Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TOUR 8

Aller en bas 
+2
O'Vok
Egon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
O'Vok
Admin
O'Vok


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Localisation : Hammerhead - En orbite basse
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 6
défaites: 12
égalité: 2

TOUR 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 8   TOUR 8 - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Nov - 13:45

Ce n'est pas un coup de speed, je ne suis pas malade ni mourant et ma tête fonctionne bien rassurez-vous!
lol! lol! lol!


J'arrête effectivement la Campagne, ce n'est pas la fin du monde ! Smile Simplement que je m'en suis lassé; 2 ans de campagne (déjà!) et j'ai fais un petit bilan;

Au début de la campagne, on le savait tous: cela engendre un vainqueur et des perdants. 2 Chapitres, 20 tours, et finalement les seuls à se poutrer joyeusement la gueule est Ju et moi. Des alliances qui mis à part pour se refiler des PR ne servent pas franchement; l'idée d'avoir 2 adversaire qui nous tombe sur le coin de la tronche aurait été fun!

Bref, je trouve qu'elle s'essouffle, elle me tiens plus en haleine, et passer des heures à discuter de points de règles ont eues raison de moi.


Mais rassurez-vous, la vie ne s'arrête pas pour autant messieurs Smile

vala
Revenir en haut Aller en bas
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 40
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

TOUR 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 8   TOUR 8 - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Nov - 14:19

c'est extrémiste et soudain !

mais je comprends Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cato Sicarius

Cato Sicarius


Nombre de messages : 735
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 3
défaites: 3
égalité: 2

TOUR 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 8   TOUR 8 - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Nov - 14:40

oki doki mais je suis pas d'accord sur un point c'est "finalement les seuls à se poutrer joyeusement la gueule est Ju et moi".
Revenir en haut Aller en bas
O'Vok
Admin
O'Vok


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Localisation : Hammerhead - En orbite basse
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 6
défaites: 12
égalité: 2

TOUR 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 8   TOUR 8 - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:33

Citation :
oki doki mais je suis pas d'accord sur un point c'est "finalement les seuls à se poutrer joyeusement la gueule est Ju et moi".

Et quand on voit dans la sphère diplomatique ceci:

Citation :
Le Capitaine Cato Sicarius, se tourna vers le Prophète.
" Nous avons les démons à l'œil, mais je ne peux vous laisser rester ici. Vous devez faire demi-tour immédiatement. Comprenez bien que je ne puis accepter une telle position de vos forces.
Même si je vous ai fait comprendre que pour le moment, je ne souhaitais pas engager le combat, je reste sur mes positions. Et votre présence en ce secteur n'est pas la bienvenue."


Tu en vois souvent toi des Ultra Marines qui disent:

"Avec tout notre respect envers vous chers Eldars, veuillez, s'il vous plait, faire demi-tour car vous n'êtes pas les bienvenues et je pourrais m'énerver"


Il y a des fois, on dirait que c'est du Warhammer 40.000 au pays de Candy !

Revenir en haut Aller en bas
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

TOUR 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 8   TOUR 8 - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:51

bon je ferme le forum ce soir. dites vous au revoir. rien ne continuera. ca me saoule aussi. on en reste là.
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

TOUR 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 8   TOUR 8 - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:15

bon bon bon... après une nuit de réflexion, il est évident que continuer cette campagne à 4 n'a plus grand chose d'intéressant. Le mieux étant l'ennemi du bien, à force de vouloir pondre des règles, de créer des choses, je me rends compte qu'on a alourdit un système de jeu qui n'est plus fun pour personne à priori... N'est pas Games workshop qui veut!

L'autre souci étant que comme je n'ai plsu photoshop je ne peux plus décidément mettre à jour cartes/fiches bâtiments... etc... je me suis rendu compte d'ailleurs qu'à force de vouloir rajouter des choses j'ai eu tendance à trop me disperser et à ne rien menr à bout... ca suffit!


Je propose, si vous le souhaitez de se lancer dans une nouvelle campagne avec les règles de " Empire Planétaire" . ce sont des règles de campagne simple, visuelles, sans contraintes de temps, et bien plus fluides que ce que j'ai tenté de mettre sur pied.

Rassurez vous les bâtments créés ne sont pas à mettre aux orties! non ! au contraire, car chacun dispose d'un camp de base. là pas de règles de bâtiments ou de choses comme ca... des trucs bien plus simples.

pour vous donner une idée: vici les règles:

EMPIRE PLANETAIRE

il s'agit d'hexagones en plastiques, représentant le terrain de campagne, chacun aura droit en cadeau à un hexagone offert qu'il pourra décorer pour représenter son campement de base! ca c est chouette!

