Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Soclage aéronef

2 participants
AuteurMessage
BIG MOUT'

BIG MOUT'

Feuille de personnage
victoires: 7
défaites: 2
égalité: 2

Soclage aéronef Empty
MessageSujet: Soclage aéronef   Soclage aéronef Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:41

Petite question pour les personne qui ont déjà, ou pas, monté des aéronef...

Les socles proposé avec le fighta et le fighta bomba sont les socles classiques d'aéronef ( base ovale avec tige en plastique transparent) mais rien n'est prévue sur le chassis.

Autrement je n'ai pas de tigeage de la base au chassis et le collage rendrait le tout introsportable et trop fragile.

J'ai donc plusieurs solutions:

- utiliser les socles et la tige fournie et tiger le tout à l'aéronel sans coller. Inconvénient : le tigeage sur la tige translucide risque de pas être simple et fragile (il faut un certain diamètre de tige pour que ça tienne et j'ai peur que ça le fasse pas et que ce soir moche)

- garder uniquement le socle ovale de volant et y mettre une tige en laiton (nue ou peinte ça je verrais) et percée la carlingue assez profondément pour avoir une bonne prise. Inconvénient: la tige et le solce risque d'être fragile ou vont en tout cas supposer que je renforce à bloque. Une tige d'un certain diamètre et d'une longueur plus raisonnable que celle prévue par GW et FW pour que la fig soit stable et que la tige résiste bien.

Je pense opter pour la seconde mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez? Si vous avez d'autres idées (les aimants ne me semblant pas possibles car pas assez fort pour une pièce de cette taille)

Merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Egon

Egon

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6

Soclage aéronef Empty
MessageSujet: Re: Soclage aéronef   Soclage aéronef Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:10

J'ai le meme probleme pour ma Valkyrie, tu penses aps qu'un aimant style pastille de 1-2cm de diamètre suffise?
BIG MOUT'

BIG MOUT'

Feuille de personnage

Soclage aéronef Empty
MessageSujet: Re: Soclage aéronef   Soclage aéronef Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:10

Ben pour la carlingue des fighta ça fait gros je trouve... par contre pour la valkyrie, je sais pas à quoi ça ressemble dessous mais si t'as une surface plane suffisante (comme les dessous de char) ça peut le faire, le problème sera toutefois de fixer efficacement les deux aimants à la tige et à la fig, Je sais pas si de la superglue sera assez forte?
Egon

Egon

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6

Soclage aéronef Empty
MessageSujet: Re: Soclage aéronef   Soclage aéronef Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:24

avec moi la super glue resout tous les problemes! Wink

faut que je trovue les aimants, et j'essai
BIG MOUT'

BIG MOUT'

Feuille de personnage

Soclage aéronef Empty
MessageSujet: Re: Soclage aéronef   Soclage aéronef Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:03

Héhé mais ça résoud pas mon problème à moi.. ^^"

C'est trop gros pour les carlingues orkes.
Contenu sponsorisé

Soclage aéronef Empty
MessageSujet: Re: Soclage aéronef   Soclage aéronef Icon_minitime

Soclage aéronef
Page 1 sur 1