Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Flocage

3 participants
AuteurMessage
Cato Sicarius

Cato Sicarius

Feuille de personnage
victoires: 3
défaites: 3
égalité: 2

Flocage Empty
MessageSujet: Flocage   Flocage Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:32

J'aimerais avoir quelque conseil pour floquer ma plateforme (vu qu'il y a plus que ça à faire).
J'en avais déjà parlé avec Sylvain. Il m'avais dis (si je ne me trompe pas) de floquer ma plateforme avec de l'herbe et de mettre du sable autour des pylones. J'aimerais maintenant savoir comment procéder. Je m'explique :
Je pense qu'on ne floque pas la plateforme d'une coup (vu la taille), on procède donc par partie?
Est ce que le faite de procéder par partie ne va pas faire des séparations sur mon flocage?
(ce que je veux dire c'est qu'on va voir des délimitations).
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
O'Vok
Admin
O'Vok

Feuille de personnage
victoires: 6
défaites: 12

Flocage Empty
MessageSujet: Re: Flocage   Flocage Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:50

Aaahhh lalalaa on m'écoute à moitié! Smile

Je reprends donc Smile

FLOCAGE GRAVIERS

A poser AVANT la soucouche afin qu'il soit repeind (le laisser tel quel cré un "décalage". Ca fait trop naturel par rapport au reste quand on ne le peind pas je trouve). De pus la soucouche le fixera mieux.
Une fois que c'est fait => Brossage à sec Bestial Brown, puis brossage à sec Snakebite Laether et enfin léger brossage au Bleached Bone afin d'éclaicir le dessus.
En ce qui concerne l'endroit où tu peux mettre du gravier, je te dirais dans un premier temp "Où tu veux" lol Personellement j'en mets là où il y a du passage et où l'herbe devrait normalement etre "usée". Donc en bas de ta montée, et aux pieds des différends pilonnes. Après tu peux en metre ailleurs si tu veux, c'est toi qui voit Smile

FLOCAGE HERBE SECHE

Je préfere l'herbe sèche à l'herbe grasse car cette dernère fait trop "synthétique" / fluo. Après c'est une question de goût. Tu la metune fois que tu à fini de TOUT PEINDRE.
T'es pas obligé de faire par morceaux, tu peux floqué d'un coup. Après concernant les démarquations, ben lorsque tu passe ta colle avant de mettre le flocage, t'as pas besoin de faire attention à ce que ca ne dépasse pas sur le gravier. Mets ta colle un peu à "l'arrache" et tu floque.

Voili, voilou un joli flocage !!! Smile
Baelthorn
Admin
Baelthorn

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

Flocage Empty
MessageSujet: Re: Flocage   Flocage Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:53

je suis à moitié d accorda vec sylvain sur la dernière partie. En fait concernant le flocage herbe je pense que julien a peur s'il ne floque pas tout d'un coup que cela fasse des banges genre terrain de foot.
je t exlique. tu appliques ta PVA diluée sur une large bande. Tu aposes ensuite le flocage sur les deux tiers de la bande. Puis, dans la continuité du dernier tier tu refais une large bande, tu appliques ensuite le flocage sur le denrier tiers précédent, puis sur les deux tiers de la nouvelle bande etc etc...
https://callistrae.forumperso.com
Cato Sicarius

Cato Sicarius

Feuille de personnage
victoires: 3
défaites: 3

Flocage Empty
MessageSujet: Re: Flocage   Flocage Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:43

Merci beaucoup pour l'explication, je ferais ça sur mon prochain décor vu que la plateforme est faite. Je ferais en sorte que ça soit plus joli que ma plateforme...
Contenu sponsorisé

Flocage Empty
MessageSujet: Re: Flocage   Flocage Icon_minitime

Flocage
Page 1 sur 1