La génération de la carte se fait de manière tout à fait aléatoire. il y a 48 hexagones, pour 6 joueurs maxi, mais on peut en rajouter d autre ( lj ai ce set et celui de mighty empire qui sont compatibles!)
Chacun pioche un hexagone et l'assemble avec les autres, à tour de role, pour créer une carte de campagne...

Le but est évidemment de conquérir un maximum de territoires, mais au fur et à mesure de sa progressoin, les forces d'un joueur risqueront de se disperser, si bien qu'il pourra se faire attaquer par un joueur plus petit! Les batailles sont au format 40.000 évidemment!
Chaque territoire est marqué d'une bannière de couleur qui est plantée sur l hexagone.
Le vainqueur est le joueur qui a mené une bataille contre au moins chacun de ses adversaire ( fini les planqués genre eldar et chaos!!), et disposer d'un empire d'au moins 10 hexagones.
Ca peut donc aller bien vite!!! fini les tours interminables et les campagnes de 18 ans!

chaque joueur choisit ensuite son hexagone de départ et y place une bannière ou le customise! tous lesjoueurs doivent placer une bannière, puis chacun refait la même chose avec une seconde bannière etc etc.. jusqu'à ce que tous les hexagones aient été pris. On ne peut choiseir les hexagones qu'adjacent à un hexagone qu'on possède déjà... commence ensuite le jeu

LE TOUR DE CAMPAGNE

Une campagne peut bien entendu se jouer sur plusieurs semaines, voire même si le temps nous le permet sur un seul week end!.
Les batailles peuvent être jouées contre n'importe quel joueur... hé oui ! au 41eme millénaire on peut voler pour attaquer les lignes ennemies Wink.
Les batailles se jouent entre 1000 et 2000 points ( on peut imaginer au choix un format que l'on souhaite).
ensuite on détermine le sbonus:

- si un joueur a moins d hexagone qu'un autre, il peut choisir 50 pts d armée supplémentaire en plus de osn adversaire par hexagone en moins dont il dispose! ( ainsi un joueur qui a 9 hexagone et un autre qui n'en a que 7, le joueur n en ayant que 7 a 100 points d armée de plus que l'autre... ceci représente le fait que le joueur qui a le plus d hexagone dissémine ses troupes sur plus de secteurs.)

- les joueurs recoivent ensuite des bonus pour les manufactorum qu'ils possèdent ( chaque batiment est représenté par un pion sur la carte)

LES POINTS BONUS

Les points bonus ainsi gagnés peuvent être dépensés en rajoutant des points à son armée ou en faisant appel à des mercenaires ( armées alliées) ou en demandant à un allié de venir l'aider avec le nombre de points correspondants. par exemple, le joueur garde impérial a 150 points en plus, il demande au joueur ultra de venir l'aider, julien vient avec ses 150 points d 'armée en plus. ce peut êtr eun choix de soutien, de troupe... etc, mais ces unités alliées viennent compléter VOTRE force selon votre schéma d'armée.

LES BATAILLES

Les batailles se jouent comme le souhaitent les joueurs. on peut utiliser toutes les extensions 40.000, ce qui peut être vraiment sympa. déterminer aléatoirement les scanarios par exemple. utiliser les décors que l'on veut. On peut très bien imaginer qu'une bataille pour un camp de base donne lieu à une partie d apocalypse par exemple, ou d'assaut planétaire ou même de combat urbain.
bref, la seule chose qui prime c 'est le fun et non plus les règles!

LES ELEMENTS DE LA CARTE

Capturer un élément de la carte qui comporte un objet précis peut permettre d'ajouter bien des éléments en partie et de déterminer comment se déroulera le combat. Chaque armée a beson de plus de tel ou tel bâtiment, et ne réagissent donc pas pareil à cela:

STATION ENERGETIQUE

Elles fournissent l'énergie nécessaire pour amener les troupes au combat. Un tableau que je vous communiquerai vous permet par exemple d'ajouter certains bonus à savoir, dans le cas d'une station énergétique, ceci permet de rajouter des bonus dans le cas de la détermination d'initiative:

La statoin énergétique par exemple rapporte 10 pts aux space marines. S'ils en disposent de 2 cela fait 20 points. ils doivent combattre contre les eldars noirs par exemple. pour eux une station énergétique rapporte 11 points. Le joueur eldar noir n'en possède qu'une cela fait 20/11. Le joueur space marine a l'avantage, il pourra donc rajouter un bonus de +1 pour déterminer l'initiative et à ses jets de réserve. si l'écart est du double, cela fait +2, du triple +3 ... etc.

