équipés de carabines à impulsion et de désignateurs laser que tu peux remplacer (chez 3 d'entre eux max) par des fusils rails (comme mes drones sniper) pour 10 pts de plus. Et enfin ils sont obligé d'avoir un Devilfish d'où ils ne peuvent pas tirer puisque le Devilfish est un véhicule pressurisé donc pas de poste de tir. Et les jouer en attaque de flan... comme leur noms l'indique c'est pas leur rôle; Eux ils sont fait pour marqué les unités ennemies et permettre aux autres unités de tau de boosté certaines carac etc... Voili voilou. Vous savez tous. C'est pour çà que je trouve que leur compétence "scouts" ne leur convient pas du tout | |
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Cato Sicarius
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| Sujet: Re: F.A.Q Mar 16 Fév - 20:28 | |
| Ouaaaiiis on connait ta stratégie t'es cuit!!!!!! | |
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O'Vok Admin
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| Sujet: Re: F.A.Q Mar 16 Fév - 20:29 | |
| 1/ j'ai pas de Devilfish 2/ j'ai pas de cibleurs 3/ je reconnais bien là, la fougue des Ultra, ne basant leur chance de gagner ue sur une seule unité | |
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| Sujet: Re: F.A.Q | |
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| F.A.Q | |
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