Petite question pour les personne qui ont déjà, ou pas, monté des aéronef...
Les socles proposé avec le fighta et le fighta bomba sont les socles classiques d'aéronef ( base ovale avec tige en plastique transparent) mais rien n'est prévue sur le chassis.
Autrement je n'ai pas de tigeage de la base au chassis et le collage rendrait le tout introsportable et trop fragile.
J'ai donc plusieurs solutions:
- utiliser les socles et la tige fournie et tiger le tout à l'aéronel sans coller. Inconvénient : le tigeage sur la tige translucide risque de pas être simple et fragile (il faut un certain diamètre de tige pour que ça tienne et j'ai peur que ça le fasse pas et que ce soir moche)
- garder uniquement le socle ovale de volant et y mettre une tige en laiton (nue ou peinte ça je verrais) et percée la carlingue assez profondément pour avoir une bonne prise. Inconvénient: la tige et le solce risque d'être fragile ou vont en tout cas supposer que je renforce à bloque. Une tige d'un certain diamètre et d'une longueur plus raisonnable que celle prévue par GW et FW pour que la fig soit stable et que la tige résiste bien.
Je pense opter pour la seconde mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez? Si vous avez d'autres idées (les aimants ne me semblant pas possibles car pas assez fort pour une pièce de cette taille)
Merci d'avance!