GENERATEUR DE CHAMP DE FORCE:

Il rend plus difficile la capture d'un hexagone. cela apporte des modificateurs dans la capture d'hexagones adjacents ou éloignés.

MANUFACTORUM

Les manufactorum permettent de fabriquer du matériel et d'équiper les troupes. Un joueur qui possède plus de manufactorum que son adversaire peut rajouter 50 pts d'armée. si il en possède le double, c est 100 points, le triple 150 pts... etc.

BUNKER DE COMMANDEMENT

Un joueur qui dispose de plus de points de campagne ( déterminé par le tableau) grâce au bunker de commandement que son adversaire, permet de rajouter à 1 de ses unités pour la durée de la partie, une règle universelle qu'il choisit du livre de 40.000: par exemple:

un bunker pour un garde impérial lui offre 9 points de campagne, contre un tyranide, un même batiment ne lui offre que 7 points de campagne: ce qui veut dire que le garde impérial pourra choisr une de ses unités et lui offrir 1 compétence spéciale sur un résultat de 4+ ( par exemple tueur de char). Si la différence entre les deux est deux fois plus importante, il pourra lancer 2 dés, 3 fois, 3 dés... etc.
Une unité ne peut ainsi recevoir une seule amélioration et une armée jamais recevoir pour une partie 2 fois la même amélioration.

CAMP DE BASE ( cité ruche)

Dans les règles de base, il existe des exagones, qu'il faut acheter à part qui se nomment cité ruche. Nous les appelleront camp de base. Chaque joueur pourra décorer son hexagone camp de base qui sera le premier hexagone que choisira un joueur pour représenter... sa base!
Un camp de base compte comme ayant un spatioport, une station énergétique, un manufactorum, un bunker de commandement et un générateur de champ de force.

FIN DU TOUR:

Chaque joueur ayant gagné une bataille peut tenter de capturer un hexagone d'un adversaire, si vous livrez plusieurs batailles vous pouvez tenter de gagner 1 hexagone par bataille gagnée.

Les joueurs agissent par ordre décroissant ( celui qiu a le moins d hexagone commence).
Un tableau de conquête permet de déterminer sur 2D6 le résultat à obtenir pour capturer un hexagone.

localisation:
l hexagone est adjacent à l'un de vos hexagones: 3+
L'hexagone n est pas adjacent 7+

Le vainqueur n'a remporté qu'une victoire morale: -2
L'hexagone possède des lignes défensives, type ruines, fleuves: -1
L hexagone est une montagne ou un spatioport: -2
L'hexagone possèd eun générateur de champ de force ( cf modificateur)
tneter de capturer plus d'un hexagone par tour ( après le premier) -1

si le vainqueur contrôle un spatioport, il compte comme étant adjacent à tous les hexagones de la carte de campagne

VOILA!

c'est aussi simple que cela!
ce sont les règles de Empire planétaire!

cela vous dit il?

j'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Cato Sicarius

Cato Sicarius


Nombre de messages : 735
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 3
défaites: 3
égalité: 2

TOUR 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 8   TOUR 8 - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:12

Moi je suis ouvert à toutes propositions et ça me dit bien. Ca a l'air sympa et maintenant que je connais un peu mieux W40k et surtout comment se déroule une campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

TOUR 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 8   TOUR 8 - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:47

ce sont les règles officielles de Gw en plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

TOUR 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 8   TOUR 8 - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:48

je sais pas j essaie d etrouver une solution pour que tout le monde joue... voila quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 40
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

TOUR 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 8   TOUR 8 - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:58

Hey!!!

+1 pour moi, bon j'ai quasi rien compris aux règles, on aura le temps d'en reparler Wink

Ce qui me plait le plus dans cette histoire, en plus de ne pas se perdre de "vue", c'est l'idée de ne plus se prendre la tête sur les règles, si elles viennent de Games on sait tous quelles sont équitables! (ni voir aucun lien avec tout le travail que tas fait ced Wink ) De plus on pourra varier les terrains (curiosité de jouer en terrain urbain) et affronter TOUT le monde! J'aime bien!

