en effet, je dois avouer que pour un premier essai de décor c'est une très bonne initiative, une belle réussite même, c'est pour cela que tu as mérité tes 5 pr... mais comme c'est en forgeant que l'on devient forgeron, voici tout de même quelques conseils.
LE SOCLE:
j'ai vu que tu avais utilisé un carton un peu épais, genre carton ondulé. Hélas, la colle et l'humidité font encore plus tordre le carton. Donc, pour les socles tu as d'autres options.
la première est celle que j'utilise et qui est exceptionnelle: l'isorel.
Un composé bois/carton aggloméré extrèmement résistant et hydrofuge. Jamais il ne se tord, jamais il ne se plie.
Pour le soclage, même si ton flocage est impeccable tu peux essayer de varier les flocages. Graviers, herbes statiques, flcage GW, plus il y aura de variété, plus le rendu sera réaliste.
LES CAISSES:
tu as galéré à utiliser le polystirène, et sylvain a très bien résumé les différentes options concernant les méthodes pour épargner ce pauvre polystirène. Aussi, afin de façonner des caisses, il existe d'autres matériaux plus simples à travailler.
La carte plastique biensur, mais qui se révèle très onéreuse.
Le carton qui peut être un peu plus simple à travailler mais à condition qu'il s'agisse de carton fort.
Le balsa mais qui donnera à tes caisses de métal un rendu peu convainquant.
ou le carton plume. Il conjugue une bonne épaisseur et un rendu net. Seul bémol, les tranches sont en polystirène, dont là aussi il faut penser à le protéger.
Concernant la peinture, le côté métal est bien, même si à mon gout il parait presque trop neuf!. Travailler sur une base noire tout d'abord. puis partir sur un brtossage à sec de boltgun metal pour éclaircir ensuite sur du chainmail et du mithril silver. le rendu sera plus que correct et même plus réaliste.
ensuite tu peux décorer le bousin comme tu l'entends, notamment avec des décalcos ultramarines.
comme je te l'ai dit tes armes sont vraiment super, et même ton scout est très sympa.
voilà pour les conseils que je peux te donner, même si cela n enlève en rien le mérite et le rendu de cet objectif. encore bravo.