Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[DEFI] Les émissaires!

+4
Pandemius
Egon
Cato Sicarius
Baelthorn
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baelthorn
Admin
Baelthorn

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

[DEFI] Les émissaires! Empty
MessageSujet: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:43

NOUVEAU DEFI!!!!!

à tous les modélistes/sculpteurs, conversionneurs et autres rabioteurs en tout genre. Le défi qui suit, avec pour échéance le dernier jour du mois d octobre à 0H00 ( sans dérogation pour piscine ou courses du mois chez carrefour, ou encore cheval qui boite, copine à dijon ou autre rendez vous sur un mmorpg célèbre) concerne donc une création personnelle représentant un personnage de votre armée.
Ce personnage sera un personnage nommé, et jouira de règles définies ultérieurement, correspondant à la figurine que vous avez mise sur pied.
La taille du socle importe peu, il peut être à pied, aéroporté, ou même dans un véhicule.
Ce personnage représentera l'envoyé sur Callistrae qui mène les opérations de votre général.
Ce modèle devra être peint et s'intégrer à l'univers de campagne.

Je compte sur vous...
il y a 5 pr à la clé + des bonus pour l'originalité et le traitement!
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Cato Sicarius

Cato Sicarius

Feuille de personnage
victoires: 3
défaites: 3
égalité: 2

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:07

N'ayant jamais fais de conversion auparavant, une question (qui pourrait paraître bête au yeux de certains) me vient à l'esprit.
Est ce que le faite de partir d'une figurine existante et de rajouter des choses personnelles (sculture) ou rabiot est considéré comme une conversion?
Ce que je veux dire c'est est-ce acceptable pour le défi ou pas?
(Je sens qu'on va me répondre que c'est ce qui est demandé. lol! )

Dernière édition par Cato Sicarius le Ven 18 Sep - 9:22, édité 1 fois
Egon

Egon

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:10

Moi ce que je comprends pas c'est ca :

Baelthorn a écrit:

Ce personnage représentera l'envoyé sur Callistrae qui mène les opérations de votre général.!

Ju : Malgrés ma non expérience en matière de conversion, je te repondrai : "c'est ce qui est demandé!" Wink
Pandemius

Feuille de personnage
victoires: 4
défaites: 0
égalité: 1

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:41

J'ai une question: notre personnage doit faire parti de notre armée, le personnage doit donc faire parti de notre liste?

En fait j'ai une deuxième question: Si oui à la première, le chef (pas smarties, le gros mek avec krameur que j'ai converti et peint) de ma FAC répond à tout les critères: c'est un personnage, que j'ai nommé et qui est une conversion. C'est bon?

Sinon j'ai d'autres idées de conversions... Même si je voulais les réserver pour plus tard. ^^

EDIT: et c'est dommage pour le défi initialement prévu. ça me plaisait bien. Et puis yavait moyen de faire du PR à la pelle. ^^
O'Vok
Admin
O'Vok

Feuille de personnage
victoires: 6
défaites: 12

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:34

Citation :
EDIT: et c'est dommage pour le défi initialement prévu. ça me plaisait bien. Et puis yavait moyen de faire du PR à la pelle. ^^

Soit j'aurais dû m'abstenir, mais bon, Baelthorn était susceptible aujoiurd'hui malgré ma ptite langue en bout de phrase Smile

Bref, moi j'ai pas compris qu'est ce qu'on devait faire; C'est "nous"? c'est a dire Egon, La Grande Sentinelle, Cato Sicarius (paye la facilité...) etc... ou bien personaliser le QG de notre FAC ?
Egon

Egon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:44

moi aussi j'ai compris "Nous" flower
Pandemius

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:53

Haaaa ça change tout! J'avais le projet dans le coin de ma tête mais je voulais me laisser un peu de temps mais très bien. Ce sera donc la Grand's'tinelle! Wink
Cato Sicarius

Cato Sicarius

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:21

Moi tel que je le comprend et ce serait logique c'est chacun de nous doit en faire un. Car il est dit "un personnage représantant votre armée", et en ce qui concerne le nom c'est défini après c'est une création avec un tout nouvel aspect enfin moi je le comprend comme ça!
O'Vok
Admin
O'Vok

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:30

Merci Cato pour ton avis, j'avais bien compris que chacun devait en faire un. Cela dit, ça ne répond pas à ma question lol.

=> On doit faire quoi?

1/ Une convertion représentant notre QG actuel de notre FAC ou de notre FAD ?