Et puis Ca nous permettra de creuser plus la sphère diplomatique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

TOUR 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 8   TOUR 8 - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:49

bon, je suis content de voir que tu accroches julien... on peut donc affirmer que compte tenu de la supériorité des ultramarines et des impériaux, le quadrant Eta 9 a été conquis par eux... que dire de plus! Very Happy

oui les règles me plaisent bien, c est simple et ca fait surtout place au jeu.

Xavier souhaitant intégrer la campagne avec les blood angels, je propose que je crée donc une nouvelle section et que je cloture cette phase du qudrant eta 9, qui aura été la phase de tous les conflits... ( aussi bien sur plateau que sur fofo :/)

nous voilà déjà 4:

- julien avec les ultramarines
- julien avec la garde impériale
- moi avec mes eldars noirs
- xav avec les blood angels.

bon troisimpériaux 1 xenos!!! ca va pas là!! Very Happy

pika!!!!! sylvain!!!! reveneeeeeeez!
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Commandant Raynor

Commandant Raynor


Nombre de messages : 17
Localisation : Baal
Date d'inscription : 21/11/2010

Feuille de personnage
victoires:
défaites:
égalité:

TOUR 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 8   TOUR 8 - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:17

Juste une petit question, pour savoir surtout au niveau des condition de victoire j'avoue ne pas avoir tout compris, serait-il possible d'avoir une chtite explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

TOUR 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 8   TOUR 8 - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Nov - 10:35

alors au niveau de la campagne ou des parties?

- pour les parties le vainqueur doit lancer 2D6 a la fin de la partie pour voir s'il conquiert un territoire. Plein de modificateurs s'y ajoutent. Selon les batiments qu'il possède ( représentés par des pions sur la carte de campagne), selon la victoire qu'il obtient etc... Il doit déterminer le terrain qu'il souhaite conquerir. sur un 4+ c est un territoire adjacent ou sur un 7+ s'il désire conquérir un territoire qui n'est pas adjacent.

- pour la campagne, le joueur qui a 10 territoires a gagné la conquête du secteur vala!
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
gardak

gardak


Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : la ricamarie
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
victoires: 4
défaites: 4
égalité: 2

TOUR 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 8   TOUR 8 - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Nov - 13:47

je suis des votres aussi

j'ai deja tester cette campagne chez games l'année derniere et elle est fort sympatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

TOUR 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 8   TOUR 8 - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Nov - 14:47

bon parfaitet un cinquieme joueur. donc je récapitule car nous avons des changements d'armée:

PIKA: démon sdu chaos
MOI: eldars noirs
JULIEN: space wolves
JULIEN: garde impériale
XAVIER: Blood angels

j'aimerais maintenant que monsieur saby senior puisse venir faire un saut...
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Egon

Egon


Nombre de messages : 1800
Age : 40
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 17
défaites: 6
égalité: 2

TOUR 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 8   TOUR 8 - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Nov - 15:07

space wolves?!?! Shocked

je comprends mieux pourquoi tu aimais tant "manoeuvrer" !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
O'Vok
Admin
O'Vok


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Localisation : Hammerhead - En orbite basse
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 6
défaites: 12
égalité: 2

TOUR 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 8   TOUR 8 - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:06

Je ne participerais pas. Mais merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cato Sicarius

Cato Sicarius


Nombre de messages : 735
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
victoires: 3
défaites: 3
égalité: 2

TOUR 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 8   TOUR 8 - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:11

Gnagnagnagna parce que les Spaces Wolves sont réputés pour manoeuvrer?
De toutes façon je n'avais jamais joué une campagne auparavant et ne connaissais pas énormément les règles enfin maintenant que j'en ai fais une je vais attaquer à tout va!
Revenir en haut Aller en bas
Baelthorn
Admin
Baelthorn


Nombre de messages : 2593
Age : 47
Localisation : Vaisseau monde Ym-Aenur
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
victoires: 13
défaites: 5
égalité: 3

TOUR 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 8   TOUR 8 - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:25

snirfll... pouruqoi tu ne veux pas participer mon sylvain Sad. c'est qeulquechose de nouveau, de sympa, et en plus on aura l'occase de jouer tous els uns contre les autres! pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
https://callistrae.forumperso.com
Contenu sponsorisé





TOUR 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 8   TOUR 8 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUR 8
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» TOUR 5
» TOUR 6
» TOUR 7
» TOUR 1
» TOUR 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA PURGE DE CALLISTRAE ( Warhammer 40.000) :: ADEPTUS ASTARTES [JEU] :: CHAPITRE II: conquête du quadrant Eta 9 :: [JEU] conquête du Quadrant ETA 9-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser