Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Objectif Ultramarines

4 participants
AuteurMessage
Cato Sicarius

Cato Sicarius

Feuille de personnage
victoires: 3
défaites: 3
égalité: 2

Objectif Ultramarines Empty
MessageSujet: Objectif Ultramarines   Objectif Ultramarines Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:45

Un petit post pour vous montrez mon décor même si vous l'avez vu ce weekend, c'est surtout pour Julien qui ne l'a pas vu.
Donc mon idée était la suivante : un scout partit récupéré des caisses de munitions et il va être attaqué par l'ennemi.

Objectif Ultramarines P1000410

Objectif Ultramarines P1000411

Objectif Ultramarines P1000412

Objectif Ultramarines Zoom10

Objectif Ultramarines P1000413

Et voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baelthorn
Admin
Baelthorn

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

MessageSujet: Re: Objectif Ultramarines   Objectif Ultramarines Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:51

félicitations à julien pour ce premier décor! j'ai vu le labeur pour sculpter le polystirène!!! galère!
en tous cas ces précieuses caisses de munition n'ont pas été capturées par les eldars! ce petit scout très courageux a su tenir bon. Voilà 5 Pr très mérités et encore merci pour ton fair play au cours de notre affrontement!
https://callistrae.forumperso.com
Egon

Egon

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6

MessageSujet: Re: Objectif Ultramarines   Objectif Ultramarines Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:52

Quoi? les caisses sont en polystirène? alors la, respect, sincerement.
Perso j'ai toujours trouvé que c'etait in-travaillable comme matériaux.
C'est du bon boulot, si ca t'interesse et si on a le droit de revenir dessus, je peux te donner des armes Impériales (bolter, grenades, armes lourdes...) histoire de remplir tes caisses a ras bord Wink
bon boulot en tout cas.
Cato Sicarius

Cato Sicarius

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Objectif Ultramarines   Objectif Ultramarines Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:44

Et bien oui je te confirme que c'est intravaillable mdr
J'ai homis de préciser que j'avais recommencé les caisses 4 fois ^^.
Premier essai j'ai eu des soucis pour tailler les caisses. lol!
Deuxième, j'en ai perçée une en la taillant, décidément...
Troisième essai, la découpe était bonne mais j'ai fais l'erreur de soucouché le polystyrène à la bombe et ca pardonne pas ^^. lol!
Bref le dernier ca allait, j'ai réussi à tailler correctement mes caisses et j'ai rien soucouché car je me suis rendu compte que ca servais à rien.
Egon

Egon

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6

MessageSujet: Re: Objectif Ultramarines   Objectif Ultramarines Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:24

c'est bien ce que je pensais, ma patience m'oblige a ne pas l'utiliser Wink

mais je crois bien qu'avec de l'enduit, il devient sous-couchable, a confirmer par les grands experts! flower
O'Vok
Admin
O'Vok

Feuille de personnage
victoires: 6
défaites: 12

MessageSujet: Re: Objectif Ultramarines   Objectif Ultramarines Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:46

vi c'ets soucouchable après avoir enduit le décors. Au niveau enduit perso j'ai 2 choix: le fameux rebouche trou dans le cas où le décors et majoritairement de type "Rocheux" ou bien la colle PVA diluée pour le reste.
Sinon il y a toujours la soucouche "au pinceau"qui ne fait pas fondre Smile
Baelthorn
Admin
Baelthorn

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

MessageSujet: Re: Objectif Ultramarines   Objectif Ultramarines Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:46

en effet, je dois avouer que pour un premier essai de décor c'est une très bonne initiative, une belle réussite même, c'est pour cela que tu as mérité tes 5 pr... mais comme c'est en forgeant que l'on devient forgeron, voici tout de même quelques conseils.

LE SOCLE:

j'ai vu que tu avais utilisé un carton un peu épais, genre carton ondulé. Hélas, la colle et l'humidité font encore plus tordre le carton. Donc, pour les socles tu as d'autres options.
la première est celle que j'utilise et qui est exceptionnelle: l'isorel.
Un composé bois/carton aggloméré extrèmement résistant et hydrofuge. Jamais il ne se tord, jamais il ne se plie.

Pour le soclage, même si ton flocage est impeccable tu peux essayer de varier les flocages. Graviers, herbes statiques, flcage GW, plus il y aura de variété, plus le rendu sera réaliste.

LES CAISSES:

tu as galéré à utiliser le polystirène, et sylvain a très bien résumé les différentes options concernant les méthodes pour épargner ce pauvre polystirène. Aussi, afin de façonner des caisses, il existe d'autres matériaux plus simples à travailler.
La carte plastique biensur, mais qui se révèle très onéreuse.
Le carton qui peut être un peu plus simple à travailler mais à condition qu'il s'agisse de carton fort.
Le balsa mais qui donnera à tes caisses de métal un rendu peu convainquant.
ou le carton plume. Il conjugue une bonne épaisseur et un rendu net. Seul bémol, les tranches sont en polystirène, dont là aussi il faut penser à le protéger.

Concernant la peinture, le côté métal est bien, même si à mon gout il parait presque trop neuf!. Travailler sur une base noire tout d'abord. puis partir sur un brtossage à sec de boltgun metal pour éclaircir ensuite sur du chainmail et du mithril silver. le rendu sera plus que correct et même plus réaliste.
ensuite tu peux décorer le bousin comme tu l'entends, notamment avec des décalcos ultramarines.

comme je te l'ai dit tes armes sont vraiment super, et même ton scout est très sympa.
voilà pour les conseils que je peux te donner, même si cela n enlève en rien le mérite et le rendu de cet objectif. encore bravo.

Dernière édition par Baelthorn le Lun 6 Juil - 22:40, édité 1 fois
https://callistrae.forumperso.com
Cato Sicarius

Cato Sicarius

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Objectif Ultramarines   Objectif Ultramarines Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:52

Merci beaucoup pour tous ces conseils qui me serviront à l'avenir ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objectif Ultramarines   Objectif Ultramarines Icon_minitime

Objectif Ultramarines
Page 1 sur 1