OU

2/ Une convertion de "nous" ? (C'est à dire: Ju cré Egon, Milouse cré la Grande Sentinelle, Romain cré Belanos, Ced cré BAethorn, Toi tu cré Cato Sicarius etc....)
Cato Sicarius

Cato Sicarius

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:33

Je te l'ai dis et c'est écris. C'est un tout nouveau personnage avec un nouveau nom. Moi cato Sicarius je ne peux pas il existe déjà. Il faut créer le personnage, tu le fais comme tu l'aime et lui choisi un nom (inventé) en rapport à ton armée après les caractéristiques seront définies.
Et non ça ne représente pas ton QG actuel de la FAD ou de la FAC puisque tu l'as déjà choisi, c'est un envoyé sur Callistrae représantant notre général d'armée c'est un "nouveau personnage".
Après au niveau des règles je ne sais pas elles seront définies après donc certainement que l'on pourra l'inclure dans notre FAC ou FAD en tant que QG. (mais il sera différent de celui que tu as actuellement!)
Si avec ce que je viens d'écrire tu me dis je sais bien mais..., alors je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ou alors c'est tout simplement moi qui n'ai rien compris au défi.
Egon

Egon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:56

Mais Cato Sicarius existe dans ton codex?
Cato Sicarius

Cato Sicarius

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:07

Oui, c'est un choix de QG (unique) Capitaine Cato Sicarius il fait 200 pts.
Baelthorn
Admin
Baelthorn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:16

bien bien bien! rangez les bolters et autres railgunes! il s'agit en effet d'un personbnege indépendant, qui n'est ni la grande sentinelle ni baelthorn ou o'vok. On va dire un envoyé de votre général ( donc s'tinelle n co) chargé des opérations d'implantation de chaque camp sur Callistrae. Une sorte de lieutenant, ou quelquechose comme cela.

Je pense qu'il serait judicieux d'ailleurs d'ajouter quelques précisions. Ce personnage n'est pas forcément un personnage guerrier, c'est pour cela que j'ai employé le terme émissaire, j'ai dans l'idée qu'il s'agisse d'une sorte de superviseur, une sorte de bras droit ayant pour role celui de combattre ( bien que ce ne soit pas forcément sa fonction principale) celui de surveiller les opérations de développement des bases, bref, plus un conseiller ou stratège/ingénieur qu'un véritable combattant.

Ensuite pour toi Cato, c'est effectivement ce qui a été demandé, la conversion est de partir d'une figurine ou de rabiots pour créer quelquechose de totalement nouveau. Si vous avez des questions n'hésitez pas si mon explication n'est pas si claire...
O'Vok
Admin
O'Vok

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:53

Aaah! ben là j'ai compris! en gros je dois créé "U'vuk" bras droit "d'O'vok".

Merci pour les précisions Smile
Egon

Egon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:32

En fait faut faire les directeur de la DDE de chaque armée!

D'accord!
Cato Sicarius

Cato Sicarius

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:27

lol!
Quelle comparaison! Very Happy
Pandemius

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:18

Haaaa. Bon ben alors ce sera le Boos Birroutt! je le présente comme le bras droit de la Grand's'tinel depuis le début. Ce qui tombe assez bien, j'avais des idées à son sujet... ^^
gardak

gardak

Feuille de personnage
défaites: 4

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:49

cool comme nouveau défit

par contre qui dit conversion dit qu'on peu partir d'un personnage wh40K ou autre et le modifier a condition que celui ci colle a notre armée c'est bien cela????
gardak

gardak

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:09

Citation :

il peut être à pied, aéroporté, ou même dans un véhicule.

cela veut il dire qu'il peut etre sur n'importe qu'elle monture correspondant fluffiquement à notre armée?
Egon

Egon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:23

ca sent le char a 0,5 point...
gardak

gardak

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:49

lol ca sent une super idee de la mort qui tue que je sais meme pas comment je vais faire lol
Baelthorn
Admin
Baelthorn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:19

c'est effectivement cela pat Smile une genre de meneur, capable de foutter les autres pour l'implantation sur callistrae, en effet, un chef de la DDe particulièrement costaud Smile
Pandemius

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:52

Bon ben finalement ce sera un chef de la DDE particulièrement pas costaud pour moi! ^^

J'ai terminé ma conversion du Supa Intenda Souif, gretchin de grande taille (pour un gretchin) qui a en charge la maintenance du camp et la diplomatie sous réserve d'autres autorités supérieures... Soit à peu prêt toutes.

J'ai utilisé un corps de GI auquel j'ai raccourci les jambes et coupé les mains pour les remplacer par des mains de gretch. Je l'ai muni d'un fouet de fouettard plastique. Enfin, je me suis essayé pour la première fois au green stouf pour combler les jointures, faire les raccords, et pour rattacher la tête au corps.

J'attend que le green soit sec pour commencer la peinture!

Wink
Cato Sicarius

Cato Sicarius

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeDim 20 Sep - 1:38

Bien bien Very Happy . Pour ma part la mienne aussi est presque terminé (niveau sculture et collage) j'ai plus qu'a sculter la dernière partie au greenstuff et j'attaquerais la peinture.
Baelthorn
Admin
Baelthorn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:36

hé bien vous êtes productifs mes amis!!! pour ma part... j'ai monté des meubles, rangé mes White Dwarf, mes jdr, mes bd, bref... le bureau s'organise... mais bon j'iai jusque fin Octobre Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DEFI] Les émissaires!   [DEFI] Les émissaires! Icon_minitime

[DEFI] Les émissaires!
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant