Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La rivière du quadrant...

4 participants
AuteurMessage
O'Vok
Admin
O'Vok

Feuille de personnage
victoires: 6
défaites: 12
égalité: 2

La rivière du quadrant... Empty
MessageSujet: La rivière du quadrant...   La rivière du quadrant... Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:57

... je m'y suis lancé. J'ai pris pour base la case d'abcisse 1, ordonnée 3 (Cédrick ayant débuté celledu haut avec le lac).

Voci l'avancement

La rivière du quadrant... Imgp0810

Plusieurs questions:

1/ Est-ce que je passe de l'enduit sur les baguettes et le socle pour que cela ne fasse qu'une seule pièce ?

2/ Au niveau de baguettes, vous y voyez comment niveau flocage ? Herbes, "sable", mixe des deux? (je pense à elle moi).

3/ Au niveau de l'eau, je souhaites bien évidemment faire le milieu plus "profond" que les bords (d'où la présence de quelques graviers vers ceux-ci). Je pars sur un vert foncé ? où un bleu foncé?

Vala. Si vous avez d'autres astuces à me communiquer faites m'en part.
Et pour info, la rivière que je réalise sera composé de plusieurs tronçons d'une trentaine de centimètres pour qu'elle puisse être modulable (d'où la "petitesse" de cette partie)
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUT'

BIG MOUT'

Feuille de personnage
victoires: 7
défaites: 2

MessageSujet: Re: La rivière du quadrant...   La rivière du quadrant... Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:37

Le carton plume c'e'st fantastique et le caoutchouc super doux? ^^

Citation :
1/ Est-ce que je passe de l'enduit sur les baguettes et le socle pour que cela ne fasse qu'une seule pièce ?
J'ai envie de dire oui.

Citation :
2/ Au niveau de baguettes, vous y voyez comment niveau flocage ? Herbes, "sable", mixe des deux? (je pense à elle moi).
Mix des deux. Tu peux récupérer les poils de balais brosse pour faire de l'herbe haute.

Citation :
3/ Au niveau de l'eau, je souhaites bien évidemment faire le milieu plus "profond" que les bords (d'où la présence de quelques graviers vers ceux-ci). Je pars sur un vert foncé ? où un bleu foncé?
Pour de la rivière je partirai du du vert/marron.

Et pour les astuces j'en ai pas mais à mon avis tu dois pouvoir trouver plein de tuto sur google. valà. Bopn courage! Smile
Baelthorn
Admin
Baelthorn

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

MessageSujet: Re: La rivière du quadrant...   La rivière du quadrant... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:09

bonjour à tous! je retrouve le bureau donc, l'informatique avec!!!!

déjà très bonne base, c'est super! par contrep our faire des tronçons modulables pense bien à faire des tailles d'un bout et l'autre de la même taille! sinon ils ne pourront jamais se raccorder Smile.
pour l'enduit oui, c'est très bien il faut parrtout en effet, tu peux même si tu veux donner un couche d enduit très diluée sur le fond de la rivière ( comme j avais fait pour le lac.
peinture, oui vert/marron c'est bien. ensuite ce sera l eau artificielle ( j en ai n en achete pas hein!
pour les berges le sable est bien, ensuite pour les talus sable et herbe puis herbe sur le bord du socle.
pour les bords justement essaie de créer une pente douce, et enduit dilué pour renforcer le tout. enduit aussi sur les rochers.
sinon le rendu est super! keep on
https://callistrae.forumperso.com
O'Vok
Admin
O'Vok

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La rivière du quadrant...   La rivière du quadrant... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:34

Merci pour les diverses aides, je mettrais tout cela en application dès ce soir (Oui parceque je bosse enfin lol).
O'Vok
Admin
O'Vok

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La rivière du quadrant...   La rivière du quadrant... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:42

Suite de mon tronçon de rivière:

- j'ai mis de l'enduit sur le fond du lit ainsi que sur le baguette et les bords. J'ai également rajouté quelques petites pierres sur les bords de l'eau. D'ailleurs à ce sujet, j'ai utilisé de la litière de la Kik (comme il était conseillé dans le tuto dont j'ai mis le lien) et ca rend super!

- Cet apres-midi => séchage pendant que je suis au taff.

- Ce soir => Je passe à la phase de soucouche et début de peinturlurage. J'essairaie de vous mettre des'tites photos de l'avancement dans la soirée.
Belanos

Belanos

Feuille de personnage
victoires: 1
défaites: 14

MessageSujet: Re: La rivière du quadrant...   La rivière du quadrant... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:03

super super j'adore je kiff top top yesssss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La rivière du quadrant...   La rivière du quadrant... Icon_minitime

La rivière du quadrant...
Page 1 sur 1