pour peindre le nior, la technique est sensiblement différente. Le souci de chacun lorsque je vous entends ronchonner c'est que le noir il vire vite au gris... en fait on peut donner différents aspects en peignant du noir.
tout dépend tout d'abord de l'effet choisi. là encore on a moultes possibilités.
partir sunr un noir bien mat... ou faire un noir un peu brillant, voire même se taper un noir vinylique! idéal pour les adeptes de slaanesh et autres joyeusetés BDSM.
la base reste la même. tout d'abord partir sur un chaos black en couche de base. Le noir étant plus couvrant que le blanc, la dilution reste primordiale mais le rendu pateux ne sera jamais aussi présent que sur du blanc.
On mélange ensuite à notre couleur de base la couleur pour le rendu souhaité. soit on rajoute une pointe de codex grey, dans ce cas on va partir sur un noir mat. quand je parle de codex grey c'est vraiment une toute petite pointe, te telle manière à obtenir ungris ultra foncé. Ce mélange est appliqué ensuite sur toute la surface noire à peindrE. Tout comme le blanc, en fait on n'est ni sur du vrai blanc ni sur du vrai noir.
On ajoute ensuite plus de codex grey à notre noir, ce qui a pour effet de fair eun gris sensiblement plus clair. ce gris servira, encore une fois dilué de la manière appropriée, donc presqu'un jus, à créer les premiers éclaicissements. en rajoutant à mesure du codex grey à mesure qu'on s'approche des angles, on va créer un dégradé, qui aura l'aspect à la fin d'un gris foncé.
On termine avec du codex gre mélangé à du fortress grey sur les angles saillants, les coins les plus pointus étant travaillés avec du skull white.
Une fois ceci fait, on prend une encre noire ( badab blackà que l'on tartine sur tout le ptit bonhomme. cette encre doit être diluée pour agir comme un glacis. cela va fondre le dégradé et vous obtiendrez un noir très classe et mat.
Si l'on y mélange du bleu, genre régal blue on obtiendra, avec les même méthodes un noir brillant, les angles étant traités non pas avec du skull white mais avec de l'ice blue, quitte à terminer par la pointe de skull.
enfin, pour obtenir un noir vinylique, on éclaircit à l'enchanted blue en en passant ni par du gris ni par du skull white. Une fois le jus noir appliqué ( ou les jus noirs tout dépend de l'effet de profondeur recherché) on applique un gloss varnish et là c'est soirée censurée garantie!
voilà pour ce tuto de ces deux couleurs si difficiles à travailler! à vos pinceaux!